• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / Vannes - Jeudi 30 Novembre à 21H - Canal+Sport

Je pense qu'il ne faut pas s'enflammer, car sur ce match, les joueurs ont répondu présent, mais sans génie et sans grosse performance en attaque..
Je pense objectivement, que nous sommes sur la bonne voie, mais il y a encore un travail énorme à faire en attaque et je crois que cela soit difficile.
Le staff doit composer avec les joueurs qu'il a sous la main..
Car hier, avec le recul nécessaire pour être plus pragmatique,Vannes a perdu le match tout seul.. Malgré une belle 1ère mi-temps du FCG, Vannes n'a tenté aucune pénalité, pourtant bien placées et je pense qu'ils ont perdu le match sur sa gestion et sur leur manque d'humilité..
Donc soyons modeste dans la victoire, car elle n'est pas flamboyante , dans son contenu.. Le résultat est là et c'est 4 points au compteur . Une série de victoire en cours qui ne demande qu'à perdurer..Rouen ne sera pas une partie de plaisir et le match risque d'être très très difficile pour nos couleurs .
Rouen est en train de se refaire une santé et nous devrons faire tourner un peu l'effectif. ( Davies, SBM,Berruyer,Madéira et quelques arrières..)
Nevers arrivant très vite au SDA...
 
J'avoue ne pas avoir compris le choix des Vannetais à persister à jouer en touche. Certes, la victoire semblait à leur portée, ils étaient en supériorité numérique, on semblait être aux abois ... mais bon, quand t'as une pénalité face aux perches à la 74e et que t'es mené de trois points : tu la prends, tu reviens à égalité, et il te reste 6 minutes pour retourner dans le camp adverse...
 
J'avoue ne pas avoir compris le choix des Vannetais à persister à jouer en touche. Certes, la victoire semblait à leur portée, ils étaient en supériorité numérique, on semblait être aux abois ... mais bon, quand t'as une pénalité face aux perches à la 74e et que t'es mené de trois points : tu la prends, tu reviens à égalité, et il te reste 6 minutes pour retourner dans le camp adverse...
Tant mieux pour nous..Une défaite hier aurait été catastrophique pour le moral et la cohésion du groupe..
 
Comme j'en discutais hier soir avec un ami, on envoie aussi un message fort au reste de la Prod2 qui viendra au stade des Alpes.
 
Pour l'instant, l'équipe ne fait pas rêver..Un match pour les aficionados mais pas pour le spectateur... Les supporters étaient là et leur nombre l'indique bien, maintenant pour ""exploser"" et attirer les spectateurs ,il faut du plaisir, de la joie, du spectacle, des résultats avec la manière.. Nous n'en sommes pas encore à ce stade...et j'ai bien peur que nous n'y arriverons pas cette saison..
Nous sommes malheureusement dans un système ou c'est le chat qui se mord la queue.. Pour passer un cap, avec quelques pointures dans l'effectif, il nous faut de l'argent, donc des spectateurs en nombre et pour attirer des spectateurs il nous faut de l'argent pour construire !!!!...
Il nous faudra du temps, mais dans le sport professionnel, le temps est l'ennemi numéro un... Faire des projets sur plusieurs années ( 2/3 ans) n'est pas utopique si nous avons les moyens financiers de les mettre en place .
 
Dernière édition:
On bat le leader ce qu'on a pas été capable de faire la sasion passée à trois reprises.

Hueber est là pour deux ans avec l'objectif de remonter d'ici là. Goffi prevoit (espère) une augmentation du budget la saison prochaine.

Ça me parait utopique de remonter aussi vite mais bon... Quand on voit l'évolution de nos jeunes sur lesquels on a misé les saisons passées... Si on ajoute à cela un bon recrutement pour la saison prochaine. Tout reste possible.
 
On bat le leader ce qu'on a pas été capable de faire la sasion passée à trois reprises.

Hueber est là pour deux ans avec l'objectif de remonter d'ici là. Goffi prevoit (espère) une augmentation du budget la saison prochaine.

Ça me parait utopique de remonter aussi vite mais bon... Quand on voit l'évolution de nos jeunes sur lesquels on a misé les saisons passées... Si on ajoute à cela un bon recrutement pour la saison prochaine. Tout reste possible.
Tout est une question de moyens financiers..Je pense que nous avons beaucoup de fin de contrat en fin de saison et cela va nous permettre de se séparer de contrats qui n'ont pas donné satisfaction...et qui plombent nos comptes depuis plusieurs années...Même si le recrutement n'est pas une science exacte, je pense qu'il ne faudra pas refaire les mêmes erreurs sur des paris d'éclosion ou de relance... Notre groupe a une bonne base avec quelques jeunes du club.;
Le recrutement étant une affaire de professionnels et il nous faut des joueurs aptes de suite et ayant fait leurs preuves...
 
Salut El Présidente, tu me mets la pression ! :ROFLMAO: , oui, je vais faire un debrief pour demain. ce soir, je me revois le match et je peaufine mes notes. En attendant, la victoire n'a pas été des plus simples à acquérir. Grenoble a souffert pour maintenir ces trois points d'avance. Mais, quelle défense dans les derniers instants. C'est incontestablement un renouveau . La qualité d'une défense se joue dans la tête des joueurs. Cela permet de mesurer l'envie de se faire mal collectivement pour chaque coéquipier. Bravo à cette équipe.(y):)
 
Salut El Présidente, tu me mets la pression ! :ROFLMAO: , oui, je vais faire un debrief pour demain. ce soir, je me revois le match et je peaufine mes notes. En attendant, la victoire n'a pas été des plus simples à acquérir. Grenoble a souffert pour maintenir ces trois points d'avance. Mais, quelle défense dans les derniers instants. C'est incontestablement un renouveau . La qualité d'une défense se joue dans la tête des joueurs. Cela permet de mesurer l'envie de se faire mal collectivement pour chaque coéquipier. Bravo à cette équipe.(y):)
Mais non, tu n'as aucune pression particulière, car tes résumés sont dignes des meilleurs journalistes ( et ils ne sont pas très nombreux!!) et pour une fois il n'y aura pas comparaison!!!
Je plaisante bien sur, vous êtes très complémentaires et chacun de vous deux à sa vision du match.. continuez ainsi ..
 
Un peu plus de 6000 personnes présentes. C'est peu pour l'affiche mais pas mal pour un jeudi.
Les victoires qui s'enchaînent vont peut-être faire venir du monde
 
On bat le leader ce qu'on a pas été capable de faire la sasion passée à trois reprises.

Hueber est là pour deux ans avec l'objectif de remonter d'ici là. Goffi prevoit (espère) une augmentation du budget la saison prochaine.

Ça me parait utopique de remonter aussi vite mais bon... Quand on voit l'évolution de nos jeunes sur lesquels on a misé les saisons passées... Si on ajoute à cela un bon recrutement pour la saison prochaine. Tout reste possible.
Salut Max, mais à un moment, il faut tout faire pour remonter. Grenoble ne peut pas rester à végéter en Pro D2 et faire augmenter son budget. On verra en fin d'année. Savourons la belle victoire d'hier, qui j'espère, en annoncera d'autres.
 
Salut El Présidente, tu me mets la pression ! :ROFLMAO: , oui, je vais faire un debrief pour demain. ce soir, je me revois le match et je peaufine mes notes. En attendant, la victoire n'a pas été des plus simples à acquérir. Grenoble a souffert pour maintenir ces trois points d'avance. Mais, quelle défense dans les derniers instants. C'est incontestablement un renouveau . La qualité d'une défense se joue dans la tête des joueurs. Cela permet de mesurer l'envie de se faire mal collectivement pour chaque coéquipier. Bravo à cette équipe.(y):)
Pas de pression @Fred Fcg tu es au top à chaque fois !!
 
Mais non, tu n'as aucune pression particulière, car tes résumés sont dignes des meilleurs journalistes ( et ils ne sont pas très nombreux!!)
mais, je déconne. je n'ai aucune pression.:cool: De toute façon, j'ai programmé de faire mon débrief demain. Après une grosse journée, j'ai besoin de souffler. Et merci pour les compliments concernant mon debrief. Le tien est très bien aussi , mais je ne lis qu'après le mien pour ne pas être influencé .
 
Salut Max, mais à un moment, il faut tout faire pour remonter. Grenoble ne peut pas rester à végéter en Pro D2 et faire augmenter son budget. On verra en fin d'année. Savourons la belle victoire d'hier, qui j'espère, en annoncera d'autres.
Hello Fred 😉

Bien sûr que les FCG a la capacité de monter.

Faut qu'on arrive à remettre les comptes propres déjà, ce qui implique de faire des économies pendant une période et une fois que tout est réglé financièrement, là tu montes (si on y arrive, tu montes pas juste parce que tu l'as décidé). Le laps de 2ans pour remettre le club à flot, tout en montant une équipe compétitive est assez couillu mais pas irréalisable. C'est tout le mal que je nous souhaite 😊
 
l'idéal serait de faire plus vite quand même, mais je sens le président très motivé pour y arriver.
 
Retour
Haut