• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Photos de l'entrainement du 07/08/2025

Costa sorti est arrivé 😉 en pleine forme, il n'a pas participé à l'entraînement avec le groupe par contre... Il était avec un prépa, il se mettait en jambe en gros 👍
Tu peux nous informer sur le niveau des jeunes De Borda et Navizet sur les séquences d'entrainements ?
Quelques absents dans ceux ayant repris d'après tes nouvelles photos, dont Rasaku et Nansen.. Espérons rien de grave.

J'ai pas le regard assez aiguisé pour donner le niveau d'un tel ou tel... S'ils participent aux entraînements des pros, c'est que le potentiel est là et qu'ils ont la caisse 😉 c'est ce que je me dis.... Après pour monter dans la hiérarchie et prendre la place d'un pro, j'imagine qu'il y a encore un petit gap à franchir.

En tous cas, j'ai pas vu un seul mec à côté de la plaque 😅 mais ça reste un entrainement sans réel contact, ils répètent des phases de jeu, leurs placements pour attaquer, défendre... Le but pour l'équipe, c'est que ça devienne des automatismes et que le jour J : Ils ne se posent pas de question.

Et pour revenir à ta question : dans ce cas de figure ci, on voit quasiment pas de différences 😉 mais t'as une différence physique : Ils sont un peu moins denses..
C'est tout.

C'est certain qu'un entraînement est bien différent d'un vrai match et qu'on ne peut pas forcément juger comme il faut sur ce que l'on voit actuellement.

Retour