• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Troisième ligne Pio MUARUA (fin de contrat : 2025)

1622793616879.png

• Nom : MUARUA
  • Prénom : Pio
  • Poste : Troisième ligne
  • Date naissance : 26 juin 1996
  • Nationalité : Fidji 🇫🇯
  • Taille : 191 cm
  • Poids : 125 kg
Biographie

Pio Muarua international universitaire fidjien, polyvalent centre et 3ème ligne arrive au centre de formation du SU Agen en 2015.

Après des débuts en Top 14 avec le SU Agen au poste de 3ème ligne, il prêté au Soyaux-Angoulême XV en ProD2 pour la saison 2018-2019 avant d’être de nouveau prêté au RC Vannes pour la saison 2019-2020.

Il signe alors au RC Vannes pour la saison 2020-2021 qui le prête à son tour en janvier 2021 au Stade Montois.

Il s'engage au FC Grenoble pour deux saisons à partir de juillet 2021.

Parcours
  • Sporting Union Agenais (2015 - 2018)
  • Soyaux-Angoulême XV Charente (2018 - 2019)
  • Rugby Club Vannes (2019 - 2020)
  • Stade Montois Rugby Pro (2020 - 2020)
  • Rugby Club Vannes (2021 - 2021)
  • Stade Montois Rugby Pro (2021 - 2021)
  • FCG Rugby (2021-2025)
Contrat FCG :
jusqu'en juin 2025

Dernière édition par un modérateur:
Pio c'est le joueur avec un potentiel de dingue mais qui n'a jamais été à la hauteur de mes attentes... Il lui manque un petit truc. C'est le petit ballon mal réceptionné, le petit en avant, le petit offload au mauvais moment... Une fois sur deux, y'a un grain de sable. Le jour où il gommera tous ces petits déchets, ce sera un monstre.

Il était sur une belle dynamique de progression la saison dernière et malheureusement, sa blessure au genou l'a éloigné cette saison.

Que ce soit à Grenoble ou ailleurs, je lui souhaite le meilleur pour la suite ❤️💙

il a de belles capacités physiques, mais on ne joue pas après lui. soit il va au sol rapidement, soit il perd le ballon au contact. je ne pense pas qu'à son âge, il puisse gommer ses défauts donc je ne le vois pas en rouge et bleu l'an prochain.

• J'aime
Les réactions: V38
il a de belles capacités physiques, mais on ne joue pas après lui. soit il va au sol rapidement, soit il perd le ballon au contact. je ne pense pas qu'à son âge, il puisse gommer ses défauts donc je ne le vois pas en rouge et bleu l'an prochain.
Je suis un peu comme toi, je le vois pas comme un élément primordial de l'effectif. On a vu Hardwick et Sirgel : il ont montré bien plus de choses intéressantes en 6 mois que lui en 4 ans. En numéro 3, il fait le boulot mais c'est pas un leader incontesté et indispensable.

• J'aime
De toutes façon, si l'on vise le top14 en fin de saison, il ne sera pas le seul à devoir nous quitter. Il faut savoir ce que l'on veut et surtout faire abstraction de tout sentiment.

• J'aime
Retour