• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin !

Cet espace est ouvert à tous les passionnés du FCG : supporters de toujours, nouveaux membres ou simples curieux.

Venez échanger autour du club et du rugby : actualités, matchs, vie des équipes, supporters, souvenirs, débats ou anecdotes…

Une seule règle : respect, convivialité et passion partagée.

Le Raffut-Alpin vit grâce à ses membres : n’hésitez pas à participer, lancer un sujet ou rejoindre les discussions 🏉💬

Merci de faire vivre la communauté au quotidien ! 🔴🔵

Tableau des phases finales

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Si vannes et provence cette année monte en top 14 ca va pas arrêter de nous saouler avec ça...

Honnêtement je voyais Provence faire un coup à Colomiers.
Vannes-Provence en finale ça va être serré mais petite avantage Vannes pour moi.
Ça sera les deux pires adversaires pour l'USAP en barrage

Thread owner
Honnêtement je voyais Provence faire un coup à Colomiers.
Vannes-Provence en finale ça va être serré mais petite avantage Vannes pour moi.
Ça sera les deux pires adversaires pour l'USAP en barrage
Un Access Vannes/USAP à la rabine, je serais pas contre. 😜 Et je pense que ça serait tendu pour l'usap.

Mais je vois aussi Vannes au dessus de Provence : et l'usap prendre le dessus sur Provence.

On est pas à l'abri d'une surprise après.

Peu importe le champion de France. S'il fallait choisir, il serait sans doute préférable de voir Vannes ou Provence rejoindre la Pro D2 la saison prochaine. En accès match, sur le papier, l'USAP dispose d'un effectif et d'un potentiel supérieurs aux deux équipes de prod2. Mais les phases finales réservent régulièrement des surprises, même lorsque les écarts semblent importants.
Pour la prochaine saison,l'USAP apparaîtrait comme un concurrent particulièrement redoutable. de surcroit, je crois peu aux chances de Montauban de créer l'exploit de rentrer dans les six et encore moins à celles du VRDR de renouveler sa belle saison écoulée. Si la logique sportive est respectée, le futur haut de tableau pourrait être particulièrement relevé. Nous pourrions ainsi nous retrouver avec un championnat composé de prétendants très solides : Vannes ou Provence, voire l'USAP selon le résultat de l'accès match, mais aussi Grenoble (FCG), Brive, Oyonnax, Colomiers, Agen ou encore Dax. Dans ces conditions, la lutte pour les six premières places s'annonce particulièrement dense et le niveau général de la Pro D2 pourrait être encore plus élevé la saison prochaine. la qualification pourrait se jouer à plus de 83 points....

Un Access Vannes/USAP à la rabine, je serais pas contre. 😜 Et je pense que ça serait tendu pour l'usap.

Mais je vois aussi Vannes au dessus de Provence : et l'usap prendre le dessus sur Provence.

On est pas à l'abri d'une surprise après.
Sur un match Provence peut rivaliser avec l'USAP mais on sait que même a l'extérieur l'USAP sera bien pousser par ses supporters

Demain il y a aussi l'access match Pro D2/Nationale entre Nice et Mont de Marsan.
Mont de Marsan favoris pour moi.
La clé pour Nice va être de mieux tenir dans la longueur physiquement car ils ont toujours un petit creux a un moment du match.
J'aimerais bien renvoyer Aldigé en Pro D2 mais je serais triste de voir Mdm en Nationale

Thread owner
Sur un match Provence peut rivaliser avec l'USAP mais on sait que même a l'extérieur l'USAP sera bien pousser par ses supporters
Puis c'est plus simple de se déplacer à Provence qu'à Vannes pour les perpignanais... Mais ça va être chaud cet access, c'est toujours le match de la mort avec une ambiance lourde je trouve...

3 clubs pour 2 places de Top14.

Chez nos partants de cette saison, qui aimeriez vous voir en Top 14 ?

Ployet (Vannes)
Madeira (Perpignan)
Martel et R. Trouilloud (Provence)

Ployet (Vannes)
Madeira (Perpignan)
Si on suit la logique, ce serait Madeira et je mets entre parenthèse Ployet. Pour Martel et Trouilloud pas envie du tout !

Ployet (Vannes)
Madeira (Perpignan)
Pour moi, tous les 4.
j'aimerai voir comment ils s'y intègrent et comment Ils font évoluer leur niveau pour répondre aux exigences du top 14.
Après, s'il s'agit de pronostiquer, et je suis pas très bon à ce jeu ( je voyais Colomiers en finale je rappelle 🤣), je dirai Ployet et Madeira.

Thread owner
J'aime beaucoup Ployet mais si je devais en choisir qu'un ça serait José : joueur sérieux, respectueux, souriant, jamais un pas de travers. Il a tout quitté pour ce sport : famille, pays, amis, il est aujourd'hui capitaine de la sélection portugaise ... À la méritocratie, je lui donne à 200% cette chance ☺️

A ce jour, suivant les résultats de la finale et de l'accès match deux joueurs ,José et Ployet si Vannes/USAP sont en top14 et trois José - Trouilloud et Martel si USAP/Provence sont en top 14 et 3 joueurs Ployet - Trouilloud et Martel si Vannes/ Provence sont en top14.
De toutes façons il y en aura deux minimum...

Oui et on peut ajouter Avogadro si il arrive à gratter un peu de temps de jeu à Bordeaux

Retour