• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

entrainement du jour 12/10/2025

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Ce matin retour à l'entrainement des joueurs avec le nouvel entraineur J.Dubois.( Super mec, extrêmement sympa et très abordable)
Surprise, oh surprise, la joie et les sourires étaient sur tous les visages. Les joueurs se sont retrouvés au centre du terrain synthétique. Ils se sont mis en cerccle autour du nouveau coash pour un clapping surprenant. ensuite ils se sont scindés en deux groupes pour un gratte-poule avec une grosse intensité. Le but était du cardio élevé et nous avons pu assister à de belle phases avec le sourire et dans la bonne humeur.
J.Dubois est resté au centre du terrain durant cet exercice, à observer les joueurs. P.Pezeri est lui resté sur le bord de touche en observateur attentif.
J'ai vu de la vivacité, du sérieux car peu de ballon tombé et surtout de la joie qui rayonnait sur les visages rougis par l'effort.
En fin de scéance à nouveau regroupement en cercle au centre du terrain entourant J.Dubois pour un nouveau clapping du plus bel effet.
A midi il y a eu repas avec les familles de joueurs.
Nadir a signé son contrat vendredi et il était parmi les joueurs. Là aussi joueur avec un gabarit intéressant , rapide et également extrêmement sympa.
Sam Davies était là aussi pour une réathlétisation, de même que T.Martel et Hanru Sirgel
G.Mouton avec ses béquilles également là.
R.Trouilloud a été opéré et a une plaque sur le plancher orbital
T.Reynaud également présent sera opéré à nouveau demain.
Demain sera un autre jour et l'entraînement sera plus sérieux en vue du déplacement à Mont de Marsan.
R.Hardwick s'excuse auprès des supporter de son geste. ( je passe le message...)

Dernière édition:
Merci jipe pour ce retour. Put*** que ça fait du bien !

A voir comment ça évolue à court/moyen terme, et déjà si on aura droit à une réaction vendredi, mais après toute la morosité, juste ces quelques lignes font du bien.

Pour Hardwick, je pense qu'on ne le verra pas du 2ème bloc voire plus, la sanction de la commission risquera d'être élevée... Tellement dommage cette perte de sang-froid. Il va grandement nous manquer pendant son absence

Les joueurs devraient être gonflés à bloc pour mont de Marsan mais on a tellement de blessés d'un autre côté.

Merci à toi Jipe pour ce debrief plein de positivité. Les joueurs ont certainement besoin eux aussi de tourner la page de ces quinze derniers jours cauchemardesques. J'espère comme l'a évoqué Bada qu'ils se soient tous parlés,Direction, joueurs, staff et que tout ce beau monde tire dans le bon sens.

Aujourd'hui 13/10 entraînement studieux avec la même routine qu'hier, cercle autour de J.Dubois,clapping en début et en fin d'entraînement.
Côté ligne arrière, travail en 7 contre 7 avec coup de pied rasant. Déjà la patte de Jeff qui a montré aux joueurs la façon de si prendre pour exécuter correctement ce geste et a t'il dit pour les coups de pieds à suivre nous verrons une prochaine fois !!!
Gros travail avec de la vitesse, de l'application et dans la bonne humeur..
Ensuite travail des gros avec P.Pezeri. atelier touche, comme d'habitude. J.Dubois supervisant cet atelier sans intervenir afin de connaître les joueurs.
Nous verrons demain la compo pour Mont de Marsan, mais l'ébauche est intéressante...

juste pour info: le doc m'a précisé ce matin que l'entaille importante était sur le cuir chevelu et vu que les soigneurs ont mis une belle dose de vaseline, cela lui a pris un peu plus de temps pour enlever cette couche, puis le raser et enfin recoudre.Ensuite quand Jonker est revenu sur le bord de touche, le doc a prévenu N.Nadau qu'il devrait lui faire changer de maillotcar il était maculé de sang et ce changement de maillot a pris un cours instant mais suffisant pour que l'arbitre annonce un dépassement de temps( 15/20s d'après le doc) Mais m'a-t-il précisé également,médicalement il ne pouvait pas re-rentrer car les coutures auraient laché au premier impact.
Enfin, il ne faut pas oublier que G.Pertaia a fait un match de feu, certainement le meilleur sous nos couleurs.

juste pour info: le doc m'a précisé ce matin que l'entaille importante était sur le cuir chevelu et vu que les soigneurs ont mis une belle dose de vaseline, cela lui a pris un peu plus de temps pour enlever cette couche, puis le raser et enfin recoudre.Ensuite quand Jonker est revenu sur le bord de touche, le doc a prévenu N.Nadau qu'il devrait lui faire changer de maillotcar il était maculé de sang et ce changement de maillot a pris un cours instant mais suffisant pour que l'arbitre annonce un dépassement de temps( 15/20s d'après le doc) Mais m'a-t-il précisé également,médicalement il ne pouvait pas re-rentrer car les coutures auraient laché au premier impact.
Enfin, il ne faut pas oublier que G.Pertaia a fait un match de feu, certainement le meilleur sous nos couleurs.
Merci jipe. Intéressant d'avoir le retour du médecin, visé par la "faute professionnelle" alors que beaucoup de circonstances font que le joueur a dépassé les 15min autorisées. L'histoire est (souvent) plus complexe qu'elle n'y paraît

Retour