• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Salut à toutes et à tous,

Bienvenue dans l’espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Match 24/25 FCG/NEVERS - Vendredi 16 Mai à 21H - Canal+Sport

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
  • Mis en vedette
Il vas falloir je pense arrêter d'espérer quoi que ce soit en phase finale

Defensivement, c'est de pire en pire. A chaque fois qu'on défend on sent qu'on va prendre un essai, ça rappelle le début de saison 2023-2024. On s'est fait prendre de partout mais en particulier sur les extérieurs comme à chaque match, il y a un sacré problème de placement défensif dans cette zone et c'est pas nouveau, ça nous a même coûté le match à Agen. Offensivement, c'est mieux mais c'est quand même brouillon avec beaucoup d'écrans.
Les points positifs sont la première place, la conquête où on a dominé tout le match et le fait qu'il n'y ait pas de nouvelles blessures.
Hardwick clairement le meilleur grenoblois hier soir et à contrario, certains joueurs ne sont pas revenus à leur niveau d'avant blessure.

Je vous rejoins, c'est pas le match le plus abouti défensivement et ça fait quelques matchs qu'on se fait peur mais malgré tout, on a pas craqué lorsque Nevers est revenu au score, on a su ré-accélérer et reprendre le score assez rapidement...

Si on gagne les deux prochains matchs comme ça, ça me va ...

Après, j'étais en mode photographe hier soir ... j'avais pas la meilleure vue pour analyser le match (dèjà qu'en temps normal, c'est compliqué, là : c'est mission impossible :p)

Sinon, on est premier ! On hérite je pense de la partie de tableau, la plus avantageuse ... Comme un ami me disait hier soir : "On en a pris 40 mais on en a mis 50 : le problème ce sera le jour où on en mettra que 30 face à ce genre d'adversaire" :p

• J'aime
Les réactions: V38
Je vous rejoins, c'est pas le match le plus abouti défensivement et ça fait quelques matchs qu'on se fait peur mais malgré tout, on a pas craqué lorsque Nevers est revenu au score, on a su ré-accélérer et reprendre le score assez rapidement...

Si on gagne les deux prochains matchs comme ça, ça me va ...

Après, j'étais en mode photographe hier soir ... j'avais pas la meilleure vue pour analyser le match (dèjà qu'en temps normal, c'est compliqué, là : c'est mission impossible :p)

Sinon, on est premier ! On hérite je pense de la partie de tableau, la plus avantageuse ... Comme un ami me disait hier soir : "On en a pris 40 mais on en a mis 50 : le problème ce sera le jour où on en mettra que 30 face à ce genre d'adversaire" :p

On vas jouer Provence je pense, ils ce réveillent, nos meilleurs adversaires... serons nous a la hauteur ?

On vas jouer Provence je pense, ils ce réveillent, nos meilleurs adversaires... serons nous a la hauteur ?
La différence entre nos concurrents et nous c'est que nous avions tellement d'avance que les joueurs ont potentiellement ménagé leurs efforts sur les matchs comme le staff qui a beaucoup fait tourner. Nos concurrents ont dû cravacher toute la saison parce que c'était très serré entre eux.
C'est soit ça, soit on est réellement en perte de vitesse sans bonne raison valable, mais j'y crois pas.

La différence entre nos concurrents et nous c'est que nous avions tellement d'avance que les joueurs ont potentiellement ménagé leurs efforts sur les matchs comme le staff qui a beaucoup fait tourner. Nos concurrents ont dû cravacher toute la saison parce que c'était très serré entre eux.
C'est soit ça, soit on est réellement en perte de vitesse sans bonne raison valable, mais j'y crois pas.
J'ai des doutes quand même, je pense pas que ce soit du bluff, à moins d'un réveil brutal en demie, qui pourrait surprendre nos adversaires, je l'espère.

Je sais pas mais j'espère... Bizarrement, ça a commencé après l'avalanche de blessures face à Beziers.

Sinon, Nevers a été excellent, s'ils avaient joué comme ça toute la saison, ils seraient peut-être sur le podium.

Disons tout ça pour ça... à la veille d'une demie, ce n'est pas un match rassurant loin de la.
On a bataillé pour marquer et Nevers a marqué les mains en haut du guidon..
Sur les deux derniers matchs, je ne pense pas que les constats de l'an dernier ait été suivis d'effets cette année... Si les dieux du rugby nous sont favorables, qu'allons nous faire en top 14......

Il s'agit de la même équipe qu'on a encensé pendant de longs mois. Il y a une baisse de regime : c'est sûr. Quelles sont les causes ? Est ce le départ des jokers, les joueurs blessés qui peinent à retrouver leur niveau (ou qui manquent de rythme) , une fatigue de fin de saison, la préparation, un relâchement en attendant la demie, autre chose ?

N'empêche qu'on finit premier de la saison reguliere : nous sommes donc l'équipe la plus performante sur l'ensemble des 30 matchs ! C'est pas rien...

Seulement pour être champion, il reste 2 matchs cruciaux... Est ce qu'on s'est pas vu un peu trop beau, un peu trop tôt...

On le saura dès la demie ! Deux semaines pour vaincre notre principal adversaire : nous-même 😅

Finir Premier est anecdotique,car nous ne sommes pas champion et nous n'avons rien gagné... Nous avons vu de très beaux matchs, mais sur les deux derniers...... j'ai eu l'impression d'être en début de saison ou l'équipe se cherche ......

Je suis persuadé que les derniers matchs ne reflètent pas le réel niveau des joueurs. Moi ce qui m'inquiète c'est est ce qu'on va réussir à retrouver notre réel niveau disparu depuis mars.

Retour