• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

les joueurs encore sous contrat ..

Il est important sur un terrain je suis d'accord avec toi et si le club le prolonge je serai satisfait mais ca s'est avec mon coeur de supporter. De manière pragmatique , le club peut éventuellement faire le bilan du nombre de matchs joués vs le nombre de matchs indisponible et en tirer les conclusions mais c'est juste une hypothèse.

Je partage ton avis , les coachs (j'inclue Aubin ) et le président doivent garder la tête froide sur le recrutement et les prolongations et regarder objectivement au moins 2 aspects : Le joueur est il performant de manière régulière en Prod2 et aurait il le niveau en Top14 car on ne peut pas changer 23 joueurs le jour ou on monte. Donc effectivement si on fait la revue des joueurs actuels dont le contrat arrive à échéance , pour certains je ne serai pas étonné que l'on cherche un meilleur niveau. Pas simple mais a part quelques exceptions on va dire que l'on ne s'est pas trop planté dans le recrutement ces dernières années. Perso dans la liste ....

Cody THOMAS 29 ans -> Oui solide et polyvalent
Giorgi MAMAIASHVILI 22 ans -> Oui si les coachs pensent qu'il a le niveau ou l'hygiène de vie mais au vue de la fréquence des apparitions je ne pense pas
Johannès JONKER 31 ans -> Oui solide pilier droit , doit progresser offensivement mais sauf à trouver un joueur de top14 je garde
Tommy RAYNAUD 31 ans -> Non , bon joueur avec de l'envie mais trop souvent blessé
Bastien SOURY 30 ans -> Oui il montre enfin son vrai visage il s'est assagi et il est le moteur de l'équipe , il était de partout contre Agen
Brandon NANSEN 32 ans -> Non , trop souvent blessé et trop de cartons
José MADEIRA 24 ans -> Oui solide 3ème ligne , bon sauteur
Noé THERAUBE 20 ans -> Je ne sais pas
Thomas PLOYET 24 ans -> Oui mais il risque quand même d'aller à l'étage au dessus
Hanru SIRGEL 27 ans -> Oui
Richard HARDWICK 31 ans -> Oui car malgré le carton de la demie il est trés impactant sur un terrain par contre vont 'il lui pardonner ce geste en 1/2 ?
Giorgi KVEZELADZE 28 ans -> Non , bon joueur mais pas extraordinaire non plus
Samuel BIELLE-BIARREY 20 ans -> Oui car visiblement un trés bon joueur
Kaminieli RASAKU 26 ans -> Non
Nadir MEGDOUB 28 ans -> Non
Julien FARNOUX 32 ans -> Non , a montré trop de limites offensivement.
Je ne suis pas forcément d'accord sur tout les postes, mais c'est ce qui alimente la discussion.
Aujourd'hui, les critères de prolongation ou de recrutement sont:
la faculté d'enchaîner les tâches tout en gardant le dynamisme et la clairvoyance.
La qualité rugbystique du joueur
toutes les qualités extérieures que l'on demande à un professionnel.
Sa mentalité sur et en dehors du terrain.
Les joueurs non jiff et internationaux qui nous affaiblissent de longues semaines. ( géorgiens et Portugais)
Dans notre effectif actuel, il y a de nombreux joueurs en fin de contrat qui veulent rester à Grenoble, mais nombreux sont aussi ceux qui n'ont aucune proposition ailleurs.
Les choix sont délicats et plus complexe qu'il n'y paraît.
Mais une chose est sur, c'est que la saison prochaine, nous aurons une équipe de haut niveau. dixit un personnage important et influent du FCG

Je ne suis pas forcément d'accord sur tout les postes, mais c'est ce qui alimente la discussion.
Aujourd'hui, les critères de prolongation ou de recrutement sont:
la faculté d'enchaîner les tâches tout en gardant le dynamisme et la clairvoyance.
La qualité rugbystique du joueur
toutes les qualités extérieures que l'on demande à un professionnel.
Sa mentalité sur et en dehors du terrain.
Les joueurs non jiff et internationaux qui nous affaiblissent de longues semaines. ( géorgiens et Portugais)
Dans notre effectif actuel, il y a de nombreux joueurs en fin de contrat qui veulent rester à Grenoble, mais nombreux sont aussi ceux qui n'ont aucune proposition ailleurs.
Les choix sont délicats et plus complexe qu'il n'y paraît.
Mais une chose est sur, c'est que la saison prochaine, nous aurons une équipe de haut niveau. dixit un personnage important et influent du FCG
En regroupant plusieurs de tes derniers posts sur ce fil, j'ai l'impression que tu vises Madeira. Notamment quand tu parles des internationaux ou de "certains joueurs qui ont fait le job ces dernières années pourraient être remplacés, même si certains leur octroient un niveau "top 14" peut-être à tord...nous avons tendance à avoir beaucoup d'affect...pour des joueurs très sympa.."

Attention ce n'est que mon ressenti, peut être que je me trompe complètement.

• J'aime
Les réactions: V38
Chaque année on nous sort ce discours là et c'est normal. Personne nous dira qu'on fait un recrutement de ProD2 (même si on reste un club de prod2) .

C'est qui ta personne influente et experte dont tu nous parles à chaque fois, c'est Ringeval ? Parce que je vois que lui sur le bord du terrain avec cette casquette là...

Il me semble que les géorgiens sont tous non Jiffs , donc Pertaia qui est non Jiff , international et apprécié des supporters et en fin de contrat pourrait ne pas être reconduit . La réflexion se tient si tu prends un Jiff , français , non international et de trés bon niveau. ou un non Jiff de trés bon niveau mais du coup il faudrait en même temps qu'il ne soit pas international ? On enlève du coup les équipes européennes du groupe B , il reste les anglais ou australien ou sud af .

Pour José qui lui est Jiff , reste le problème de l'international car il est sélectionné , ce qui risque d'être le cas de Costa et de Cody .

Bref, casse tête quand même .

Il me semble que les géorgiens sont tous non Jiffs , donc Pertaia qui est non Jiff , international et apprécié des supporters et en fin de contrat pourrait ne pas être reconduit . La réflexion se tient si tu prends un Jiff , français , non international et de trés bon niveau. ou un non Jiff de trés bon niveau mais du coup il faudrait en même temps qu'il ne soit pas international ? On enlève du coup les équipes européennes du groupe B , il reste les anglais ou australien ou sud af .

Pour José qui lui est Jiff , reste le problème de l'international car il est sélectionné , ce qui risque d'être le cas de Costa et de Cody .

Bref, casse tête quand même pertaia est sous contrat jusqu'en 2027
Pertaia est sous contrat jusqu'en 2027, tu parlais peut-être de Kveseladze. Il faut aussi savoir que mis à part Kveseladze et mis à part ce joueur, tous nos internationaux sont jiffs ce qui n'est pas négligeable dans un effectif avec des joueurs étrangers, ça donne plus de possibilités.

Non je pensais que Giorgi était en fin de contrat cette année. On respire un peu du coup . :)

• J'aime
Les réactions: V38
Retour