• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J26 - USC/FCG - Vendredi 10 Avril à 19H30 - Live+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
1775578157658.png

🗓️ 10.04.2026
🆚 US CARCASSONNE
🏟️ Stade Albert Domec
⏰ Coup d'envoi à 19H30
📺 Canal+Live

Le classement :
1775578223378.png

Les arbitres :
  • Vincent Blasco Baque - Arbitre Central
  • Ludovic Carrillo - Juge de touche
  • Flavien Hourquet - Juge de touche
  • Simon Adgie - 4ème Arbitre
  • Benoit Portet - 5ème Arbitre
  • Philippe Bonhoure - Arbitre Vidéo
  • Jacques Bousquet - Représentant Fédéral

Bon pour éviter une fin de saison sous tension, ça serait bien de gagner à Carcassonne mais on ne va pas faire les fanfarons vu nos résultats et Carca à domicile c'est pas si mal que ça donc au minimum il faudra le même engagement que contre VDR mais franchir la ligne et ne pas gâcher les occasions. Reste à connaître la composition .

Pour la première fois depuis longtemps je ne vais pas regarder le match, je ne vais pas renouveler rugby+ jusqu'à la fin de saison, j'en ai marre de voir toujours les mêmes sur le terrain et le même contenu.
Je me contenterai des matchs à domicile

Va falloir se méfier, malgré leur position de lanterne rouge, ils n'ont pas perdu de beaucoup à domicile à chaque fois (Y'a que Vannes qui leur a mis une fessée). Comme beaucoup l'ont déjà dit, on a quand même beaucoup de mal à marquer : on tient le ballon mais on a du mal à concrétiser quand on est dans la zone de marque ...

Ce sera pas une promenade de santé de ce déplacement, au contraire il va falloir respecter cet adversaire si on veut ramener quelque chose.

Pour remettre une pièce dans le nourin, Rugbyrama nous donne perdant et cela serait bien de déjouer ce pronostic mais en serons nous capable ?

C'est plus facile de donner le FCG perdant que gagnant en ce moment malheureusement.
Ca va être un rugby de combat donc on va voir la motivation des notre à mettre la tête

En lisant l'article de Rugbyrama sur Mathis Baret, on sait qu'il sera titulaire au poste de n°8, en même temps avec l'indisponibilité de R.Hardwick, il y avait pas trop de doute.

La compo me fait assez peur..
Lilian doit se rattraper au lancer, si il est le seul fautif..
Cody Thomas me semble fatigué ou plus trop concerné avec sa non reconduction.
Nansen a t'il la caisse pour jouer flanker ?..
Kveseladze, Rasaku, Lestrade compliqué aussi..

Dernière édition:
La compo me fait assez peur..
Personnellement je suis plutôt content notamment de la seconde et troisième ligne. C'est la meilleure équipe disponible et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu une aussi équilibrée et complémentaire. Ce qui est par contre très surprenant c'est qu'on met Martel en deuxième ligne et pas Thompson qui a plus l'habitude d'y jouer. C'est dommage aussi qu'on voit toujours le jeune talonneur...

De toute façon ça se jouera à l'envie

J'aurai mis Nansen en 8 quitte à le mettre en 3e ligne... Mais pourquoi pas, on a bien vu que José s'était acclimaté assez vite à ce poste.

Après si on a mis les gars qui ont le plus envie de s'envoyer why not : on verra au coup de sifflet final. 🤞

Une compo pour répondre au combat devant, derrière du changement au centre voulu ou forcé ? Ça peut le faire.

J'aurai mis Nansen en 8 quitte à le mettre en 3e ligne... Mais pourquoi pas, on a bien vu que José s'était acclimaté assez vite à ce poste.

Après si on a mis les gars qui ont le plus envie de s'envoyer why not : on verra au coup de sifflet final. 🤞
Nansen a déjà évolué plusieurs fois troisième ligne en top 14, c'est un poste qu'il connait bien même si ça fait longtemps qu'il y a pas joué

Nansen a déjà évolué plusieurs fois troisième ligne en top 14, c'est un poste qu'il connait bien même si ça fait longtemps qu'il y a pas joué
Nansen a comme tu dis depuis un moment. Pas joué à ce poste et le poids des années se cumulent aussi .

Personnellement je suis plutôt content notamment de la seconde et troisième ligne. C'est la meilleure équipe disponible et ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu une aussi équilibrée et complémentaire. Ce qui est par contre très surprenant c'est qu'on met Martel en deuxième ligne et pas Thompson qui a plus l'habitude d'y jouer. C'est dommage aussi qu'on voit toujours le jeune talonneur...

De toute façon ça se jouera à l'envie
sur le principe, Brandon devrait jouer 30/35 mn en N°6, remplacé par T.Martel, puis J.Thompson devrait rentrer à la place de Labouteley pendant 25/30 mn et B.Nansen re rentrer en deuxième ligne pour la fin du match....

La puissance on en aura après il faudra que tout cela soit coordonné.
A Carcassonne, attention surtout a Timani qui est un gros deuxième ligne et au 8 Hoarau.

Vraiment foutage de gueule pour ce jeune
Jeremy Toevalu le talonneur toulonnais de 21 ans est prêté jusqu’à la fin de la saison au club grenoblois le joueur susceptible d’apporter un supplément de rotation au duo Soury-Rossi, en se faisant prêter (1,85 m, 115 kg).

• J'aime
Les réactions: Gavo
Je viens de regarder le 4 et 5 de Carcassonne c'est plus de 2m et 125 à 130 kilos, le 6 et le 8 c'est 115 kilos donc c'est du très costaud leur pack

• J'aime
Les réactions: V38
Retour