• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Conférence de presse du 25/07

le voici :

1721924363880.jpeg
 
Moi aussi.
On reste à Grenoble.
Très bonne conférence de presse.
Le club est au dessus de tout et le projet est global à toutes les entités du FCG : j'adore.

Le recrutement est très bon sur le papier. Il y a beaucoup de jeunes et il faut être très con pour penser qu'il n'y a que des étrangers qui arrivent.

Les abonnements augmentent et les partenaires aussi. Top !

Vivement le 30 août !!
 
Tous les joueurs ont été confirmés, un projet de rénovation de Lesdiguieres qui semble bien avancé et connaissant Goffi, ce ne sera sans doute pas que des paroles en l'air. D'ailleurs le timing annoncé montre que malgré la jeunesse du projet, ça semble avancé très vite 👍

En même temps, il y a beaucoup de clairvoyance sur le retard pris par le FCG sur son centre d'entraînement comparé aux autres équipes. Il faut se donner les moyens de nos ambitions et le coeur du FCG (Lesdiguieres) en fait parti.

Je revisionnerai demain mais c'était limpide et sans langue de bois de ce que j'ai vu.
 
9 mois que pour que tout cela soit monté me parait hyper ambitieux ... Une maison, faut compter 1 an quand tout va bien, je suis un peu sceptique sur une sortie aussi rapide des nouveaux bâtiments. Mais en tous cas, même si le projet prend du retard dans sa construction, ce sera un énorme pas en avant fait par le club que cette remise à niveau !

Par contre, j'espère que les deux tribunes sont pas bourrées d'amiante ...
 
Il y a longtemps que nous n'avions pas eu une telle conférence de presse aussi précise et aussi concise.
Enfin, nous avons un Président à la hauteur d'un grand club de rugby pro.
Merci Monsieur Goffi.
Les recrues ont été bien annoncées, le projet bien détaillé et l'objectif bien défini.
Il me semble que Pezeri prend de l'importance dans le staff... Voir ses interventions( il a fait venir le préparateur physique)
Nous avons un ensemble( Président, directeur,staff et joueurs) cohérent.
Nous avons cette année une grosse équipe et nous pouvons viser le titre et la montée.
Il n'y a pas de grand club sans un grand Président.
 
Je suis pas fan de ce qu'il dégage (c'est totalement subjectif), mais par contre il fait le boulot ! Quand on se rappelle qu'il y a un an, c'était le retrogradation et un possible dépôt de bilan du club : avoir vécu depuis une finale de Prod2 et avoir potentiellement dans un an de nouvelles infrastructures, on ne peut que saluer tout le travail effectué en aussi peu de temps pour remettre le bateau à flot.

Bravo à lui, j'espère que sportivement on aura la même réussite que sur le plan financier : en plus, les moyens sont mis, on se contente pas de monter une équipe performante, on pense club dans son ensemble (et de façon intelligente en plus).

👏 👏
 
Ce projet est réaliste et sympa dans sa conception. Si les structures sont des structures métalliques, alors l'inauguration pour septembre 2025 est parfaitement jouable.
Cette conférence de pré-saison est bonne enfant. Chacun a sa tenue.( certes différentes!!!, mais toutes avec le logo du FCG) et chacun a ses propres prérogatives, ce qui est très bien. On y voit de la cohérence et l'esprit d'un groupe soudé.
Le président va se rapprocher des forces vives du club, à savoir les joueurs. J'espère qu'il se rapprochera des supporters, car c'est aussi le ciment fédérateur et le seizième homme capital dans la vie d'un club.
A une autre époque, un président avait alloué une petite manne financière aux clubs de supporters ( 500 €) et participait activement à ce que les supporters fassent des animations à chaque match.
Mr le Président, en dehors de vos occupations importantes dans la vie de notre club, vous pourriez participer et aider les forums et les supporters. (maillots, écharpes, bonnets etc,etc..) c'est un toute petite participation financière, mais tellement importante pour les amoureux du club.
 
Je crois que le club participe déjà financièrement aux clubs de supporters (en tous cas, il l'a déjà fait) : de mémoire, c'etait quelques milliers d'euro.

Cette année, c'est le club qui a financé les bus de supporters pour la demie et la finale : super geste d'ailleurs !

Nous concernant, j'attends franchement rien : on a pas de légitimité au stade : on est pas un groupe de supporters au sens propre de l'expression. On n'a aucune existence officielle aux yeux du club. Déjà qu'ils nous ont pas donné ce qu'ils avaient promis pour le jeu des pronos, alors espérer plus ? J'y crois pas et j'irai rien demandé (on m'a pris pour un con une fois, je vais pas tendre l'autre joue). De plus, c'était un site qui n'a pas des statut juridique, c'est un site que je finance à titre perso... Je vois pas le club faire un chèque à une personne sans statut juridique derrière.

Dans l'absolu, ce serait cool parce qu'on fait leur promotion comme peut le faire le forum historique. Mais après, déjà qu'on s'auto censure naturellement par respect pour le club, si le club venait à financer le site même partiellement: on perdrait toute liberté d'expression au moins me concernant : je ne vais pas mordre la main qui me nourrit. Et ça ne m'intéresse pas d'être redevable auprès de certaines personnes...

Donc en l'état, ce serait une super idée mais par conviction je ne le ferai pas. À la rigueur, avoir un financement d'une entreprise extérieur (pourquoi pas un partenaire du club) ou juste un soutien matériel, je serai pas contre. Quand je parle de soutlen materiel, je pense à l'hébergement du site.
 

Derniers messages

Retour
Haut