• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Départ Mathis Sarragallet au LOU selon Rugbyrama

2 année + 1 en option pour Mathis

Un dossier de clos ...

Il faut leur prendre Yannis charcosset et Guillaume Marchand ils sont largement au niveau top 14 et je pense qu'ils seront pas énormément demandés

mouais... le sang rouge et bleu dans les veines
Ce sont des opportunistes sans grand talent, incapable de faire des recrutements de hautes valeurs.. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'ils ne le considéraient pas comme un N°1 ( barré par Massa!!) et aujourd'hui, ils le prennent au LOU ( annexe du FCG!!!)
Méfiez-vous messieurs, la roue tourne quelques fois très vite et soyez conscient qu'il n'y a aucune place pour vous au FCG....

Ce sont des opportunistes sans grand talent, incapable de faire des recrutements de hautes valeurs.. Ce qui est le plus surprenant, c'est qu'ils ne le considéraient pas comme un N°1 ( barré par Massa!!) et aujourd'hui, ils le prennent au LOU ( annexe du FCG!!!)
Méfiez-vous messieurs, la roue tourne quelques fois très vite et soyez conscient qu'il n'y a aucune place pour vous au FCG....
C'est un peu le jeu malheureusement, on a fait jouer nos jeunes, ils arrivent à maturité et on ne peut pas leur offrir ce qu'un club de top14 peut leur offrir.

Un peu frustrant mais c'est le jeu. Tant qu'on sera pas dans l'élite de façon durable, nos talents partiront...

On trouvera son remplaçant, je me fais pas de soucis.

C'est officiel maintenant :
bof , c'est un non évenement puisque c'était dans les tuyaux... Bon vent à Mathis, pourvu qu'il n'est aucun regret. ( Mathis signe dans un club qui n'est pas au mieux, voir sur le déclin) les prochains sur la liste de Gegen sont peut-être Hulleu,R.Trouilloud, Fusier,Zac, Farnoux,Antonin...qui sait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il s'imagine peut-être qu'avec les joueurs du FCG il pourra sauver sa tête et aller au bout en top14 !!!

Dernière édition:
c'est toujours dommage de perdre un jeune et bon joueur.
Je comprends toutefois cette envie de jouer en Top14 ce qui lui est assuré (sous réserve de performance) en signant tout de suite avec le LOU.
Faire son marché ici c'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre Lucette

c'est toujours dommage de perdre un jeune et bon joueur.
Je comprends toutefois cette envie de jouer en Top14 ce qui lui est assuré (sous réserve de performance) en signant tout de suite avec le LOU.
Faire son marché ici c'est dommage mais c'est le jeu ma pauvre Lucette
Ah, c'est vrai que perdre un jeune et bon joueur, c'est toujours un peu comme laisser tomber une boule de glace par une chaude journée d'été : ça fait mal au cœur et ça laisse un goût amer ! Mais bon, qui pourrait lui en vouloir d'aller jouer en Top14 ?
Et puis, faire son marché au fcg, c'est un peu comme faire les soldes : parfois, on déniche une bonne affaire, parfois on repart avec un t-shirt trop petit ! qui sait, peut-être qu'un jour il repassera par ici avec un sac plein de souvenirs et une boule de glace bien fraîche ! 🍦🏉

Pour que les joueurs reviennent, il faudra qu'on soit installé en top14 : sinon, j'y crois pas du tout... Après,j'ai préféré Fourcade au talon que je trouvais plus complet (notamment sur les lancés), ou Massa.

Pour que les joueurs reviennent, il faudra qu'on soit installé en top14 : sinon, j'y crois pas du tout... Après,j'ai préféré Fourcade au talon que je trouvais plus complet (notamment sur les lancés), ou Massa.
ou en pré-retraite 🤣 🤣

je l'ai déjà dit et je le redis : je suis supporter avant tout du FCG. Les joueurs passent et le club reste.
Lorsque des joueurs quittent le club, je les suis de loin. Ils ne sont plus des joueurs du FCG.
Je précise que je fais la différence entre le joueur et l'homme. J'ai le plaisir d'en connaitre quelques uns et j'ai plaisir à garder contact quand ils le veulent bien.

Quand je vois les brèves du DL sur les anciens du FCG qui parlent de leurs sélections, de leurs performances et bien ça m’intéresse peu et je ne me pogne pas sur ça (mais chacun fait ce qu'il veut hein !).

Les retours sont rares et utopiques très souvent. En général ils ne reviennent pas. La page se tourne et c'est bien comme ça.

Cela vaut ce que ça vaut mais c'est mon avis.

Retour