si l'on reste dans l'optique de constituer une équipe forte l'an prochain, je pense que certains joueurs qui ont fait le job ces dernières années pourraient être remplacés, même si certains leur octroient un niveau ""top 14"" peut-être à tord...nous avons tendance à avoir beaucoup d'affect...pour des joueurs très sympa..
Je partage ton avis , les coachs (j'inclue Aubin ) et le président doivent garder la tête froide sur le recrutement et les prolongations et regarder objectivement au moins 2 aspects : Le joueur est il performant de manière régulière en Prod2 et aurait il le niveau en Top14 car on ne peut pas changer 23 joueurs le jour ou on monte. Donc effectivement si on fait la revue des joueurs actuels dont le contrat arrive à échéance , pour certains je ne serai pas étonné que l'on cherche un meilleur niveau. Pas simple mais a part quelques exceptions on va dire que l'on ne s'est pas trop planté dans le recrutement ces dernières années. Perso dans la liste ....
Cody THOMAS 29 ans -> Oui solide et polyvalent
Giorgi MAMAIASHVILI 22 ans -> Oui si les coachs pensent qu'il a le niveau ou l'hygiène de vie mais au vue de la fréquence des apparitions je ne pense pas
Johannès JONKER 31 ans -> Oui solide pilier droit , doit progresser offensivement mais sauf à trouver un joueur de top14 je garde
Tommy RAYNAUD 31 ans -> Non , bon joueur avec de l'envie mais trop souvent blessé
Bastien SOURY 30 ans -> Oui il montre enfin son vrai visage il s'est assagi et il est le moteur de l'équipe , il était de partout contre Agen
Brandon NANSEN 32 ans -> Non , trop souvent blessé et trop de cartons
José MADEIRA 24 ans -> Oui solide 3ème ligne , bon sauteur
Noé THERAUBE 20 ans -> Je ne sais pas
Thomas PLOYET 24 ans -> Oui mais il risque quand même d'aller à l'étage au dessus
Hanru SIRGEL 27 ans -> Oui
Richard HARDWICK 31 ans -> Oui car malgré le carton de la demie il est trés impactant sur un terrain par contre vont 'il lui pardonner ce geste en 1/2 ?
Giorgi KVEZELADZE 28 ans -> Non , bon joueur mais pas extraordinaire non plus
Samuel BIELLE-BIARREY 20 ans -> Oui car visiblement un trés bon joueur
Kaminieli RASAKU 26 ans -> Non
Nadir MEGDOUB 28 ans -> Non
Julien FARNOUX 32 ans -> Non , a montré trop de limites offensivement.