• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 25/26 J9 - SAXV/FCG - Jeudi 30 Octobre à 21H - Canal+

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021
J9-SAXV-FCG-2025-2026.webp

🗓️ 30.10.2025
🆚 SAXV
🏟️ Stade Chanzy
⏰ Coup d'envoi à 21H00
📺 Canal+Sport

Jeudi soir, le FCG (8e) se déplace à Angoulême (13e) en ouverture de cette 9e journée. Après 4 défaites de rang dont 2 à domicile (face à Colomiers et Biarritz), le SAXV a surpris son monde en allant vaincre Brive chez eux la semaine dernière (16-25). Du coté du FCG, Après un démarrage poussif à Mont de Marsan, les hommes de Jeff Dubois ont relevé la tête lors de la dernière journée face au promu carcassonnais avec 8 essais et un bonus offensif (57-12).

Ce match, pour les 2 équipes aura pour objectif de confirmer les résultats obtenus une semaine plus tôt !

Le classement :
1761596155421.webp

Les arbitres :

• Thibault Santamaria - Arbitre Central
  • Sylvain Brayelle - Juge de touche
  • Hugo Dutreuilh - Juge de touche
  • Leo LHUILLIER - 4ème Arbitre
  • Florian REFALO - 5ème Arbitre
  • Herve Lasausa Lespy Labaylette - Arbitre Vidéo
  • Bruno Fiche - Représentant Fédéral

Avec la défaite d'Angoulême à domicile ils ne nous prendront pas de haut même s'ils se sont rattrapés à Brive. Sincèrement je m'attends pas à un bon résultat ce qui est important c'est l'attitude et le jeu produit. Il y a des axes d'amélioration comme la défense sur les ailes, le contenu sera le plus important plus que le résultat. Après si on peut faire un coup c'est parfait.

Comme d'habitude, les secteurs de la touche notamment avec Arnold en face et le secteur mêlée/ruck va être très important également car ils sont costauds et puissants. Si Guillaumond et Martel sont trop juste, on verra Thompson titulaire.
Et peut-être Ployet qui descendra en 3ème ligne au fil du match

Si Angoulême fait jouer leur pilier droit australien, il faudra le faire courir au maximum, le bonhomme fait 1m96 140 kilos, il faudra donc éviter qu'il ait le ballon en main à 5m de notre en-but !

Belle compo malgré les absents. Beaucoup de nouveaux joueurs en remplaçant peut-être un peu trop de nouveaux d'un coup, est ce qu'il n'aurait fallu en intégrer un peu plus titulaires d'office ? Je suis surpris de voir Hugo Trouilloud à l'ouverture, c'est son poste de formation mais jamais joué en pro.

Belle compo malgré les absents. Beaucoup de nouveaux joueurs en remplaçant peut-être un peu trop de nouveaux d'un coup, est ce qu'il n'aurait fallu en intégrer un peu plus titulaires d'office ? Je suis surpris de voir Hugo Trouilloud à l'ouverture, c'est son poste de formation mais jamais joué en pro.
C'est Max Clément en 10, Hugo Trouilloud remplaçant.
Belle équipe, compte tenu des blessés.

Un bon match pour mettre en place le système de jeu et se tester. Malgré les absences la compo est cohérente.

• J'aime
Les réactions: Gavo
C'est Max Clément en 10, Hugo Trouilloud remplaçant.
Belle équipe, compte tenu des blessés.
Oui tout à fait mais Trouilloud semble être le remplaçant de la charnière au vu de son numéro. Couilloud devrait faire 80 minutes et Trouilloud rentrer à l'ouverture en fin de partie en fonction du score.

Sinon le pack est quand même puissant avec Nansen et Thompson et sur le banc Holt en troisième ligne.

Composition expérimentale derrière,on va certainement manquer de cohésion surtout si on subit, j'espère qu'ils ont bien travaillé à l'entraînement car la défense sera déterminante comme toujours à l'extérieur.si en conquête on prend le dessus alors tout sera possible, Sinon.,...

Oui tout à fait mais Trouilloud semble être le remplaçant de la charnière au vu de son numéro. Couilloud devrait faire 80 minutes et Trouilloud rentrer à l'ouverture en fin de partie en fonction du score.

Sinon le pack est quand même puissant avec Nansen et Thompson et sur le banc Holt en troisième ligne.
si Hugo entre Palmier prendra le poste de 10 et donc Hugo a l'arrière

OK, j'avais pas compris pas que le numéro des remplaçants des 3/4 avait aussi son importance...
Je vais me coucher moins bête ce soir😉

on fait un debut de saison moyennasse, mais si on prends en compte les remoud en interne et le grand nombre de bléssés surtout certains qui sont des joueurs disons importants, au final on est pas si mal que ça je trouve.
là pour le coup c'est bien de mettre des jeunes, mais en même temps c'est pas comme si on avait vraiment le choix.

on fait un debut de saison moyennasse, mais si on prends en compte les remoud en interne et le grand nombre de bléssés surtout certains qui sont des joueurs disons importants, au final on est pas si mal que ça je trouve.
là pour le coup c'est bien de mettre des jeunes, mais en même temps c'est pas comme si on avait vraiment le choix.
C'est une saison charnière, je pense qu'on n'est moins prêt qu'il y a un an pour la montée en termes d'effectif.

C'est une saison charnière, je pense qu'on n'est moins prêt qu'il y a un an pour la montée en termes d'effectif.
C'est surtout l'infirmerie qui nous pénalise ... L'effectif est plutôt bon dans l'absolu. Quand on voit la liste des blessés et la compo, on a de quoi jouer le haut du tableau.

Retour