• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Coupe de Monde de Rugby

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nono73
  • Date de début Date de début
Putain de pognon. Où sont les valeurs de notre sport ? Dans les séries inférieures, tu sais là où tu partage avec tes potes et avec les adversaires.
Je mets de côté les connards qui pensent bagarre comme on l'a vu récemment.

Tant pis, tant que les guignols bouffent au resto entre potes avec le pognon des autres sont contents et bien on attendra de prendre le pouvoir nous même
Cette situation je l'a déplore autant que toi, je suis assez fataliste et assez triste de voir que sur le côté argent le rugby se footballise je trouve ça un peu n'importe quoi de privilégier l'argent au lieu de la cohérence sportif.
Les Valeurs du rugby ( a part la générale et les insultes sur le fameux match de R1) je les retrouve sur les matchs amateurs que je vais voir certains dimanches

Maintenant on est fixé ! Ça sera bien l’Afrique du Sud! Ça sera une guerre mais j’y crois ! Je persiste à dire mon pronostique, soit défaite en quart soit on est champion du monde !
Le vainqueur de ce Quart va ressortir bien mâché physiquement de ce match, mais pour moi ça sera comme le Irlande/Nouvelle Zelande : le vainqueur sera pas loin d'aller en finale
Irlande/Nouvelle Zelande et France/Afrique du Sud seront des quarts de finale assez dur a pronostiqué
Mais niveau suspense,on sera peut-être pas déçu

Il est de retour !!
Si il prend un placage un peu haut...

Avec les nouvelles règles c’est risqué de faire des placages haut! Je pense que les boks sont pas stupide à tenté le Diable !

Avec les nouvelles règles c’est risqué de faire des placages haut! Je pense que les boks sont pas stupide à tenté le Diable !
tu as tout à fait raison. C'est risqué mais si le médecin donne son autorisation c'est que c'est possible.
Aller on va se dire que ça va bien se passer, y a pas de raison finalement

La coupe du monde vient d'être lancée !!!!!
Donc il ne faut pas se lamenter sur son organisation. c'est trop tard ( poule etc etc..)
A l'avenir pour remédier aux problèmes rencontré il faudrait trouver des solutions et pourquoi pas ;
Faire le tirage des poules 6 mois avant le début de la compétition..
pour éviter des scores fleuves et sans intérêt, il faudrait imposer 160 minutes de jeu à chacun des 33 joueurs du groupe nation durant les phases de poule ( à la discrétion du staff).
Cela permettrait :
-A certains joueurs de ne pas faire que des entraînements durant 2 mois!!!
-D'équilibrer un peu les forces en présence et à des petites nations de rencontrer l'équipe B d'une nation plus forte..Il faudrait user de stratégie dans la composition des équipes.. et en cas de blessure d'un joueur, son remplaçant devra jouer un nombre de minute au prorata des matchs qui restent à jouer..
4 matchs : 320 mn = 160 mn de jeu par joueur
3 matchs : 270 mn = 120 mn de jeu par joueur
2 matchs : 160 mn = 80 mn de jeu par joueur
1 match : 80 mn = 40mn de jeu par joueur

ou faire jouer chaque équipe tous les 4 jours.. on resserrerait les phases de poule sur deux semaines ce qui rendrait la compétition plus attractive, obligeant les staffs à faire jouer tous les joueurs avec plus de temps de jeu..

Dernière édition:
Le vainqueur de ce Quart va ressortir bien mâché physiquement de ce match, mais pour moi ça sera comme le Irlande/Nouvelle Zelande : le vainqueur sera pas loin d'aller en finale
Irlande/Nouvelle Zelande et France/Afrique du Sud seront des quarts de finale assez dur a pronostiqué
Mais niveau suspense,on sera peut-être pas déçu
Chaque vainqueur de son quart sera mâché, chacun devant cravacher pour se qualifier, car chacun aura un adversaire à son niveau..ce qui équilibrera les forces et la fatigue.
Les vainqueurs des demies devraient sortir des groupes A et B vu le faible niveau des groupe C et D donc pour la finale:
Quatre éventualités:
France/Irlande
France/ Nouvelles Zélande
Afrique du Sud/Irlande
Afrique du Sud/Nouvelles Zélande

Chaque vainqueur de son quart sera mâché, chacun devant cravacher pour se qualifier, car chacun aura un adversaire à son niveau..ce qui équilibrera les forces et la fatigue.
Les vainqueurs des demies devraient sortir des groupes A et B vu le faible niveau des groupe C et D donc pour la finale:
Quatre éventualités:
France/Irlande
France/ Nouvelles Zélande
Afrique du Sud/Irlande
Afrique du Sud/Nouvelles Zélande
Moi je vois 4 éventualité aussi 😜:
France - Irlande
France - All blacks
France - Pays de galle
France - Argentine

🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Victoire des AB contre l’Irlande hier soir 28-24! Un match d’une intensité folle, jamais vu ça ! C’était magnifique !
A nos bleu de jouer maintenant 🇫🇷🇫🇷🇫🇷
Enorme match ! Un des plus beaux de la compétition... Hâte d'être à ce soir 😇

Effectivement la dramaturgie de fin de match était palpitante..
Enfin, j'ai vu un arbitre appliquer les règles à la lettre , là ou les Irlandais prennent toujours quelques libertés avec..

en revanche je suis dégouté de cette programmation de l'EDF un dimanche soir ! demain, il y a boulot où école. Difficile d'organiser une soirée entre amis ou en famille pour suivre le match et je ne parle même pas de se déplacer dans un bar ou un lieu où il y a retransmission.

Je regarderai à la maison et je vais essayer de m'ambiancer tout seul

en revanche je suis dégouté de cette programmation de l'EDF un dimanche soir ! demain, il y a boulot où école. Difficile d'organiser une soirée entre amis ou en famille pour suivre le match et je ne parle même pas de se déplacer dans un bar ou un lieu où il y a retransmission.

Je regarderai à la maison et je vais essayer de m'ambiancer tout seul
Aller, ce soir c'est un quart de coupe du monde avec la France, ça vaut bien un petit sacrifice!!! les footeux ne se posent pas autant de question quand l'EDF joue..

Vraiment dommage pour les Fidjiens qui sont passés pas loin d'un exploit face a des anglais qui ont joué comme a leur habitude sur cette CDM : Moche mais efficace.
Maintenant aux Français de joué ce soir pour les rejoindre.
Allez les Bleus !!!!!! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Retour