• 🎉 Bienvenue sur Le Raffut-Alpin ! 🏉

Tu es supporter du FC Grenoble Rugby ? Tu vibres en rouge et bleu ? Ici, c’est ton nouveau terrain de jeu !

Rejoins la mêlée en t’inscrivant dès maintenant pour échanger avec d’autres passionnés, débattre des matchs, partager tes souvenirs en tribune et suivre l’actu du FCG de l’intérieur.

• 🔥 Fidèle du Stade des Alpes ou supporter à distance ? Ici, chaque voix compte.
    • 📢 Discussions, analyses, photos, bonne humeur… tout le monde est le bienvenu !

👉 Inscris-toi et fais entendre ton Raffut !

Match 24/25 Top14 Access Match FCG/USAP Samedi 14 juin à 18h

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Charabas a eu des décisions pour le moins douteuses Trop de fois...il fallait sauver l'USAP..... Trop dur....sans une grosse remise en cause, nous sommes condamnés à jouer en prod2....
3 dernières années 6 défaites en finale... Il faut se poser les bonnes questions..

En tout cas on est très fiers des joueurs qui ont encore été monstrueux toute la saison. Ils nous ont procuré tellement de plaisir toute la saison. Aujourd'hui on a largement rivalisé avec Perpignan et je dirais même qu'ils avaient juste plus de puissance pour eux sinon on était meilleurs, plus rapides et bien plus techniques.

On perd encore par manque d'intelligence de jeu et de réussite aux perches, c'est pour cette raison qu'on n'est pas monté tout ce temps et qu'on perd des matchs à Agen. On a fait trop d'en avant mais malgré ça on est proche au score et on doit même large gagner le match.

En tout cas j'espère que le club a clairement identifié la nécessité d'un 9 métronome expérimenté et motivé ainsi que de gros porteurs bien puissant. Avec ça, on aura déjà de quoi se maintenir sereinement en top 14.

Si loin si proche comme un refrain. Je retiens l'état d'esprit de ce groupe. Se relever après le naufrage collectif de la semaine dernière est déjà une performance. J'ai mal pour les joueurs et le staff. Ils nous auront fait vibrer jusqu'au bout. Ils ne peuvent que revenir plus fort contre vents et marais. Je crois fortement en leurs capacités de résilience. Ce sont certes des héros malheureux mais de beaux héros. La roue finira par tourner.

Oui je suis d'accord mais l'année prochaine ca vas encore être plus serré la pro d2 d'année en années ca vas être l'enfer.

On l'a vu les recrutements XXL de Provence et Brives ne leur a pas permis de dépasser le stade des demies. PROD2 anti chambre du Top n'a jamais été aussi vrai.

On l'a vu les recrutements XXL de Provence et Brives ne leur a pas permis de dépasser le stade des demies. PROD2 anti chambre du Top n'a jamais été aussi vrai.
Je parle pas de recrutement de stars, mais des pépites a certains postes.

Ce qui fait une énorme différence effectivement. J'aime ce championnat fait d'incertitude et de surprise.

Oui je suis d'accord mais l'année prochaine ca vas encore être plus serré la pro d2 d'année en années ca vas être l'enfer.
On va retrouver Vannes avec un budget de 17M (ils annoncent juste une baisse de 3M).

Le championnat se densifie chaque année, c'est une certitude avec son lot de surprise et de déconvenue... Cette année Colomiers et Montauban étaient les deux surprises. Oyonnax a loupé sa descente.

J'espère que le club se relèvera une fois de plus. Troisième fois qu'on échoue, c'est dur mine de rien.

En tout cas on est très fiers des joueurs qui ont encore été monstrueux toute la saison. Ils nous ont procuré tellement de plaisir toute la saison. Aujourd'hui on a largement rivalisé avec Perpignan et je dirais même qu'ils avaient juste plus de puissance pour eux sinon on était meilleurs, plus rapides et bien plus techniques.

On perd encore par manque d'intelligence de jeu et de réussite aux perches, c'est pour cette raison qu'on n'est pas monté tout ce temps et qu'on perd des matchs à Agen. On a fait trop d'en avant mais malgré ça on est proche au score et on doit même large gagner le match.

En tout cas j'espère que le club a clairement identifié la nécessité d'un 9 métronome expérimenté et motivé ainsi que de gros porteurs bien puissant. Avec ça, on aura déjà de quoi se maintenir sereinement en top 14.
Très fier aussi, on nous avait promis l'enfer, un USAP largement au-dessus qui ne ferait qu'une bouchée de nous... On a su relever les manches et les faire douter jusqu'au bout.

Reconnaître l'investissement des joueurs et du staff est une évidence. Par contre dire que nous reviendrons plus fort n'est qu'un pis-aller pour évacuer la tristesse et la déception. Trois années de suite trois finales perdues et trois accès matchs perdus.. cela commence à faire beaucoup et je ne pense pas que le Président accepte cette fatalité. L'analyse objective de ces deux matchs peut piquer un peu, car il y a eu forcément des erreurs et faudra accepter des changements..
On ne peut pas être le Clermont des années passées...six matchs décisifs,six défaites honorables certes, mais six défaites..
J'attends une conférence de presse du Président avec des annonces fortes..

Reconnaître l'investissement des joueurs et du staff est une évidence. Par contre dire que nous reviendrons plus fort n'est qu'un pis-aller pour évacuer la tristesse et la déception. Trois années de suite trois finales perdues et trois accès matchs perdus.. cela commence à faire beaucoup et je ne pense pas que le Président accepte cette fatalité. L'analyse objective de ces deux matchs peut piquer un peu, car il y a eu forcément des erreurs et faudra accepter des changements..
On ne peut pas être le Clermont des années passées...six matchs décisifs,six défaites honorables certes, mais six défaites..
J'attends une conférence de presse du Président avec des annonces fortes..
Cest l'une des meilleurs réaction que j'ai pu lire actuellement.

Ils peuvent aussi construire sur des échecs. Je vais citer Winston Churchill "Le succès c'est aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme". Sur les dernières finales ou acess les joueurs ne sont plus les mêmes non plus enfin pas tous. Il y des cycles, l'an passé s'ils étaient partis battus d'avance nous serions en nationale.

Retour