• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J15 - FCG/Dax - Vendredi 19 Décembre à 19h30 - Live+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
FB_IMG_1765967132445.jpg

🗓️ 19.12.2025
🆚 US Dax
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Live+

Le classement :

1765967452396.png

Les arbitres :

FB_IMG_1765967145908.jpg

Sur ce match là va devoir le prendre sur le bon bout et ne pas faire dans le détail.
Le contexte de ce match côté Dax (grève des joueurs,sanctions) , on ne sera que sur le match si ça les a impacté dans le bon ou mauvais sens.
Je me prononcerai pas trop sur un pronostic sur ce match là pour la raison marqué au dessus.
Pour le reste de leur saison , je ne suis pas inquiet pour Dax ils ont un calendrier plus favorable que Mont de Marsan et Carcassonne.

Le début de match sera déterminant parce qu'ils risquent de jouer avec la rage mais si on les contient et surtout qu'on fait l'écart ils vont s'éteindre.

Sans les sanctions Dax serait devant nous au classement, c'est une équipe combattante qui envoie du jeu avec une histoire parsemé d'internationaux et il ne faut surtout pas croire que se sera un match facile, Dubois ancien de Dax ne sera pas surpris et dois persuader ses joueurs que l'on va avoir en face de nous une équipe revancharde.mais le Fcg a aussi des objectifs et elle doit se prouver à elle même qu'elle est capable de les atteindre.2 équipes blessées vont s'affronter vendredi et on en sera un peu plus si on pourra oui ou non remonter au classement.

Ouais rien d’étonnant pour moi, c’est le dernier match du bloc,ils vont pouvoir se reposer derrière. Est-ce que c’est une source de motivation les -9 points ???
. En tout cas si ils colles au score, voir nous mènent …. c’est sûr qu’ils vont rien lâcher. Par contre si on creuse l’écart au début, je pense que dans leurs têtes ce sera dur. Enfin à nous de faire le taf et comme disait Nadau concentrons-nous sur nous-mêmes. Notre principal ennemi c’est nous-mêmes, ça n’a jamais été autant le cas, je pense. Je croise les doigts.

les joueurs ont beau dire que cela ne les concerne pas, je pense que ces problèmes alimentent leur voyage, leur soirée. Difficile d'être serein dans ce genre de situation. Que va-t-il se passer? nos salaires seront-ils payés dans les mois à venir?
je suis certain que les têtes sont quand même ailleurs....

D'accord avec Gavo. Méfiance car effectivement notre équipe est son propre ennemi, surtout en ce moment où ça respire pas la sérénité à tous les niveaux du club.

Ma compo :

Mary - Ruffenach - Jonker
Holt - Thompson
Berru - Sirgel - Martel
Escande - Palmier
Avogadro - Trouilloud - Fuiser - Costa Storti
H. Trouilloud

Rossi - Gauthier - Madeira - Hardwick - Couilloud - Davies - Heriteau - Thomas

Ma compo :

Mary - Ruffenach - Jonker
Holt - Thompson
Berru - Sirgel - Martel
Escande - Palmier
Avogadro - Trouilloud - Fuiser - Costa Storti
H. Trouilloud

Rossi - Gauthier - Madeira - Hardwick - Couilloud - Davies - Heriteau - Thomas
oulala!! en voilà une compo qui a de l'allure, sauf que certain sont out ;..........et d'autres au repos.. attendons nous à deux surprises.
La mise en place s'est bien passée, assez cool. 40/45 mn avec titulaires et remplaçants plus les 24 ème hommes!!!!
tous sont vite rentrés aux vestiaires, seul sont restés faire un peu de ""rab"" ( passes, placagesetc..) Thompson,Holt,Sirgel)!!!! !des vrais pro..

Malgré tous les blessés on sort une équipe de qualité et on va découvrir le jeune navizet titulaire, Bonne chance à lui, le retour de Sam mais aussi de Madeira vont faire du bien et comme je le dis souvent, Victoire impérative.

C est vrai que malgrés tout, individuellement c eqt prometeur, si ils areivent à avoir du collectif et un bon plan dejeu on peut esperer un bon match

Moi elle me plaît super bien cette équipe, je le sens bien ce match, j’espère que les joueurs vont s’offrir des bonnes vacances de Noël(et à nous aussi d’ailleurs)

Le banc est léger pour le pack mais on n'a pas le choix avec les absents. C'est une très belle équipe qui a un profil très dynamique ce qui peut donner des envolées si les joueurs se trouvent. Beaucoup de jeunes sont intégrés et c'est parfait.

Retour