• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J3 - AGEN/FCG - Jeudi 11 Septembre à 21H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
AGEN-FCG-2025-2026.webp

🗓️ 11.09.2025
🆚 SUA
🏟️ Stade Armandie
⏰ Coup d'envoi à 21H
📺 Canal+Sport

La troisième journée de championnat propose une belle affiche entre deux clubs historiques du rugby français. Le SU Agen, qui malgré un gros revers à Nevers lors de la première a su se rattrapper la semaine suivante face à Mont de Marsan et devant son public.e. Face à lui, le FC Grenoble, qui a déjà montré de belles intentions lors des deux premières journées, cherchera à frapper un nouveau coup à l’extérieur.

Deux équipes ambitieuses, un duel de style entre la puissance agenaise et la vitesse grenobloise : tout est réuni pour un grand rendez-vous de rugby en prime time.

🔴🔵 Allez FCG !

Le classement :

1757432477030.webp

Les arbitres :
  • Pierre Bru - Arbitre Central
  • Ghyslain Elias - Juge de touche
  • Adrien Maset - Juge de touche
  • Alexandre Pujo Aizpuru - 4ème Arbitre
  • Tom BRILLANT - 5ème Arbitre
  • Cyril Lafon - Arbitre Vidéo
  • Jacques Bousquet - Représentant Fédéral

Let’s go j’y crois
Hardwick en 8 ? Farnoux en 15 Hugo a l.aile
On va peu manquer de pilier ,donc faut envoyer du jeu

Let’s go j’y crois
Hardwick en 8 ? Farnoux en 15 Hugo a l.aile
On va peu manquer de pilier ,donc faut envoyer du jeu
Je pense que c'est surtout à l'aile qu'on sera court. Si Farnoux est blessé et que Costa Storti est encore indisponible il faudra déplacer un centre à l'aile.

La mauvaise nouvelle avant toute chose et la blessure de Mouton et sa longue indisponibilité. On va attendre patiemment la compo, les ajustements et le banc des finisseur. Il semble qu'Agen soit une équipe qui doute encore même s'ils se sont rassurés la semaine dernière. Je vois bien un coup à jouer à Armandie.

• J'aime
Les réactions: V38
C'est vrai qu'on a déjà pas mal de casse après ce match contre Aurillac. En pilier gauche, 3ème ligne et aux ailes on est un peu court. Perso j'injecterais du sang neuf tout en alignant une équipe compétitive

Eglaine - Ruffenach - Thomas
Labouteley - Javakhia
Madeira - Hardwick - Guillaumond
Escande - Clément
H. Trouilloud - Lestrade - R.Trouilloud - Callandret
Farnoux

Rossi - Raynaud/Mamaiashvili/Mistrulli - Holt - Baret - Couilloud - Palmier - Heriteau - Pertaia

C'est vrai qu'on a déjà pas mal de casse après ce match contre Aurillac. En pilier gauche, 3ème ligne et aux ailes on est un peu court. Perso j'injecterais du sang neuf tout en alignant une équipe compétitive

Eglaine - Ruffenach - Thomas
Labouteley - Javakhia
Madeira - Hardwick - Guillaumond
Escande - Clément
H. Trouilloud - Lestrade - R.Trouilloud - Callandret
Farnoux

Rossi - Raynaud/Mamaiashvili/Mistrulli - Holt - Baret - Couilloud - Palmier - Heriteau - Pertaia
Je suis 100% d'accord avec cette compo et elle ne devrait pas être loin de celle du match. Clément a mérité une titularisation suite à sa bonne rentrée vendredi dernier.

À noter qu'Agen a très largement perdu le premier match pour se reprendre la semaine dernière en mettant plus de 50 points contre Mont de Marsan. Difficile de dire quelle équipe on affrontera, soit une équipe libérée ayant fait un match référence la semaine dernière ou alors peut-être une équipe avec un peu trop de confiance ce qui peut lui jouer des mauvais tours.

En tout cas je pense qu'on a largement l'équipe pour s'imposer, la question vient davantage du manque ou non de rythme des joueurs effectuant leur premier match.

S'il n'est pas disponible jeudi avec quel remplaçant on jouera en pilier gauche ? Eglaine titulaire sûrement et derrière Mamaiashvili ou Mistrulli.

Aucune idée, je ne connais pas la forme des uns et des autres.. Faisons confiance au staff et à l'équipe alignée comme d'habitude.

• J'aime
Les réactions: V38
Le SUA en mode reconquête de leurs publics. Ils vont donc jouer avec de la pression et surtout celle du résultat. C'est le moment choisi pour leur jouer un mauvais tour.

Le SUA en mode reconquête de leurs publics. Ils vont donc jouer avec de la pression et surtout celle du résultat. C'est le moment choisi pour leur jouer un mauvais tour.
Mais ils ont largement gagné leur premier match à domicile la semaine dernière ce qui devrait leur enlever la pression. Peut-être même qu'à l'inverse ils vont se sentir très (trop) confiant suite à leur bon résultat et à notre confrontation l'an dernier.

Peu importe les joueurs on a une très bonne équipe. Il y a un risque pour ce match que les joueurs manquent d'automatismes, beaucoup réalisent leur premier match. A noter le placement de Ployet en troisième ligne et le retour de Kveseladze sur une feuille de match. Sinon, je suis bien content de la présence de Baret et à un poste qui correspond davantage à son profil et à son gabarit. C'est aussi excellent de voir la titularisation de Clément, ça le récompense de sa bonne rentrée mais ça va rester un gros test pour lui.
L'équipe est très bonne mais on risque de manquer d'automatismes, il y a un gros turnover.

Retour