• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J26 - USC/FCG - Vendredi 10 Avril à 19H30 - Live+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
je me suis chargé de dire à Vincent ce que je pense de son arbitrage sur l'extra roll et le carton jaune.
il va s'en souvenir.
cela dit on est incapable de marquer alors qu'on a les occasions. Le maintien n'est pas acquis

C'est clair que c'est à Cause des arbitres qu'on est mauvais et qu'ils nous empêchent d'être en tête du top 14 , Pardon de la pro D2. Vous êtes pas sérieux.

r
C'est clair que c'est à Cause des arbitres qu'on est mauvais et qu'ils nous empêchent d'être en tête du top 14 , Pardon de la pro D2. Vous êtes pas sérieux.
rien à voir !
il y a une faute non sifflée point !
c'est vrai que tu sais depuis longtemps qu'on est mauvais excuse moi

Et Béziers qui en prend 70, on a bien fait de prendre leur entraîneur

r

rien à voir !
il y a une faute non sifflée point !
c'est vrai que tu sais depuis longtemps qu'on est mauvais excuse moi
Moi ce qui m'embête c'est de chercher des boucs émissaires, la méthode Calimero c'est pas pour moi un coup c'est à cause des arbitres un coup c'est à cause de hueber Un coup c'est à cause de Goffi,un coup c'est à cause de je sais pas quoi, on a se qu'on mérite et cette année on mérite pas beaucoup, à part Barret qui a le niveau supérieur,trop d'en avant,une défense qui loupe trop de placage,je crains le pire parce qu'avant cette journée on avait 9 points d'avance sur le 15eme ce soir on en a 7 Points et on reçoit Oyonnax qui joue la qualification .

On est bidon
Un truc de fou
Équipe en bois, dirigeants en carton.
L'avenir est sombre.
Plein cul de ce club
Éternellement déçu....depuis 30 ans
On a le moral avec des chèvres pareilles

Moi ce qui m'embête c'est de chercher des boucs émissaires, la méthode Calimero c'est pas pour moi un coup c'est à cause des arbitres un coup c'est à cause de hueber Un coup c'est à cause de Goffi,un coup c'est à cause de je sais pas quoi, on a se qu'on mérite et cette année on mérite pas beaucoup, à part Barret qui a le niveau supérieur,trop d'en avant,une défense qui loupe trop de placage,je crains le pire parce qu'avant cette journée on avait 9 points d'avance sur le 15eme ce soir on en a 7 Points et on reçoit Oyonnax qui joue la qualification .
je n'ai rien dit de différent !
encore une fois ce n'est pas à cause de l'arbitre que l'on perd ce soir.
Calimero de quoi ? cette équipe est moins bonne cette année. c'est bien la faute à quelqu'un ou quelque chose non ?

Là il va falloir arrêter de dire on s'est parlé dans le vestiaire etc..
Les 3 matchs qui restent à jouer à la maison, on s'y filer comme des morts de faim et on gagne que ce soit Oyo, MdM ou Colomiers !
On arrête le cirque, on se sauve et c'est tout !

Pour Oyonnax :

Mistrulli Soury Pertaia
Madeira Holt
Sirgel Baret Thompson
Couilloud Palmier
Megdoud Heriteau Fusier Costa Storti
H.Trouilloud

Gauthier Toevalu Lavoine Nansen Martel
Max Clément Callandret R.Trouillloud

<<Coté positif >>
un point de pris, bonus défensif, ce qui nous permet d'avoir :
7 points d'avance sur Béziers
6 points sur Biarritz et sur Dax
5 points sur Mont de Marsan
2 points sur Nevers
Nous avons 3 récéptions pour 1 seul déplacement.
Il ne faut quand même pas voir le négatif partout!!! nous avons les cartes en main pour se sauver dignement. Nous faisons la même saison qu'OYO l'an dernier et cette année est une autre année pour eux!!!
Certes on est sur trois défaites de suite dont une au SDA, mais il n'y a pas péril en la demeure, nos adversaires pour le maintien ne sont pas mieux lotis que nous , voir pire pour certains..

<< coté négatif >>

« coup de gueule »​

Match lénifiant, insipide, sans saveur… une purge totale. Zéro pointé.
Ce soir, on a touché le fond, et le plus inquiétant, c’est qu’on a l’impression que personne, en interne, ne semble vraiment surpris. Comme beaucoup, j’ai pesté contre l’arbitre. Oui, il y a eu des fautes d’arbitrage grossières, des décisions incompréhensibles qui nous ont clairement pénalisés. Mais à un moment, il faut arrêter de se raconter des histoires : ce n’est pas l’arbitre qui nous fait produire un jeu aussi pauvre et sans âme. On peut râler contre lui, mais il ne doit pas devenir l’excuse facile qui cache nos propres insuffisances. Sur le terrain, aucune sérénité, aucune maîtrise, aucune idée claire. L’option du « gros paquet » et de l’expérience ? Un échec total. Un choix d’un autre âge qui nous fait reculer au lieu d’avancer. Et comme toujours, celui qui souffle ces décisions restera bien à l’abri dans l’ombre, sans jamais assumer publiquement ses choix. On entendra encore que nous avons « de petits joueurs », que ceci ou cela… Bref, toujours une excuse pour masquer des orientations dépassées. Monsieur le Président, il est temps de faire le ménage dans votre garde rapprochée. Le copinage ne gagnera jamais un match de rugby. Qu’ils aillent festoyer entre eux si ça leur chante, parler de souvenirs et de bonnes tablées… mais qu’ils arrêtent de tirer le club vers le bas.
Et surtout : qui entraîne réellement cette équipe ? Qui décide ? Qui assume ? Parce qu’aujourd’hui, de l’extérieur, on a l’impression que plus personne ne tient vraiment la barre. Si votre conseiller dirige dans l’ombre, alors qu’il revienne sur le devant de la scène, qu’il remette le bleu de chauffe et qu’il assume jusqu’au bout cette fin de saison. Et pendant ce temps, on risque de voir partir J. Villégas… Encore une perte qui pénalisera nos jeunes. Nos espoirs n’ont déjà que trop peu d’opportunités, et demain, on les regardera briller ailleurs, parfois en Top 14, pendant que nous continuerons à nous demander pourquoi ils ne percent jamais chez nous. Mr le Président hurler sur les joueurs ou sur votre souffre-douleur ( A.H) ne sert strictement à rien.
Le vrai problème est plus profond : plus personne ne sait qui fait quoi dans ce club, et pire encore, plus personne ne semble avoir confiance en personne. Ce qui fait le plus mal, ce n’est même pas la défaite contre Carcassonne, c’est la manière, cette pauvreté dans le jeu, cette absence de caractère, cette impression que le club s’enfonce doucement sans réaction forte.
Et nous, supporters du FCG, on en a marre de voir notre club se saborder tout seul.

Dernière édition:
Prise de conscience.... C'est bien, on ouvre un peu les yeux pour certains. Après, les résultats ne sont pas le fait d'une seule personne : on en parle depuis longtemps mais les causes sont nombreuses : que ça soit du côté des dirigeants, du staff, des joueurs... Quand rien ne va, on ne peut pas espérer briller. Certains joueurs ont perdu la foi, l'accumulation des finales perdues a aussi pesé, les multiples changements de staff, la gestion de l'équipe, du mercato, les blessés ... Etc, etc... On va pas refaire la saison, mais tout le monde a envie de retrouver un environnement sain je pense. Et on ne peut pas incriminer une personne ou une partie. Cet échec est collectif.

Par contre, autant le constat est global, autant je pense que la solution ne proviendra que de la tête du club. Celui qui tient la barre a tout le pouvoir redresser le navire, comme il peut le couler.

le club est en danger sportivement. Danger relatif certes comme l'explique très bien @jipe148
Les prochains matchs sont cruciaux pour le maintien.

Il est nécessaire, important, impératif et obligatoire que les dirigeants prennent leurs responsabilités dans la gestion sportive de cette fin de championnat.
Les conseillers conseillent soit mais ils entrainement pas ni ne décident sinon qu'ils aillent ou retournent sur le terrain.

Prenez vos responsabilités !! vous n'êtes pas les seuls à aimer ce club, ne le détruisez pas faute d'ouverture !!!

Le problème, c'est que le groupe d'expert voulu par Goffi depuis son arrivée a toujours existé. (il était composé de Goffi, Hueber, Ringeval, le staff il me semble et peut Peyrin pour l'aspect médical... Je ne me souviens plus exactement)

Sauf que pendant 2 ans, il y avait des caractères forts (Nadau et Pezery) qui ont imposé leur choix (à tort ou à raison, on va pas revenir dessus). Mais ça ne date pas d'aujourd'hui ce comité, tout comme le fait que les coachs puissent être déjugés par ce comité pour des raisons plus ou moins acceptables. Tout comme le recrutement qui peut être imposé ou les départs.

L'idee en elle même n'est pas mauvaise au départ, d'avoir des gens extérieurs qui apportent leur vision. Mais on se rend bien compte dans les faits que ca génère plus de tensions qu'autre chose.

Et je pense que le départ de Jeff est en partie dû à ce fonctionnement. Et si ça remet en cause aussi l'avenir de Villegas, il va sérieusement falloir se pencher sur la légitimité de ce processus.

<<Coté positif >>
un point de pris, bonus défensif, ce qui nous permet d'avoir :
7 points d'avance sur Béziers
6 points sur Biarritz et sur Dax
5 points sur Mont de Marsan
2 points sur Nevers
Nous avons 3 récéptions pour 1 seul déplacement.
Il ne faut quand même pas voir le négatif partout!!! nous avons les cartes en main pour se sauver dignement. Nous faisons la même saison qu'OYO l'an dernier et cette année est une autre année pour eux!!!
Certes on est sur trois défaites de suite dont une au SDA, mais il n'y a pas péril en la demeure, nos adversaires pour le maintien ne sont pas mieux lotis que nous , voir pire pour certains..

<< coté négatif >>

« coup de gueule »​

Match lénifiant, insipide, sans saveur… une purge totale. Zéro pointé.
Ce soir, on a touché le fond, et le plus inquiétant, c’est qu’on a l’impression que personne, en interne, ne semble vraiment surpris. Comme beaucoup, j’ai pesté contre l’arbitre. Oui, il y a eu des fautes d’arbitrage grossières, des décisions incompréhensibles qui nous ont clairement pénalisés. Mais à un moment, il faut arrêter de se raconter des histoires : ce n’est pas l’arbitre qui nous fait produire un jeu aussi pauvre et sans âme. On peut râler contre lui, mais il ne doit pas devenir l’excuse facile qui cache nos propres insuffisances. Sur le terrain, aucune sérénité, aucune maîtrise, aucune idée claire. L’option du « gros paquet » et de l’expérience ? Un échec total. Un choix d’un autre âge qui nous fait reculer au lieu d’avancer. Et comme toujours, celui qui souffle ces décisions restera bien à l’abri dans l’ombre, sans jamais assumer publiquement ses choix. On entendra encore que nous avons « de petits joueurs », que ceci ou cela… Bref, toujours une excuse pour masquer des orientations dépassées. Monsieur le Président, il est temps de faire le ménage dans votre garde rapprochée. Le copinage ne gagnera jamais un match de rugby. Qu’ils aillent festoyer entre eux si ça leur chante, parler de souvenirs et de bonnes tablées… mais qu’ils arrêtent de tirer le club vers le bas.
Et surtout : qui entraîne réellement cette équipe ? Qui décide ? Qui assume ? Parce qu’aujourd’hui, de l’extérieur, on a l’impression que plus personne ne tient vraiment la barre. Si votre conseiller dirige dans l’ombre, alors qu’il revienne sur le devant de la scène, qu’il remette le bleu de chauffe et qu’il assume jusqu’au bout cette fin de saison. Et pendant ce temps, on risque de voir partir J. Villégas… Encore une perte qui pénalisera nos jeunes. Nos espoirs n’ont déjà que trop peu d’opportunités, et demain, on les regardera briller ailleurs, parfois en Top 14, pendant que nous continuerons à nous demander pourquoi ils ne percent jamais chez nous. Mr le Président hurler sur les joueurs ou sur votre souffre-douleur ( A.H) ne sert strictement à rien.
Le vrai problème est plus profond : plus personne ne sait qui fait quoi dans ce club, et pire encore, plus personne ne semble avoir confiance en personne. Ce qui fait le plus mal, ce n’est même pas la défaite contre Carcassonne, c’est la manière, cette pauvreté dans le jeu, cette absence de caractère, cette impression que le club s’enfonce doucement sans réaction forte.
Et nous, supporters du FCG, on en a marre de voir notre club se saborder tout seul.
Villegas va peut-être partir ?

les boucs émissaires ce sont certains joueurs qui n'en branlent pas une depuis plusieurs mois et qui ont cassé le groupe.
Hier 2 joueurs se sont bien embrouillés après le match dont qui part en fin de saison.

vivement l'année prochaine ! j'espère que nous serons en proD2 sinon ces mecs là seront en grande partie responsables d'un désastre possible

Franchement si Jérôme Villegas part, je serai vraiment écoeuré, pour avoir discuté avec lui, il adore le club et il donne tout au niveau investissement !
Donc, que tout le monde se remette en question et ceux qui doivent rester à leurs places, le fassent.

Retour