• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/ASBH - Vendredi 28 Février à 21H - Canal+Sport

Pourrait-on aller jusqu'à penser que cela crée une émulation collective 😊 Allez maintenant les gars on s'y colle 🤣

Bon, ça a été une soirée un peu contrastée...
Le stade etait bien rempli, il y a avait une chouette ambiance. On gagne avec le bonus, on a vu des essais, on a mis de la distance avec les concurrents directs. Sympa la petite chanson sur le FCG à la mi temps😉
Ombre au tableau, les cartons, qu'on aurait pu éviter.
Et grosse inquiétude pour les blessés... j'ai vu sur l'écran géant que Romain Magelan interviewait Romain Fusier. Quelqu'un peut-il résumer ce qu'il s'est dit ?

Bon, ça a été une soirée un peu contrastée...
Le stade etait bien rempli, il y a avait une chouette ambiance. On gagne avec le bonus, on a vu des essais, on a mis de la distance avec les concurrents directs. Sympa la petite chanson sur le FCG à la mi temps😉
Ombre au tableau, les cartons, qu'on aurait pu éviter.
Et grosse inquiétude pour les blessés... j'ai vu sur l'écran géant que Romain Magelan interviewait Romain Fusier. Quelqu'un peut-il résumer ce qu'il s'est dit ?
"A priori pas de blessure au ligament croisé, mais plutôt ligament postérieur ou ménisque" c'est qu'aurait dit Fusier à la télé.
Moi je trouve que c'est un très mauvais match. A part nos 30 premières minutes, ça a été une vraie purge où on a été tout le temps à défendre dans notre camp. Un mauvais match dans le contenu, bien déçu. Et bien sûr Nansen qui en 3 minutes fait 3 fautes, loupe un plaquage alors qu'on les contrôlait et prend un carton rouge. Merci encore à lui ! Gauthier aussi a commencé très tôt à faire des fautes de suffisance à mon goût comme face à Brive. Et l'arbitre n'a jamais sanctionné les cravattes biterroises, ils peuvzent le remercier. Sans compter l'attentat sur Soury en face de match où nous sommes sanctionnés. Très mauvais arbitre.
Par contre Mistrulli a fait une bonne première, bien dommage le dernier maul où on ne marque pas.

Le plus mauvais ce sont tous les petits bobos et les blessures des joueurs. J'ai trouvé qu'on a fait un échauffement bizarre par rapport à d'habitude, c'est peut-être lié.

11500 spectateurs, c'est pas mal 😉

Sinon, blessures de Pio, Fusier... Rouge de Nansen et 3e jaune pour Soury... Bon, c'est pas jojo au final effectivement ...

Dernière édition:
On va peut être aussi récupérer nos Géorgiens et ou nos Portugais ?
Je ne sais pas trop, à mon avis ils seront en phase finale des 6 Nations. Je pense qu'ils reviendront pour le prochain bloc mais je ne connais pas vraiment le planning du 6 Nation.

Victoire bonifiée, 35 mn de jeu, deux blessés, un carton jaune, un carton rouge.. Prestation correcte dans la première demi heure, puis abandon de l'attaque et de la maîtrise du ballon au profit de la défense. Deuxième mi-temps défensive sur les 35 mn avant de conclure par des essais quand l'attaque a bien voulue se remettre en ordre de marche.
Un peu de tristesse devant une telle prestation pas aboutie du tout et surtout devant 12000 spectateurs. Ce n'est pas de cette façon que l'on fidélisera le public et si le Président s'interrogait sur le manque d'enthousiasme du public, il a eu une partie de la réponse hier. Dommage car le potentiel est là, mais il manque un vrai chef de meute dans cette équipe. les capitaines sont des capitaines de paille. Aucun d'entre eux n'est capable de remettre les choses en ordre. Mais nous n'avons pas dans ce groupe , certes talentueux, de leader naturel, c'est un gros manque pour la suite.
Pour atténuer un peu ma morosité, l'arbitre a été mauvais à certains moments ( carton jaune à Soury, carton rouge à Nansen, Pénalité imaginaire sur R.Trouilloud deux fois etc,etc...)
Froidement, nous avons 16 points d'avance et l'avenir s'annonce bien.

On a que 2 matchs en mars, un la semaine prochaine et l'autre le 28...

Logiquement on aura récupéré du monde d'ici le 28. On va juste devoir jongler encore un peu la semaine prochaine...

Le meilleur du ennemi du FCG ils le savent ce sont eux. Les petits relâchements constatés ces dernières semaines sont humains au vu de la domination exercée depuis quasiment le début du championnat. En revanche il va falloir relever le curseur pour les matchs de phase finale. Franchement je crois réellement qu'ils le savent. Le piège serait tomber dans la facilité et une forme d'indolance. Je ne suis pas inquiet concernant notre effectif surtout avec les retours des blessés, nous ne sommes pas décimés surtout chez nos 3/4. Après les blessures font parties intégrantes de ce sport. Aux préparateurs physiques et aux staffs de bien analyser et gérer les prochaines semaines et aux joueurs de maintenir une belle hygiène de vie.

Les phases finales du 6 Nation seraient dans quelques semaines ce qui fait qu'on aura peut-être les internationaux pour Angoulême.

Je ne sais pas trop, à mon avis ils seront en phase finale des 6 Nations. Je pense qu'ils reviendront pour le prochain bloc mais je ne connais pas vraiment le planning du 6 Nation.
Le Rugby Europe Championship fait une pause la semaine prochaine. Les finales auront lieu les 15 et 16 mars
On devrait récupérer Javakhia, Madeira et Kvseladze

Retour