• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / DAX - Vendredi 19 Janvier à 19H30 - Rugby+

Oh Béziers c bien battu , l’essai refusé à la fin de la 1 er mi-temps aurais peut être changer la physionomie du match , mais il on montrer qu’ils méritent leur place

Des jeunes pour nos remplaçants
Le banc de touche, et l’ absences Escande et Berru , profitent à Felipe Ezcurra a la mêlée, j’espère qu’il va retrouver son niveau( son frère a montrer l’exemple) et Diego Pinheiro Ruiz, un jeune 3e ligne originaire de Montéléger , devrais vouloir aussi se montré et prouver la confiance du staff.
Pas mal de changement , donc les automatismes….

Une revanche à prendre contre Dax. Pas contre les landais mais contre nous-mêmes. Un des 2 plus mauvais matchs de l'année avec la défaite à Béziers.
La dynamique a changé depuis et nous sommes désormais sur un jeu plus élaboré et des joueurs qui ont pris confiance.

Les 5 points doivent être un objectif.
J'espère qu'il y aura du monde pour venir supporter nos rouges et bleus.

Sur la compo, j'avoue que je ne sais pas trop si il faut faire tourner sur quelques postes dans la perspective du difficile déplacement à Valence la semaine prochaine qui sera là aussi un objectif de victoire.

On va voir ce que nous réserve les coachs mais de toute façon, on a un groupe bien homogène. ça devrait le faire !!
Je ne pense pas qu’il fasse tourner, mais plutôt qu’il gère avec les blessés, les absents etc. l’absence de Hulleu très en forme lés derniers matches ,me fait penser à ça

Je suis assez confiant... On a pas mal de cadres sur le terrain, le retour de quelques "anciens" : Martel, Fusier... Et effectivement quelques joueurs qui reapparaissent. C'est une opportunité pour eux de rejouer et de montrer ce qu'ils valent encore...

• J'aime
Les réactions: Gavo
Bien sûr ,😉et je suis entièrement d’accord avec toi, c’est juste que certains automatismes ne seront pas là ,mais j’ai tout à fait confiance aux joueurs remplaçants, Fusier a fait ses preuves largement, et comme tu dis les cadres sont là.😎
Bien sûr que je vois la victoire , mais pas forcément une longue promenade tranquille, j’espère me tromper fortement Forçat,mFCG ❤️💙 et vivement demain 🤗

Je viens de regarder la meteo, pas de pluie mais sans doute des températures négatives ce soir 🥶

• J'aime
Bon... À chaud, bravo au Dacquois qui reviennent de loin. Et pourquoi faire rentrer tout le banc alors que le BO n'est même pas sécurisé ? On mène 24-6 grâce au carton jaune concédé par les dacquois en fin de première. La victoire était très loin d'être acquise.

On prend 21-0 après le coaching... On tente de faire revenir Montagne, Giorgi, Davies en fin de rencontre mais le mal est fait... Les Dacquois sont en feu.

Je pense surtout que les remplaçant non pas étaient a la hauteur des titulaires ….
On a pas étais assez agressif devant dominer dans les ruck même bousculer , on a jouer à reculons , priver de ballon … réaction la semaine pro à Valence 😕

Quelle déception. Le néant pendant 30 mn puis notre équipe a joué environ 20 mn ou elle nous a montré tout son potentiel puis à nouveau plus rien..
C'est presque une faute professionnelle collective.
Nous avons pu nous rendre compte que nous n'avons encore pas la mentalité d'une grande équipe. Nous avons pu nous rendre compte que notre groupe n'est pas homogène et qu'un certain nombre de joueur n'ont pas le niveau des dernières prestations.
Il y a eu de très grosses défaillances individuelles et collectives.( durant 60mn chacun , individuellement, a voulu sauver la patrie)
Globalement nous avons été battu par une équipe brouillonne certes mais beaucoup plus puissante et avec une envie collective bien supérieure.
Un pack pris sur les fondamentaux avec un R.Montagne qui ne tient pas en mêlée, une troisième ligne pas du tout complémentaire( 3 joueurs qui ont le même profil) et beaucoup trop légère. Nous avons quand même 8 troisième ligne dont un seul N°8 (puissant sans être un joueur exceptionnel) un papi pilier totalement dépassé.. Il va falloir revoir la cellule recrutement car dans l'état nous ne reverrons jamais le haut niveau.
Un demi de mêlée totalement dépassé et plus du tout au niveau. R.trouilloud n'est pas un N°12 etc, etc..
Une bouillie de rugby après de grands espoirs généré par les deux prestations précédentes.
Comme toujours après une telle prestation, on va entendre "" on va se remettre au travail"" Mais le constat est plus grave...Nous avons un groupe trop disparate question puissance, niveau de jeu, qualité dans l'engagement et qualités techniques des joueurs .
C'est grave car ils ont un contrat travail de joueur professionnel. trop d'entre eux ont galvaudé ce contrat..
Nos rêves d'accession aux phases finales se sont envolés hier. Une défaite à Valence et nous jouerons à nouveau le maintien..

je comprend ta deception, mais voila c fait....
Il faut une reaction du groupe sinon la fin de saison va etre tres dur..oui le grouep n'est pas homogene , oui certain j'espere auront du mal a se reagrder dans la glace.
J'ai envie de dire que c'est le mal duFCG on a jamais etais capable de mettre 50 points a une "petite equipe", on tombe dans un faux rythme et a chaque fois c pareil...

C'est toujours plus facile d'encourager une équipe qui gagne mais enfin après Nevers ce groupe a du se relever pour gagner les 2 matches suivants et là les commentaires étaient élogieux , hier l'équipe a été dominé en conquête, elle n'est pas devenue nulle , alors oui le FCG n'est pas une grande équipe mais enfin c'est quand même pas une découverte, on joue en pro D2 pas en top 14 et chaque année on perds nos meilleurs joueurs. c'est maintenant qu'il faut être derrière l'équipe quand c'est dur et cette année c'est très dur avec tout ce qui se passe,donc ce sera comme ça toute la saison avec des hauts et des bas. nul doute que cette équipe aura coeur de rebondir à Valence.

C'est toujours plus facile d'encourager une équipe qui gagne mais enfin après Nevers ce groupe a du se relever pour gagner les 2 matches suivants et là les commentaires étaient élogieux , hier l'équipe a été dominé en conquête, elle n'est pas devenue nulle , alors oui le FCG n'est pas une grande équipe mais enfin c'est quand même pas une découverte, on joue en pro D2 pas en top 14 et chaque année on perds nos meilleurs joueurs. c'est maintenant qu'il faut être derrière l'équipe quand c'est dur et cette année c'est très dur avec tout ce qui se passe,donc ce sera comme ça toute la saison avec des hauts et des bas. nul doute que cette équipe aura coeur de rebondir à Valence.
On a pas dis qu’ils étaient mauvais , ni qu’ils sont devenues nuls … mais oui c dimanche de gâcher un tel occasion de remonter au classement . Et je pense que tous sont des compétiteurs à ce niveau.Donc oui bien sûr la réaction à Valence est attendues

Évidemment qu'ils ne sont pas nuls et ici personne ne l'a dit ni le pense.
Nous sommes tous déçus, les joueurs les premiers.
Une erreur de coaching et un chouya de suffisance nous ont fait passer du BO au BD.
Les occasions sont rares de gagner à l'extérieur, c'est donc d'autant plus décevant d'avoir perdu hier soir.
Je reste derrière l'équipe plus que jamais.
Ils nous doivent une revanche rien de plus.

• J'aime
Le fond n'est pas de brûler ce que nous soutenons. il faut juste être cohérent et arrêter de toujours trouver des excuses là ou il n'y en a pas..
Quand les joueurs nous montrent ce qu'ils nous ont montré les deux dernières rencontres, on peut difficilement accepter le contenu du match contre Dax, hormis 20 mn sur la totalité du match. Et ces 20 mn ont été de qualité en terme de jeu, même si ils étaient à 14..Ce qui est regrettable et préjudiciable , c'est l'abandon total des principes de bases du jeu de rugby. Je me mets à la place de certains joueurs qui ont sporadiquement voulu sonner la révolte, mais malheureusement ils étaient trop peu.
Les changements trop nombreux, trop rapidement, ce sont encore des excuses et quand on est dans l'excuse et la justification permanente on perd tout objectivité sur le contenu, sur la qualité individuelle et collective, sur la motivation sur l'application des principe de base du jeu.
Nous avions la possibilité de se rapprocher des places qualificatives, elles s'éloignent à nouveau.
Gagner à Valence est une éventualité, mais reste un gros challenge . La barre est haute. Aurons nous les qualités pour relever ce challenge?
J'ai pensé que le staff faisait tourner un peu n'imaginant pas une défaite contre Dax , gardant notre équipe ""type"" pour aller gagner à Valence...
Là tout est remis en cause. et de deux victoires envisagées, nous pouvons très bien s'en sortir avec deux défaites!!! toucher à nouveau le fond du classement..

• J'aime
Pour moi Dax a tout simplement mieux joué grosse conquête des cannes derrière et un entraîneur sur le bord du terrain qui les pousse à jouer,on aurait aimé le contraire mais perdre c'est pas la fin du monde ça arrivera encore. Le niveau au final de la pro D2 est assez homogène voir les résultats d'hier Nevers qui perd à Rouen ,il y'a des manques ! Bien sûr et à tous les niveaux de la tête aux pieds .la route sera longue pour redevenir une place forte du rugby. Cette défaite doit servir au staff,peut être qu'on s'est vu trop beau .

• J'aime
Pour moi Dax a tout simplement mieux joué grosse conquête des cannes derrière et un entraîneur sur le bord du terrain qui les pousse à jouer,on aurait aimé le contraire mais perdre c'est pas la fin du monde ça arrivera encore. Le niveau au final de la pro D2 est assez homogène voir les résultats d'hier Nevers qui perd à Rouen ,il y'a des manques ! Bien sûr et à tous les niveaux de la tête aux pieds .la route sera longue pour redevenir une place forte du rugby. Cette défaite doit servir au staff,peut être qu'on s'est vu trop beau .
Toutes les défaites devraient en principe servir, comme toutes les victoires. Reste que le tableau noir n'est pas une vérité absolue. Dans un salon confortable ils vient écoutent les analyses et semblent comprendre les bonnes et les mauvaises actions ou attitudes, sauf que sur certains matchs, ils n'y sont pas du tout.; Qu'en tirer comme conséquence? Rien si ce n'est que faut qu'ils arrêtent de se croire professionnel de rugby. Ils doivent respecter le jeu, respecter leurs adversaires et respecter le public.
Désolé, mais j'en ai mare de toujours essayer de justifier leur comportement, leurs absences.
Ils sont pro, ils doivent honorer correctement leurs engagements et leur contrat de travail. Battu par plus fort que nous, je suis le premier à l'admettre et à l'accepter mais être battu sans se battre non..

• J'aime
oui voilà ils sont pro, mais comme tous les pros ils ont des hauts et des bas il faut l’admettre ça tombe contre Dax ça aurait été con de Provence ça nous aurait pas étonné mais bon je suis un peu d’accord avec toi même si j’essaye de me convaincre le contraire, en tout cas on attend bien une réaction contre Valence demain pour voir nos petits bleus re grimper, car ne pas oublier, nous sommes à cinq points de la relégation

Retour