• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Idée variante pronos

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
Hello all !

Je reviens pas pour les lots malheureusement ... (je devrais avoir des news cette semaine par contre).

J'ai découvert une option plutôt sympa, du moins une variante du jeu actuel : le spread !

Le spread en anglais, ça signifie écart. En gros, on va rajouter un handicap ou un avantage sur l'équipe hôte en fonction de ses performances.

Je vous montrer un exemple sur la quatrième journée dont les résultats sont déjà tombés :
1694530910566.png

A côté de chaque équipe hôte, il y a un chiffre positif ou négatif, s'il est positif il est ajout au score de l'équipe et s'il est négatif, il est déduit de son score.

Par exemple, pour le match FCG/BO, le spread était de -9.5. Le FCG a gagné 40-22 ce qui fait 30.5-22 pour résultat final (40 moins 9.5 égal 30.5). Aucune incidence donc ici.

Là où c'est plus marrant, pour Colomiers/Aurillac, Colomiers a un spread de -15.5 ! Comme le score final est de 27-22, cela fait 11.5-22 et c'est donc les personnes ayant parié sur Aurillac qui gagne !

Et ainsi de suite ...

Vous allez me dire, ok, c'est cool, mais ils viennent d'où les spreads ? Et bien d'un site de prono : https://oddspedia.com/us/rugby-union/france/pro-d2/odds

Le spread est calculé en fonction des performances des équipes, c'est comme les cotes ... On sait pas comment c'est fait, mais c'est assez juste généralement sans être une vérité absolue.

Le spread est une sorte de prono très répandue car il rajoute du piquant ! Une équipe largement favorite se verra handicaper d'un gros paquet de points. Et donc, il faut avoir un peu plus de nez (ou de chance) qu'aujourd'hui.

Le système actuel est basic, on parie sur la gagnant et basta.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Si c'est un truc pour remettre en cause mon hégémonie je trouve ça dégueulasse 😜
Sinon comme j'ai rien compris je suis contre par principe. Mais comme j'aime les défis, je suis pour ajouter du spritz dans le jeu 😂

Si c'est un truc pour remettre en cause mon hégémonie je trouve ça dégueulasse 😜
Sinon comme j'ai rien compris je suis contre par principe. Mais comme j'aime les défis, je suis pour ajouter du spritz dans le jeu 😂
Alors, ce sera pas possible de modifier le jeu actuel, je peux pas modifier le mode de jeu en cours de partie 😉
Le jeu actuel restera jusqu'à la fin de la saison.

C'est soit pour la saison prochaine, soit en deuxième compétition 😊

Après on peut aussi le tester que sur la phase retour (toujours en parallèle de l'autre qui restera la compétition n°1)

Retour