• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J1 - Oyonnax/FCG - Vendredi 29 Août à 21h - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Si le staff a décidé de faire une semaine avec deux jours de cohésion+ le reste en repos c'est qu'ils ont confiance en l'équipe.
Et que les joueurs ont dû montrer une bonne condition physique après la pause estivale.

D'après le DL, Ruffenach, Berruyer, Guillaumond et Martel seront aptes pour vendredi.

Costa Storti et Fusier sont toujours en reathletisation et Farnoux serait en "délicatesse" avec ses ischio-jambiers.

Labouteley serait encore en train de prendre de ses marques avec le FCG.

Dernière édition:
Le 1ier match de la saison régulière arrive à grands pas. Comment le FCG va t'il se comporter ? On entend de partout que la fin de saison mal négociée pourrait trotter dans les têtes. Je reste convaincu du contraire car ce sont avant tout des compétiteurs. Pour moi la vraie inconnue sont-ils prêts physiquement et techniquement ?

Le 1ier match de la saison régulière arrive à grands pas. Comment le FCG va t'il se comporter ? On entend de partout que la fin de saison mal négociée pourrait trotter dans les têtes. Je reste convaincu du contraire car ce sont avant tout des compétiteurs. Pour moi la vraie inconnue sont-ils prêts physiquement et techniquement ?
Moi j'ai pas trouvé qu'ils semblaient gênés par la fin de saison pendant le match à Aurillac, ils étaient très motivés et revanchards. Physiquement ça tenait bien la route également.

Avec Callandret, Mouton, les frères Trouilloud, Heriteau, Lestrade, Kveseladze, Rasaku il y a de quoi faire une belle compo derrière quand même !

Avec Callandret, Mouton, les frères Trouilloud, Heriteau, Lestrade, Kveseladze, Rasaku il y a de quoi faire une belle compo derrière quand même !
On a clairement de quoi sortir une grosse compo :

Eglaine, Ruffenach, jonker
Ployet, Nansen
Berruyer, Martel (Hardwick ?), Guillaumond
Couilloud, Palmier
Callandret, Trouilloud R, Lestrade, Mouton
Trouilloud H.

Je vous laisse choisir les numéros complémentaires mais y'a de quoi faire 😁

Ployet, Nansen
Couilloud, Palmier
Trouilloud H.

Je tente les numéros complémentaires selon ta compo:
Gauthier Rossi Pertaia
Holt Madeira
Rasaku Heriteau Escande

Pas facile il y a du choix

Ployet, Nansen
Couilloud, Palmier
Trouilloud H.

Je verrais plutôt Callandret à l'arrière et Trouilloud définitivement repositionné ailier. Il ne faut pas oublier Rasaku qui a déjà un match de préparation par rapport à Mouton.

Je verrais plutôt Callandret à l'arrière et Trouilloud définitivement repositionné ailier. Il ne faut pas oublier Rasaku qui a déjà un match de préparation par rapport à Mouton.
J'ai sorti comme ça une compo à la volée, c'était juste pour montrer qu'on avait de quoi présenter une équipe très competitive malgré quelques absents 😊

• J'aime
Les réactions: V38
J'ai sorti comme ça une compo à la volée, c'était juste pour montrer qu'on a de quoi présenter une équipe très competitive malgré quelques absents 😊
C'est clair qu'en termes de disponibilité on a plus de choix que lorsqu'on avait gagné à Oyonnax l'an dernier.

Ployet, Nansen
Couilloud, Palmier
Trouilloud H.

on dirait que tu es allé voir les entraînements!!! et l'on ne c'est pas vu!!! merde....
Disons que tu n'es pas loin de la vérité. Tes déductions seraient proche de la vérité à deux ou trois exceptions près.
ensuite tout va dépendre des options prises sur le banc. 6+2 ou 5+3.
sans être grand sorcier, disons que nous allons avoir:
une première ligne complète
ensuite tout va dépendre de l'intégration ou non de R.Hardwick.
S'il n'est pas sur la feuille alors nous aurons deux deuxième ligne!!!! ou trois!!.??????suivant l'option choisie!( tout dépend également à quel poste on classe certains joueur!!!)
un demi de mêlée et un N°10 ????? suivant l'option choisie
je vous laisse le soin de choisir votre composition.

Dernière édition:
Quand tu dis deux deuxièmes lignes, c'est que on compterait 4 joueurs du poste ?
Pour moi Hardwick est indispensable pour contrer une grosse 3ème ligne d'Oyo.

Quand tu dis deux deuxièmes lignes, c'est que on compterait 4 joueurs du poste ?
Pour moi Hardwick est indispensable pour contrer une grosse 3ème ligne d'Oyo.
On est d'accord, mais il rentre de 4 semaines de vacances et n'a que 10 jours d'entraînement dans les jambes

Madeira si il est apte en 3ème ligne ce serait bien même si Guillaumond s'annonce comme un capitaine de touche, plaque bien et a une très belle vitesse de course.

Pour moi Guillaumond dans son style de jeu, c'est clairement du Blanc Mappaz.

On est d'accord, mais il rentre de 4 semaines de vacance et n'a que 10 jours d'entraînement dans les jambes
C'est vrai, on a pas de chance actuellement de n'avoir ni Sirgel, Hardwick, Baret et Thompson.

Holt et Nansen peuvent jouer respectivement 3eme ligne aile et 3eme ligne centre ?

Retour