• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Youtube 𝐉𝐨𝐮𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 | 𝐑𝐨𝐦𝐚𝐢𝐧 𝐅𝐮𝐬𝐢𝐞𝐫 🏆

Clairement, une belle progression dans tous les domaines. Il perfore plus sans oublier ses co-equipiers, en défense, c'est l'un des plus gros plaqueurs... Impressionnant ! 🦾

Tu veux qu'on nous les pique tous 😜
C est vrai que à la fin tu te pose la question de pourquoi il joue pas en top 14.... et là tu te rappelle que c est passé à 2pts 😬😭
Il va vraiment falloir monter, ce type de joueur va pas rester 107ans si on reste encore en prod2.

D'autant plus qu'on a un gros paquet de joueurs en fin de contrat en 2026 + 2027 où on n'est pas à l'abri de départ anticipé.

C est vrai que à la fin tu te pose la question de pourquoi il joue pas en top 14.... et là tu te rappelle que c est passé à 2pts 😬😭
Il va vraiment falloir monter, ce type de joueur va pas rester 107ans si on reste encore en prod2.
On pourra pas le garder éternellement si on reste en prod2: je suis 100% d'accord avec toi 👍

Par contre, je trouve plus inquiétant le fait que notre budget stagne depuis plusleurs années. On a épongé la période Cuynat, maintenant, il faudrait que le budget augmente pour se rapprocher des standards actuels. Tout augmente, notre budget doit aussi être à la hausse... 😅

On a épongé, peut etre, mais ça a du en refroidir certains qui ont pas envie de mettre de l argent dans un club qui a ce type d' "accident ". Tu prends biarritz s'ils avaient pas Sterin ils seraient descendu. À grenoble visiblement on a pas de mécène et les entreprises ont trop de choix gf, fcg et brûleurs. Et aussi pas mal d entreprise qui sont nationales et qui peuvent donc mettre leur argent dans des club d autres villes, et puis il y a le lou qui nous bouffe des partenaires type vicat. Alors c est comme les joueurs, pas de top14 pas d augmentation de budget.
Malgré ça on reste dans le 1er tiers du prod2 en terme financier, c est quand même assez pour monter.

On a épongé, peut etre, mais ça a du en refroidir certains qui ont pas envie de mettre de l argent dans un club qui a ce type d' "accident ". Tu prends biarritz s'ils avaient pas Sterin ils seraient descendu. À grenoble visiblement on a pas de mécène et les entreprises ont trop de choix gf, fcg et brûleurs. Et aussi pas mal d entreprise qui sont nationales et qui peuvent donc mettre leur argent dans des club d autres villes, et puis il y a le lou qui nous bouffe des partenaires type vicat. Alors c est comme les joueurs, pas de top14 pas d augmentation de budget.
Malgré ça on reste dans le 1er tiers du prod2 en terme financier, c est quand même assez pour monter.
On se retrouve pas mal distancé par certains clubs de prod2 et le gap avec le top14 est de plus en plus grand... C'est dans ce sens là. Un budget de 12-13 millions c'était très bien il y a 5 ans. Aujourd'hui, c'est dans la moyenne haute...

J'avais fait une "analyse" sur les budgets... Faudrait que je retrouve le poste...

• J'aime
Les réactions: V38
Après Vicat je crois que ça reste un très gros sponsor du club et des Amazones. Ils donnent sûrement plus à Lyon parce qu'ils sont en top 14 face à de plus gros budgets.
Mais c'est clair que pour passer le cap en tout point de vue il faut accéder au top 14 : budget, augmentation de la fréquentation et attractivité.

Retour