Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Debrief 23/24 VRDR / FCG : le debrief

J'y étais aussi. Belle ambiance mais quel... vieux stade. Loin du terrain, pas d'écran géant (je demande comment fait l'arbitre en cas d'appel vidéo) et une sono qu'on entend que côté tribune principale. J'étais en face et je n'ai rien pu suivre des scoreurs et des changements.
Mais une belle animation d'avant match avec le feu d'artifice et le nombre important de food truck avec de la qualité dans l'assiette.
J'adore cette ambiance champêtre avec la possibilité de manger et boire assis.
Le FCG peut en prendre de la graine.
je vais m'auto répondre : quand est-ce que le FCG va faire des efforts pour faire venir du public au stade ? Ailleurs c'est mieux que chez nous question ambiance et animations !
J'en ai marre que rien ne passe/fasse !!
Cela dit quand t'as un stade en plein centre ville avec rien pour te garer, les gens viennent au dernier moment et ya pas moyen de passer une soirée complète au stade en faisant la fête.
En plus des matchs le jeudi à 21h... c'est pas facile !
je vais faire le viex con mais quand j'étais gamin j'arrivai à Lesdiguières, à 12h30 le dimanche pour le match de lever de rideau pour en repartir à 18h après le match de la une !! d'ailleurs quand est-ce que les Amazones vont faire un lever de rideau au SDA ? un match à 18h30 le vendredi c'est jouable non ?

Compliqué un match des amazones un vendredi soir... La majorité des joueuses (du circuit) travaillent ou étudient à côté ... C'est d'ailleurs pour ça que la tenue des matchs est assez flexible entre le samedi et le dimanche pour arranger les équipes qui se déplacent en fonction de la distance, des trains...

Compliqué un match des amazones un vendredi soir... La majorité des joueuses (du circuit) travaillent ou étudient à côté ... C'est d'ailleurs pour ça que la tenue des matchs est assez flexible entre le samedi et le dimanche pour arranger les équipes qui se déplacent en fonction de la distance, des trains...
Tu as raison. Je pensais à un match de gala face à Toulouse ou Blagnac par exemple qui ont des joueuses quasi pro.
les Toulousaines s'entrainnent en journée. Pour les amazones exceptionnellement il y a moyen de s'arranger

Lever de rideau, c’est impossible aujourd’hui, je suis à peu près sûr que les règlements ne le permettent pas.

Et, même si c’était autorisé, ce serait très compliqué. Il faut le temps aux deux équipes de s’échauffer (ça rajoute au moins une heure d’écart entre la fin du premier match et le début du deuxième) puisqu’il n’y a pas de terrain annexe au Stade des Alpes où on pourrait le faire (et encore, là aussi, pas sûr que ce soit réglementairement possible en Pro D2).

Avec un coup d’envoi à 21h, ça ferait un début de match au mieux à 18h. Pas impossible, mais pas certain que ça amène beaucoup de monde.

Le hasard du calendrier fait que Montpellier avait son équipe féminine en baisser de rideau hier soir. C’est plus simple à organiser dans ce sens-là (avec un terrain à côté pour l’échauffement) et, bien sûr, le coup d’envoi de l’équipe masculine dans l’après-midi un samedi (ou un dimanche)

En gros, faut qu'on soit en top14 (ou jouer le samedi) et qu'on joue à Lesdiguieres pour que ça arrive...

C'est pas pour demain donc 😅

Merci @R&B pour tes informations toujours précieuses.
Bon tu me casse mon délire mais laisse un espoir avec ce possible baisser de rideau.
Le terrain d'échauffement ben il existe pas à côté du SDA donc c'est foutu.
Il reste Lesdiguieres. Ce qui serait bien c'est couplé un week-end femme/homme entre le sda et Lesdiguieres.
Allez on peut rêver.
Sinon ça va j'ai compris, il faut que je descende sur Montpellier (tu reçois un petit grenoblois en mal de sensation rugbystique ? 😜 )

Retour