Match 26/27 J1 - FCG/Aurillac - Jeudi 27 août à 19h30 - Live+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
7 019
1/3
Auteur de la discussion
IMG_20260821_090227.jpg
🗓️ 27.08.2026
🆚 Stade aurillacois
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Live+

Après plusieurs semaines de préparation, le FC Grenoble Rugby retrouve la Pro D2. Les Rouge & Bleu lanceront leur saison 2026-2027 face au Stade Aurillacois, jeudi 27 août à 19h30 au Stade des Alpes.

Grenoble et Aurillac se connaissent déjà puisque les deux équipes se sont affrontées début août à Voiron en match de préparation. Le FCG s’était alors imposé 43-21.

Les arbitres :

Anthony Lac - Arbitre Central
David Beun - Juge de touche
Julien Camus - Juge de touche
Regis Guatelli - 4ème Arbitre
Redouane MOUMEN - 5ème Arbitre
Akim Hadj Bachir - Arbitre Vidéo
Cyril Krebs - Représentant Fédéral

Ça fait un moment que ça me démange 😅, voici ma compo pour ce premier match :

Mistrulli - Soury - Pertaia
Holt - Lee-Warner
Berru - Baret - Thompson
Couilloud - Palmier
Callandret - Heriteau - Fusier - Costa Storti
Trouilloud

Rossi - Gauthier - Leindekar - Pauta - Clement - Navizet - Sawailau - Lavoine/Thomas

Une équipe très similaire à celle de l'année dernière, seul changement pour Lee-Warner en 5. Le but est de retrouver des automatismes avec des joueurs qui se connaissent bien pour ce premier match, puis d'intégrer progressivement les recrues.
Sur le banc c'est costaud avec Leindekar, Sawailau et Pauta, qui a fait une grosse entrée contre Valence.

Cette compo anticipe déjà un peu les prochains matchs, notamment un déplacement à Montauban qui a été fessé en amicaux (Aurillac et Castres)

Question capitanat, pour moi ceux qui se dégagent sont (dans l'ordre) : Berru, Fusier, Raynaud, Soury voire David au cours de la saison

Ça fait un moment que ça me démange 😅, voici ma compo pour ce premier match :

Mistrulli - Soury - Pertaia
Holt - Lee-Warner
Berru - Baret - Thompson
Couilloud - Palmier
Callandret - Heriteau - Fusier - Costa Storti
Trouilloud

Rossi - Gauthier - Leindekar - Pauta - Clement - Navizet - Sawailau - Lavoine/Thomas

Une équipe très similaire à celle de l'année dernière, seul changement pour Lee-Warner en 5. Le but est de retrouver des automatismes avec des joueurs qui se connaissent bien pour ce premier match, puis d'intégrer progressivement les recrues.
Sur le banc c'est costaud avec Leindekar, Sawailau et Pauta, qui a fait une grosse entrée contre Valence.

Cette compo anticipe déjà un peu les prochains matchs, notamment un déplacement à Montauban qui a été fessé en amicaux (Aurillac et Castres)

Question capitanat, pour moi ceux qui se dégagent sont (dans l'ordre) : Berru, Fusier, Raynaud, Soury voire David au cours de la saison
L’idée de ne pas trop chambouler l’équipe est intéressante, perso j’aurai bien tenté le jeune talonneur de Toulon sur le banc et également l’arrière en provenance de Toulouse. Mais on a pas mal de joueurs dispos donc difficile de faire des choix mais j’aime bien ta compo.
Pour le Capitanat , je ne mettrai pas Berru bien trop effacé avec les arbitres ( Cf l’attentat sur Sam en finale et le coup de tête sur Gauthier dans l’accès ou Berru n’a pas été capable d’obtenir une séquence vidéo alors que pour Zack l’action passait sur les écrans géants).

Celui qui a un gros vécu de capitaine et qui a livré beaucoup de batailles c'est bien Tommy Raynaud
C’est vrai qu’il a eu ce rôle à Oyo , par contre avec son absence toute la saison dernière est-ce qu’il a l’adhésion des joueurs?

• J'aime
Les réactions: V38
Auteur de la discussion
C’est vrai qu’il a eu ce rôle à Oyo , par contre avec son absence toute la saison dernière est-ce qu’il a l’adhésion des joueurs?
Pour moi, c'est pas une option immédiate, il est sur une saison blanche, il faut déjà qu'il retrouve la caisse, par contre s'il retrouve son niveau, ça pourrait être une option crédible.

Reste à savoir si la direction serait prête à l'accepter...

Par contre, je chercherais plus du coté des joueurs qui vont s'installer sur plusieurs saisons. Raynaud étant sur sa dernière saison, s'appuyer sur ce type de joueur peut être une solution à court terme mais il vaudrait mieux miser sur des joueurs dont l'avenir s'inscrira à nos côtés que sur des joueurs dont la fin avec le FCG est quasiment écrite.

Le successeur de SBM peine à s'affirmer pour le moment 😜

• J'aime
Les réactions: V38
Retour