• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG/ASBH - Vendredi 26 Avril à 19H - Canal+Sport

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Inscrit
25 Mars 2021
Messages
3 251
Score de réaction
2 986
Localité
Grenoble
match-fcg-asbh-2024.jpg

🗓️26.04.2024
🆚 Béziers
🏟️ Stade des Alpes
⏰ Coup d'envoi à 19H
📺 Canal+Sport

Vendredi soir, le FCG reçoit l'ASBH pour le compte de la 28e journée ! Gros match puisque les deux équipes sont à la troisième et quatrième place du classement ! le FCG qui surfe sur une superbe dynamique avec 6 victoires consécutives doit se payer lors des deux prochaines réceptions pour espérer jouer son barrage à domicile. Béziers, qui de son côté n'aura qu'une réception dans ce derner sprint, vendra chèrement sa peau pour peut-être jouer une demie au stade Raoul-Barrière.

On attend d'ores et déjà plus de 10 000 supporters alors que le match est dans 4 jours !

Classement :

1713782471171.png


Les arbitres :

  • Arbitre Central - David Beun
  • Juge de touche - Benjamin Beuriot
  • Juge de touche - Christophe Bultet
  • 4ème Arbitre - Thomas Monteux
  • 5ème Arbitre - Benoit Moestus
  • Arbitre Vidéo - Mourad Zitouni
  • Représentant Fédéral - Alain Togna
 
Le fcg n'a pas oublié la punition du match aller et comme l'appétit vient en gagnant,les joueurs voudront continuer leur belle série car la 3eme place est tout à fait possible. L'objectif minimum doit être les phases finales pour monter en top 14 ce qui serait un exploit compte tenu de toutes les embûches que le club a affrontées.
 
j'étais à Béziers au match allé et effectivement, le FCG a été humilié par l'ASBH.
Chaque action était synonyme d'essai potentiel? Une vraie purge avec un un abandon total de la part des grenoblois.

Aujourd’hui la donne a changé. Le FCG est sur une très belle dynamique. Béziers est toujours en haut du championnat.
Je ne sais pas si Béziers va venir chercher quelque chose vendredi soir mais le FCG doit gagner c'est impératif !
 
Bien sûr que Béziers rêve encore de la deuxième place … ils vont venir au complet ils leur faut des point et surtout rester dans les 3 premiers
 
Objectivement, à la vue du calendrier, l'ASB n'a pratiquement aucune chance de pouvoir atteindre la deuxième place.
Provence rugby reçoit Valence, va à Biarritz et reçoit le FCG.
Alors pour moi, l'ASB va préserver ses cadres en vue de la fin de saison et du barrage. Ils finiront 3e ou 4ᵉ ce qui pour eux sera synonyme de barrage à domicile.
Nous avons potentiellement le même objectif et surtout de s'éviter jusqu'en finale !!!!
Non, je vois un bonus offensif pour nous
et comme nous recevrons Colomiers qui n'aura plus rien à jouer, nous pouvons tenir notre 4 è place de barragiste à la maison..
 
Je ne suis pas sûr du tout au contraire ils font faire monter le niveau et le match de Grenoble aura 2 impact , faire monter leur niveau , et psychologiquement un super truc en ça s de victoire ..
On verra demain avec la compo
 
Je vois pas non plus Beziers se permettre de faire l'impasse. Derrière y'a une semaine off, toutes les équipes ont une semaine de trêve : chaque point compte et surtout pour Beziers qui n'aura qu'une réception sur ses 3 derniers matchs.
 
J'espère surtout que le FCG a les moyens de ses ambitions. En revanche le FCG n'a pas le droit au relâchement et encore moins de se voir gagner le match avant de le jouer. Pour cela notre capitaine va certainement demander au gars de ne pas se voir trop beau. Match âpre en perspective avec du combat et du jeu. Et puis ce n'est pas comme si on jouait notre meilleur ennemi.
 
L’équipe est en place , ils savent d’où ils viennent, ce qu’ils veulent, faut espérer que l’absence de Antonin ne soit pas trop dur , car suite à sa dernières blessures ( plancher orbital),c a son retour que l’équipe a commencer son renouveau il me semble .
Mais bon on est déjà dans nos phases finales donc…
Oui match après les 2 équipes vont jouer la gagne , Grenoble aura le public derrière lui , Massa a pris une autre dimension en cette fin de saison mais aussi Troullioud ect nos natifs veulent finir en beauté
J’y crois mais des l’entame ils faut êtres présent et ne rien lâché après , si Béziers courent après le score ….
 
quelle que soit l'ambition de Béziers sur ce match, seule la victoire compte pour le FCG.
Oui l'absence d'Antonin va beaucoup nous gêner mais je pense que c'est ailleurs que nous risquons d'avoir des difficultés. Nous verrons avec la compo.

Le FCG est sur une belle dynamique et avec l'apport du nombreux public, j'avais dit 13000 et on en sera pas loin, il est impératif de poursuivre. On aura ensuite 15 jours pour requinquer tout le monde et recevoir Colomiers.
 
L’équipe est en place , ils savent d’où ils viennent, ce qu’ils veulent, faut espérer que l’absence de Antonin ne soit pas trop dur , car suite à sa dernières blessures ( plancher orbital),c a son retour que l’équipe a commencer son renouveau il me semble .
Mais bon on est déjà dans nos phases finales donc…
Oui match après les 2 équipes vont jouer la gagne , Grenoble aura le public derrière lui , Massa a pris une autre dimension en cette fin de saison mais aussi Troullioud ect nos natifs veulent finir en beauté
J’y crois mais des l’entame ils faut êtres présent et ne rien lâché après , si Béziers courent après le score ….
Bienvenue à toi @Maxou :)
 
je crois que je me suis mal exprimé. L'ASB ne peut pas envisager la deuxième place, au vu des matchs qui restent à jouer à Provence rugby. Dans la pire hypothèse, ils peuvent perdre la troisième place, mais garder la quatrième, qui leur offrirait le barrage à la maison. ( une seule victoire sur les trois derniers matchs leur suffit pour garder la place de barragiste à la maison) Donc, rien à gratter en venant jouer avec leur grosse équipe. L' objectif final pour les six premiers restant le titre de champion et ainsi la montée directe, voir avec un match d'accession.
FCG barrage au SDA contre : soit Mont de Marsan, soit Nevers
ASBéziers barrage au Stade Raoul Barrière contre : soit Mont de Marsan, soit Nevers
 
quelle que soit l'ambition de Béziers sur ce match, seule la victoire compte pour le FCG.
Oui l'absence d'Antonin va beaucoup nous gêner mais je pense que c'est ailleurs que nous risquons d'avoir des difficultés. Nous verrons avec la compo.

Le FCG est sur une belle dynamique et avec l'apport du nombreux public, j'avais dit 13000 et on en sera pas loin, il est impératif de poursuivre. On aura ensuite 15 jours pour requinquer tout le monde et recevoir Colomiers.
Nous avons un groupe de 30/35 joueurs qui peuvent intégrer le groupe sans que le rendement de l'équipe en soit affecté, alors si l'état d'esprit reste le même que ces dernières semaines, nous n'avons rien à craindre sur l'engagement total des joueurs.
 
je crois que je me suis mal exprimé. L'ASB ne peut pas envisager la deuxième place, au vu des matchs qui restent à jouer à Provence rugby. Dans la pire hypothèse, ils peuvent perdre la troisième place, mais garder la quatrième, qui leur offrirait le barrage à la maison. ( une seule victoire sur les trois derniers matchs leur suffit pour garder la place de barragiste à la maison) Donc, rien à gratter en venant jouer avec leur grosse équipe. L' objectif final pour les six premiers restant le titre de champion et ainsi la montée directe, voir avec un match d'accession.
FCG barrage au SDA contre : soit Mont de Marsan, soit Nevers
ASBéziers barrage au Stade Raoul Barrière contre : soit Mont de Marsan, soit Nevers
encore une fois, je crois beaucoup à cette hypothèse
 
Le rôle des supporters sur cette rencontre va être encore déterminant. Il va falloir pousser fort et encore plus durant les temps faibles. La blessure d'Antonin me fend le cœur. 30 à 35 soldats hypra motivés va nous permettre de gagner ce match ce qui permettrait au FCG d'être sur un nuage. 🤞
 
Bon la grosse équipe du côté de Grenoble et une équipe remaniée du côté de Béziers.
Attention, rie n'est gagné. Il faudra être sérieux et s'adapter aux conditions (la pluie est annoncée).

On continue de jouer comme depuis les derniers matchas avec la grinta en défense et de la puissance et de la vitesse en attaque et les joueurs pourront recharger les accus avant Colomiers
 
Retour
Haut