• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

encore un espoir qui nous file entre les doigts!!!!

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
Mais qui s'occupe de l'avenir de nos espoirs.?? Une ************* qui visiblement n'y connait strictement rien et qui reste payé par le club.... Quand va-t-on le ***** dehors et nommer enfin un vrai connaisseur.....Durant les années ( nombreuses, très nombreuses, trop nombreuses) ou il a officié, il n'a pas été capable de voir l'avenir de certaines de nos pépites qui font aujourd'hui les beaux jours de clubs huppoés du top14, voir de l'équipe de France!!!! Bravo l'incompétence! !!!!

Dernière édition par un modérateur:
Les propos insultants ne sont pas autorisés ! Je te laisse modérer ton message ! Et je le rappele pour la deuxième fois en moins de 24h : on ne partage pas des copies d'écran d'articles payants !

je suis trop excessif, mais il y a une accumilation de mauvaises infos qui s'entre-choquent au même moment.
Méa culpa. je vais modéré mes propos en disant plus simplement que nous laissons encore une fois partir une pépite prometteuse avant même que nous l'ayons vu avec les pros..Visiblement des clubs plus huppés que suivent les jeunes et n'hésitent pas à leur faire des contrats de trois ans.. Sont-ils plus perspicace que nous? ont-ils le nez creux? toujours est-il que ce n'est pas le premier jeune qui nous quitte sans avoir vu les pros autrement que par la fenêtre de leur chambre..
Au sein de notre organisation, il y a forcément des manques et des erreurs de faites, c'est une évidence..
<<..La première fois que l'on se trompe, c'est une erreur. C'est pardonnable ! Mais refaire plusieurs fois la même erreur , cela devient une faute ...>>
Peut-on se poser la question sur le pourquoi de cette situation ?
Article vient du Midol vert.
je ne sais pas supprimer mon article premier, peux-tu le faire à ma place? merci

je suis trop excessif, mais il y a une accumilation de mauvaises infos qui s'entre-choquent au même moment.
Méa culpa. je vais modéré mes propos en disant plus simplement que nous laissons encore une fois partir une pépite prometteuse avant même que nous l'ayons vu avec les pros..Visiblement des clubs plus huppés que suivent les jeunes et n'hésitent pas à leur faire des contrats de trois ans.. Sont-ils plus perspicace que nous? ont-ils le nez creux? toujours est-il que ce n'est pas le premier jeune qui nous quitte sans avoir vu les pros autrement que par la fenêtre de leur chambre..
Au sein de notre organisation, il y a forcément des manques et des erreurs de faites, c'est une évidence..
<<..La première fois que l'on se trompe, c'est une erreur. C'est pardonnable ! Mais refaire plusieurs fois la même erreur , cela devient une faute ...>>
Peut-on se poser la question sur le pourquoi de cette situation ?
Article vient du Midol vert.
je ne sais pas supprimer mon article premier, peux-tu le faire à ma place? merci
Je pense que tu n'as rien à apprendre à F Corrihon, pour ce qui est de Gael Totele qui s'est engagé avec Pau, qui était en concurrence comme tu le sais avec Toulon... Penses-tu vraiment qu'un jeune de 17 ans rêve de rester à Grenoble (10 eme de pro d2) ,alors qu'il est courtisé par Pau qui est deuxième du top 14 ,et Toulon, qui est un club mythique du top 14???? J'en doute.
A un moment donné, on a beau former des bons joueurs s'ils ont envie de partir, ils partiront et je les comprends. D'ailleurs je ferai pareil à leur place.

Je pense que tu n'as rien à apprendre à F Corrihon, pour ce qui est de Gael Totele qui s'est engagé avec Pau, qui était en concurrence comme tu le sais avec Toulon... Penses-tu vraiment qu'un jeune de 17 ans rêve de rester à Grenoble (10 eme de pro d2) ,alors qu'il est courtisé par Pau qui est deuxième du top 14 ,et Toulon, qui est un club mythique du top 14???? J'en doute.
A un moment donné, on a beau former des bons joueurs s'ils ont envie de partir, ils partiront et je les comprends. D'ailleurs je ferai pareil à leur place.
Loin de moi , la prétention de vouloir apprendre à qui que ce soit sur l'avenir de nos jeunes. Je constate juste que des jeunes sont formés et qu'ils ne voient pas leur avenir au sein du FCG car on ne leur propose rien. ( exception faites pour M.Navizet)
Je parle des propositions au bon momùent et non en attendant 20/21/22 ans pour leur faire des offres.. Pour les jeunes "" moyens"" ils restent, pour le haut niveau ils partent avant... C'est hélas un constat.. Qu'allons nous proposer à:
Peccaud,Pauzin,Robin,Bielle-Biarrey, et bien d'autres ?

Loin de moi , la prétention de vouloir apprendre à qui que ce soit sur l'avenir de nos jeunes. Je constate juste que des jeunes sont formés et qu'ils ne voient pas leur avenir au sein du FCG car on ne leur propose rien. ( exception faites pour M.Navizet)
Je parle des propositions au bon momùent et non en attendant 20/21/22 ans pour leur faire des offres.. Pour les jeunes "" moyens"" ils restent, pour le haut niveau ils partent avant... C'est hélas un constat.. Qu'allons nous proposer à:
Peccaud,Pauzin,Robin,Bielle-Biarrey, et bien d'autres ?
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, mais on a pas le même budget, il faut quand même être lucide .Déjà trouvé des bons joueurs et pouvoir les payer pour essayer d'accéder au top 14 c'est compliqué.. alors s'occuper des jeunes de 17 18 19 20 ans c'est la .... Je me rappelle d'un interview de Bastien Guillemin, qui disait que pour le même salaire, il avait une maison au lieu d'être enfermé dans un petit appart' à Grenoble,

• J'aime
Les réactions: V38
Moi aussi, ça me fait c*** de voir partir nos meilleurs jeunes et de les voir réussir ailleurs mais faut reconnaître qu’on a pas de quoi rivaliser contre des grosses équipes de Top 14

Même si le budget ne fait pas tout, on n’est que le 5e budget de ProD2. Il va falloir que la saison prochaine on se rapproche de la tête pour être attractif, d'autant que l'instabilité du club ne sera pas en notre faveur

C'est vrai que pour LBB, Grenoble a vraiment eu le nez creux ...😂 Trop maigre, trop frêle pour jouer en élite 😂😂.

Ça me rappelle tous les sceptiques et génies observateurs sur la venue de Gio Aplon à Grenoble pensant qu'il allait se faire atomiser par tous les 3/4 bodybuildés du Top 14 😂
Résultat: meilleur joueur que l'on ait eu de tous les temps !
Il y a quand même de sacrés génies

ouais.... bon on va pas non plus regarder les jeunes frêles en se disant que c'est un atout.... y a quand même une logique, aprés parfois en effet il y a des exceptions mais ça n en fait pas du tout une généralité.

quand à grader les jeuns, faudrait déja réussir à garder les joeurs pro. et puis franchement je vais passer pour un beni oui oui mais quand un jeune est vraiment audessus du lot et qu il ne s'en rend pas encore compte, lui faire signer 3 ans au fcg alors qu il pourra surement rejoindre dans 6 mois toulouse, toulon ou je ne sais quelle grosse ecurie, c'est un peu le piéger non? c'est un peu dégueulasse.

Non mais c'est justement l'inverse c'est pas parce qu'il est frêle qu'il n'a pas d'atouts ! Un bon formateur et un bon recruteur doit le voir ça... La preuve avec les noms cités.
Autre exemple, Olivier Merle avait été jeté comme un malpropre de Clermont parce qu'ils disaient qu'il était incapable de jouer au rugby donc il est retourné faire du lancer du poids et c'est là que Fouroux lui a dit de venir à Grenoble, car lui avait su voir le potentiel.
Après, je te l'accorde, un joueur avec un gros physique ou pas, un bon recruteur ou formateur doit voir le potentiel, mais c'est sûr qu'il y a des ratés, on ne peut pas avoir 100 % de réussite là-dessus.

Ce n'est pas du tout le piéger, on l'a formé, c'est normal qu'on récolte le fruit de notre formation !!! parce que ce joueur pourra justement nous aider à passer ce cap et à contribuer à nous faire monter en Top 14, parce que notre place est de faire partie des grosses écuries du Top 14 !!!
Donc on se pignole sur le fait qu'on forme pour les autres? non merci je préfère rien former du tout que de former pour les autres.

Et nous arriverons à garder nos jeunes lorsqu'on sera en Top 14

Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: V38
Des joueurs qui vont et qui viennent, ça a toujours été y compris chez les jeunes... Je comprends pas votre réaction à ce départ en particulier...

C'est le départ de Dubois qui vous met à fleur de peau comme ça ou y'a une raison particulière que j'ai pas captée ? 🤔

Non mais c'est justement l'inverse c'est pas parce qu'il est frêle qu'il n'a pas d'atouts ! Un bon formateur et un bon recruteur doit le voir ça... La preuve avec les noms cités.
Autre exemple, Olivier Merle avait été jeté comme un malpropre de Clermont parce qu'ils disaient qu'il était incapable de jouer au rugby donc il est retourné faire du lancer du poids et c'est là que Fouroux lui a dit de venir à Grenoble, car lui avait su voir le potentiel.
Après, je te l'accorde, un joueur avec un gros physique ou pas, un bon recruteur ou formateur doit voir le potentiel, mais c'est sûr qu'il y a des ratés, on ne peut pas avoir 100 % de réussite là-dessus.

Ce n'est pas du tout le piéger, on l'a formé, c'est normal qu'on récolte le fruit de notre formation !!! parce que ce joueur pourra justement nous aider à passer ce cap et à contribuer à nous faire monter en Top 14, parce que notre place est de faire partie des grosses écuries du Top 14 !!!
Donc on se pignole sur le fait qu'on forme pour les autres? non merci je préfère rien former du tout que de former pour les autres.

Et nous arriverons à garder nos jeunes lorsqu'on sera en Top 14
pas piégé oui et non.... si c'est de ton fils dont il est question tu lui fait pas signer 3 ans au fcg si t es persuadé qu il aura des opportunité de top 14 6 mois plus tard.
je comprends que le club forme en esperant y gagner quelque chose, mais sportivement on peut pas offrir les même choses qu un cador, alors si tu est altruiste.... aprés oui je sais c'est le monde pro, l entreprise, l humain n a plus sa place mais voila quoi.

Retour