• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

Jipe, l’essai de Williams a t’il été transformé ?
Je n'en sais rien du tout. Il correspondrait bien au type de joueur que nous recherchons, mais il était là juste pour un test non pas à la demande du club, mais à la demande de son agent. l'avenir nous le dira...

Allez encore 2/3 recrues derrière et un pilier droit jiff si possible et notre groupe 2026/2027 sera à la hauteur de nos ambitions.
Ça veut dire qu'en pilier gauche on part Trauth, Gauthier, Mistrulli et Eglaine ?
Est ce qu'Hardwick va prolonger ?

En buteur il faut espérer le retour de DAVIES. PALMIER peut-être pas mal également.
Maèl Navizet et M.Clément sont assez précis jusqu'aux 40m. Avec beaucoup de travail ils peuvent sans aucun doute s'améliorer..J'espère juste que l'an prochain,les buteurs vont tous "" faire des heures supplémentaires"" pour avoir cette régularité qu'avait acquise Maître J.Wilkinson. Il n'y a rien sans rien et c'est certainement là que nous voyons un bon jeune, d'un bon pro !!!!
N'oublions pas que nous avons aussi le retour de prêt à Chambéry de J.Chaffiote N°15, de C.Baz-Marcos N°6/7également retour de prêt à Chambéry et I.El Ouardy pilier retour de prêt à Vienne. ( beau bébé de 1.93m et de 135 kg!!!) l'éclosion d'A.Langlois dit Panda 18 ans int U20 ( 1.80m 122kg)

Dernière édition:
Ça veut dire qu'en pilier gauche on part Trauth, Gauthier, Mistrulli et Eglaine ?
je pense que l'avenir de R.Hardwick dépendra du pilier droit que nous recruterons. Si nous trouvons un bon pilier droit jiff, alors il pourra sans doute être prolongé,?? dans le cas contraire il partira en Australie ( pays de son épouse)
tout est lié au nombre de jiff, au nombre d'étranger et aux finances. C'est pas si simple de construire un groupe cohérent, efficace.

• J'aime
Les réactions: V38
je pense que l'avenir de R.Hardwick dépendra du pilier droit que nous recruterons. Si nous trouvons un bon pilier droit jiff, alors il pourra sans doute être prolongé,?? dans le cas contraire il partira en Australie ( pays de son épouse)
tout est lié au nombre de jiff, au nombre d'étranger et aux finances. C'est pas si simple de construire un groupe cohérent, efficace.
S'il part on le remplace numériquement à son poste ?

Pour la question des JIFF et le futur de Hardwick, est-ce que Nansen est prolongé ou partant ? Cela dépendra de ce qu'on recrute au poste aussi je suppose.

Pour l'instant Trault n'est qu'une rumeur...
Avec nos trois Grenoblois s'ajoute G.Mamaiashvilli,( jiff) s'il reste au club..???
Pour la question des JIFF et le futur de Hardwick, est-ce que Nansen est prolongé ou partant ? Cela dépendra de ce qu'on recrute au poste aussi je suppose.
B.Nansen est partant. ( en principe, fin de carrière?)

Pour l'instant Trault n'est qu'une rumeur...
Avec nos trois Grenoblois s'ajoute G.Mamaiashvilli,( jiff) s'il reste au club..???

B.Nansen est partant. ( en principe, fin de carrière?)
Vu comme il est jamais aligné dans l'équipe je pense que Mamaiashvili ne sera pas gardé

Il joue peu au Japon Ryno
1774533473152.png

Un retour chez nous ?

Au centre j'aimerais bien un retour de Seguret mais il joue beaucoup à la Rochelle, ça m'étonnerait qu'il soit pas gardé

A gauche il reste le cas de Reynaud , le club souhaite t'il le garder ?

Aprés on triple le poste à gauche avec Sascha - Elie - Zack est-ce qu'il est nécessaire de prendre un 4ème joueur sachant que nous avons aussi des espoirs à ce poste.

A droite est-ce que l'on recherche un pilier confirmé ou Thé Lavoine va t'il etre le troisième Larron avec Jonker et Pertaia ? El Ouardy je l'ai trouvé pas mal mais c'était en espoir bien sur.

Il faut à tout prix avoir un droitier jiff, quitte à conserver Thomas et faire rentrer Lavoine dans plus de rotation.
3 non jiff à droite, ça voudrait dire très souvent 2 non jiff sur la feuille de match (titulaire et remplaçant)
Déjà qu’en 2L, on a peu de jiff, ça ne nous laisserait pas beaucoup de latitude pour les arrières

A gauche il reste le cas de Reynaud , le club souhaite t'il le garder ?

Aprés on triple le poste à gauche avec Sascha - Elie - Zack est-ce qu'il est nécessaire de prendre un 4ème joueur sachant que nous avons aussi des espoirs à ce poste.

A droite est-ce que l'on recherche un pilier confirmé ou Thé Lavoine va t'il etre le troisième Larron avec Jonker et Pertaia ? El Ouardy je l'ai trouvé pas mal mais c'était en espoir bien sur.
El Ouardy va quitter le club. Il a déposé son CV sur les réseaux en disant être à la recherche d'un club et d'un nouveau projet sportif

Retour