• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Mais quelle fin de match des Grenoblois

Fred Fcg

Champion
Expert du Raffut
Inscrit
8 Novembre 2022
Mnés de 12 points à la 45 ième , Grenoble arrache la victoire dans les derniers instants en raison d'un coaching gagnant. Bien joués Messieurs les entraîneurs et les finisseurs !

Quelle belle entame des Grenoblois. Bravo.

Un sacré mental ce Trouilloud pour mettre une pénalité de 60 mètres après la sirène sur la dernière action et sous la bronca du public tout ça en ayant fait 80 minutes. Ça fait vraiment plaisir pour lui (et pour l'équipe) et il semblait vraiment ému au micro.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Le plus important, c'était de vite digérer la fin de saison perdue. Je pense que ce soir, on peut dire que c'est fait. Il reste 29 étapes, alors inutile de se voir trop beau. Sur Canal, Nicolas Nadau a fait part des choses qui n'allaient pas et ils ont 4 semaines de retard sur la préparation. On a vu des erreurs de connexion en défense, on a vu des passes qui n'aboutissaient pas, dont une qui coûte un essai. Ne pas s'enflammer , mais au moins avec une telle victoire ( avec un très bon coaching), les joueurs peuvent entrer de plein pied dans ce championnat hyper concurrentiel sans broyer du noir en ressassant la défaite en finale. Bravo Messieurs pour votre résilience.

• J'aime
Les réactions: V38
Le plus important, c'était de vite digérer la fin de saison perdue. Je pense que ce soir, on peut dire que c'est fait. Il reste 29 étapes, alors inutile de se voir trop beau. Sur Canal, Nicolas Nadau a fait part des choses qui n'allaient pas et ils ont 4 semaines de retard sur la préparation. On a vu des erreurs de connexion en défense, on a vu des passes qui n'aboutissaient pas, dont une qui coûte un essai. Ne pas s'enflammer , mais au moins avec une telle victoire ( avec un très bon coaching), les joueurs peuvent entrer de plein pied dans ce championnat hyper concurrentiel sans broyer du noir en ressassant la défaite en finale. Bravo Messieurs pour votre résilience.
J'ai vraiment apprécié le discours de Nadau, il félicite les joueurs car c'est un sacré exploit et en même temps il a bien conscience des lacunes affichées mais il n'en ai clairement pas inquiet parce qu'elles peuvent être liées au retard de préparation.

Ça reste un bel exploit mais il est realiste, comme les joueurs, ils ont bien vu qu'ils ont été chahuté dans certains secteurs.

En attendant, ça reste 4 points à l'extérieur : maintenant faut confirmer face à Aurillac la semaine pro 👍

Ça fait toujours une première victoire à l'extérieur. Beaucoup de clubs dont probablement des concurrents vont mettre du temps à décrocher une première victoire loin de leurs bases.
Mais il est clair qu'il y a énormément de travail pour être au top. Trop de déchets et d'indiscipline.

Retour