• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

Un supporter de l'USAP annonce que d'après ses informations, Madeira devrait s'engager chez eux.

• J'aime
Les réactions: V38
On devrait avoir un troisième ligne supplémentaire à recruter alors. Sinon on prolonge Hardwick et Sirgel
Si on devait prendre un troisième ligne il faudrait se pencher sur Noah de Nevers mais bon il doit pas être en fin de contrat et c'est pas le même profil que Madeira

Si on devait prendre un troisième ligne il faudrait se pencher sur Noah de Nevers mais bon il doit pas être en fin de contrat et c'est pas le même profil que Madeira
Noah la moitié du top14 lui fait des propositions de contrat
Pour Madeira il rejoint son mentor ou bien le club ne le prolonge pas?

Impossible pour Noah, il devrait s'engager avec La Rochelle.

En 3ème ligne, à l'heure actuelle : Berruyer, Guillaumond, Baret, Baz Marcos, Pauta, Abescat, David, Thompson.

Impossible pour Noah, il devrait s'engager avec La Rochelle.

En 3ème ligne, à l'heure actuelle : Berruyer, Guillaumond, Baret, Baz Marcos, Pauta, Abescat, David, Thompson.
Honnêtement baz Marcos je sais pas... Il est loin d'être titulaire à Chambéry, il vaut mieux le prêter une deuxième année .

C'est quoi la différence du coup dans le calcul des NON JIFF?
"Un joueur est considéré comme JIFF s’il a été licencié en France pendant au moins cinq saisons avant l’âge de 23 ans, ou s’il a passé trois saisons dans un centre de formation agréé par la LNR entre 16 et 21 ans. Contrairement à une idée reçue, le statut JIFF n’est pas lié à la nationalité : un joueur étranger peut parfaitement être JIFF s’il a été formé en France selon ces critères."

Source : https://www.rugby-transferts.com/jiff-rugby-210779/

"Un joueur est considéré comme JIFF s’il a été licencié en France pendant au moins cinq saisons avant l’âge de 23 ans, ou s’il a passé trois saisons dans un centre de formation agréé par la LNR entre 16 et 21 ans. Contrairement à une idée reçue, le statut JIFF n’est pas lié à la nationalité : un joueur étranger peut parfaitement être JIFF s’il a été formé en France selon ces critères."

Source : https://www.rugby-transferts.com/jiff-rugby-210779/
Ok donc pineiro ne peut pas être JIFF si j'ai bien tout compris?

Ok donc pineiro ne peut pas être JIFF si j'ai bien tout compris?
D'après Allrugby , il est passé par l'ASM et Oyonnax, ça fait 5 ans qu'il est licencié en France, donc il a bien le statut de Jiff :

Oui ok 2021 2026 ça fait 5 ans, il a 23 ans donc normalement il passe JIFF a la fin de la saison

Ma question à laquelle je n'ai pas de réponse. Un étranger jiff est-il considéré comme jiff et à la fois étranger ou seulement jiff. Car les jiffs étrangers vont en selection avec leur pays d'origine..Car dans un club pro, il y a un quota obligatoire de jiff et un quota maxi d'étranger!!!!

Retour