• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

la liste XXL actualisée de nos futurs joueurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jipe148
  • Date de début Date de début

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Donateur !
Inscrit
27 Juin 2021
  • ILs rejoignent le FCG
  • Cody Thomas, pilier gauche/droit, jusqu’en 2026
  • Giorgi Pertaia, pilier droit, jusqu’en 2027
  • Johannes Jonker, pilier droit, jusqu’en 2026
  • Bastien Soury, talonneur, jusqu’en 2026
  • Richard Hardwick, troisième ligne, jusqu’en 2026
  • Marc Palmier, demi d’ouverture, jusqu’en 2028
  • Yan Lestrade, centre, jusqu’en 2027

On termine le recrutement avec 5 joueurs !

. Julien HERITEAU - centre - ASM (2024-2027)
. Kaminieli RASAKU - Ailier - Bayonne (2024-2027)
. Giorgi KVESELADZE - Centre - (2024-2027)
. Thomas PLOYET - 2e ligne - prété par La Rochelle
. Tommy RAYNAUD - pilier gauche - qui nous rejoint comme Joker médical.

• ILs rejoignent le FCG
  • Cody Thomas, pilier gauche/droit, jusqu’en 2026
  • Giorgi Pertaia, pilier droit, jusqu’en 2027
  • Johannes Jonker, pilier droit, jusqu’en 2026
  • Bastien Soury, talonneur, jusqu’en 2026
  • Richard Hardwick, troisième ligne, jusqu’en 2026
  • Marc Palmier, demi d’ouverture, jusqu’en 2028
  • Yan Lestrade, centre, jusqu’en 2027

On termine le recrutement avec 5 joueurs !

. Julien HERITEAU - centre - ASM (2024-2027)
. Kaminieli RASAKU - Ailier - Bayonne (2024-2027)
. Giorgi KVESELADZE - Centre - (2024-2027)
. Thomas PLOYET - 2e ligne - prété par La Rochelle
. Tommy RAYNAUD - pilier gauche - qui nous rejoint comme Joker médical.
Avec les 5 derniers joueurs, ça joue moins la balle mais plus de franchissement de défense, c'est du broyage offensif normalement.

On a 6 centres assez costauds sur le papier. Je me demande si la stratégie ne sera pas de basculer quelques uns de nos centres à l'aile pour bénéficier de leurs qualités athlétiques.

Le cas contraire, on a de très bons joueurs qui risquent de cirer le banc ou de ne pas pouvoir faire une saison pleine 🤷

On a 6 centres assez costauds sur le papier. Je me demande si la stratégie ne sera pas de basculer quelques uns de nos centres à l'aile pour bénéficier de leurs qualités athlétiques.

Le cas contraire, on a de très bons joueurs qui risquent de cirer le banc ou de ne pas pouvoir faire une saison pleine 🤷
Ça risque de tourner à l'aile.

La saison est très longue et nous aurons bien besoin de tous ces joueurs. Si nous avons l'ambition de monter et surtout de rester en top 14, nous avons besoin d'un effectif étoffé. Il va falloir que chacun gagne sa place et nous serons difficiles à battre.
( prendre comme exemple l'effectif du ST...) et pourtant les joueurs ne partent pas du club...

C'est bien, on a un effectif qui s'étoffe, on devrait gagner en puissance en troisième ligne et au centre.

On gagne aussi en polyvalence avec trois 10 performants en espérant que Clément joue un peu plus que l'année dernière : je suis persuadé que c'est un grand 10 en devenir.

Hâte de voir aussi la première ligne en action avec tous ces nouveaux visages.

Bref, beaucoup d'interrogations mais beaucoup d'enthousiasme 😁

Nous avions une très bonne équipe la saison qui vient de s'écouler avec deux finales quand même!!!
J'ai la conviction profonde, que nous allons avoir une équipe beaucoup plus forte la saison à venir.
Donc avec une très bonne équipe, nous avons fait deux finales ( perdues de peu..)
avec une super équipe, nous gagnerons la finale et ainsi, nous serons exemptés de finale d'accession puisque nous serons champion de France.

Nous avions une très bonne équipe la saison qui vient de s'écouler avec deux finales quand même!!!
J'ai la conviction profonde, que nous allons avoir une équipe beaucoup plus forte la saison à venir.
Donc avec une très bonne équipe, nous avons fait deux finales ( perdues de peu..)
avec une super équipe, nous gagnerons la finale et ainsi, nous serons exemptés de finale d'accession puisque nous serons champion de France.
Moi je serais dans ce cas là en fin de saisons 😅

C'est match par match qu'il vas falloir prendre la saisons et aller récupérer les bonus possible . La saisons vas être longue très longue . Maintenant que nous avons un banc assez "large" autant en profiter

En tout cas, les recrues et les 2 dernières saisons suscites beaucoup d'enthousiasme chez les supporters. C'est une excellente chose.
J'espère que le club va savoir surfer sur ce bel élan de la fin de saison et de celle à venir.

J'attends avec impatience les offres d'abonnements pour les supporters et les partenaires. Il se murmure qu'il devrait y avoir quelques nouveautés.

Encore une fois bravo au club et aux services qui gèrent l'organisation et l'animation des matchs : la saison dernière a vu quelques nouveautés comme les flammes et les feux artifice et j'espère que cela va rester.

L'expérience utilisateur est très importante et il est nécessaire de créer un moment convivial quand on va au stade. Les matchs du jeudi soir n'y sont pas propices et je pense que l'on jouera souvent le jeudi. Malgré tout, j'ai envie (oui c'est une demande) que l'on soit dans un vrai village lorsque l'on va au stade. La boutique pourrait sortir avec par exemple un ou plusieurs petits stands avec drapeau et autres accessoires à acheter tout autour du stade (pour les gros matchs par exemple).

Il faut du rouge et du bleu partout dans le stade mais aussi aux abords, à nous supporters de colorer tout cela !

et bien la campagne de réabo et abo débute demain.
Tous les tarifs sont sur les réseaux sociaux du FCG.

En tout cas, les recrues et les 2 dernières saisons suscites beaucoup d'enthousiasme chez les supporters. C'est une excellente chose.
J'espère que le club va savoir surfer sur ce bel élan de la fin de saison et de celle à venir.

J'attends avec impatience les offres d'abonnements pour les supporters et les partenaires. Il se murmure qu'il devrait y avoir quelques nouveautés.

Encore une fois bravo au club et aux services qui gèrent l'organisation et l'animation des matchs : la saison dernière a vu quelques nouveautés comme les flammes et les feux artifice et j'espère que cela va rester.

L'expérience utilisateur est très importante et il est nécessaire de créer un moment convivial quand on va au stade. Les matchs du jeudi soir n'y sont pas propices et je pense que l'on jouera souvent le jeudi. Malgré tout, j'ai envie (oui c'est une demande) que l'on soit dans un vrai village lorsque l'on va au stade. La boutique pourrait sortir avec par exemple un ou plusieurs petits stands avec drapeau et autres accessoires à acheter tout autour du stade (pour les gros matchs par exemple).

Il faut du rouge et du bleu partout dans le stade mais aussi aux abords, à nous supporters de colorer tout cela !
Les match du jeudi c'est 21hoo on passera plus en prime tu crois ?

Retour