• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 24/25 FCG/Dax - Jeudi 19 Septembre à 21H - Canal+Sport

J'espère que Sam Davies sera opérationnel à Biarritz après le gros tampon qu'il a subi. Il s'est quand même payé en inscrivant un essai.
Il semblait bien touché, j'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse rejouer face au BO 🤔.
 
Encore un match où l'on s'est ennuyé à mourir. Avec le non-jeu produit lors des deux premiers matchs au SDA, cela va être difficile de faire venir le public en masse.
J'en ai un peu marre d'entendre l'éternel refrain" on va se remettre au boulot""
Non, Messieurs, Vous avez des années de professionnalisme derrière vous et il ne faut pas des semaines et des semaines pour s'adapter lors d'une nouvelle saison. Faire autant de faute en si peu de temps relève d'un manque d'implication et de concentration individuel.
Nous sommes allés à Aurillac avec une équipe remaniée et nous avons été humiliés en 1ʳᵉ mi-temps, Dax est venue à Grenoble avec une équipe autant remaniée et nous avons failli perdre. Et pourtant comptablement, nous sommes bien dans les clous avec une victoire à l'extérieur.
Donc l'excuse d'un turn-over important ne tient pas. Mis à part le premier match contre Nevers ou nos adversaires n'étaient pas dans le match, nous n'avons rien produit. Il serait temps de nous montrer les qualités entrevues dans le recrutement.
Pour exemple, nous faisons des petits tas constamment. Nos joueurs ne franchissent que très rarement la ligne d'avantage. Et pour cause, ils jouent arrêtés, donc très facile à contrer pour nos adversaires et de ce fait se trouvent régulièrement en surnombres.
Nous avons vu lors de la rentrée de B.Soury, qu'avec de la vitesse, il a perforé deux fois la défense, dont une fois pour l'essai de W.Hulleu.
Qui perfore ?
Pio n'est pas dans le coup en ce moment. Non seulement il ne franchit pas souvent, mais en plus, il perd bon nombre de ballons au contact.
Antonin reste discret dans son rôle et dans sa tâche.
Nansen tout aussi discret
etc, etc la liste ne s'arrête pas là.
Le nerf du rugby actuel est de rester debout et pas de faire des petits tas.
Problème des nouveaux ? je ne le pense pas du tout.
Problème de condition physique ? Peut-être !!
Problème de cohérence ? Probablement (Hier, nous avions cinq capitaines sur le terrain et chacun veut s'exprimer !!!!) ne dit-on pas que le trop est l'ennemi du bien ?
Lors du premier match à Nevers, j'ai vu un jeu de passe alléchant et très prometteur qui confortait un recrutement de qualité, et depuis plus rien..
Je reste convaincu que notre groupe est très fort cette année, mais il faudrait revoir très rapidement les bases de notre jeu. Plus dix fautes par match , condamne l'équipe, En ce moment, nous arrivons à en faire 10 en 1/4 heure!!!
Ce n'est pas possible de continuer de la sorte pour espérer des phases finales couronnées de succès.
Je crois en ce groupe et je pense qu'avec la même détermination que lors du 1er match, notre club peut espérer revenir de Biarritz avec des points.
Mais peut-être faudra-t-il exacerber la concurrence pour que chacun montre son vrai niveau.
 
Retour
Haut