Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Debrief 23/24 FCG / Provence : le débrief

Mouais, après c'est bien pour Provence mais je suis pas persuadé que ce soit ce type de joueur qui va metamorphoser une equipe de par sa venue. Le BO a bien recruté plusieurs grands noms cette année, mais combien de départs non remplacés...

D'où l'importance d'avoir des leaders du cru, un bon centre d'excellence et une certaine mixité avec des joueurs d'expérience et des jeunes prometteurs.

Bof, c'est leur problème.. tout se joue sur le terrain..et nous avons vu une équipe solidaire qui avait de l'envie face à une autre sans âme collective.. alors un nom ronflant n'apportera pas forcément ce supplément d'âme dont à besoin une équipe.

Je suis bien d'accord. Plein de joueurs explosent en Prod2 et montent en elite,. Rares sont les joueurs qui descendent en Prod2 retournent en top14 après.

Je suis bien d'accord. Plein de joueurs explosent en Prod2 et montent en elite,. Rares sont les joueurs qui descendent en Prod2 retournent en top14 après.
Quand des joueurs ont leur avenir international derrière eux, en général ils sont âgés et cherchent des derniers contrats juteux pour terminer leur carrière sur une bonne note financière avant de retrouver l'après carrière qui est en général beaucoup moins intéressant financièrement..( pour la plupart..)
La motivation n'y est plus tout à fait et en général, ils font le job sans plus. Il y a des exceptions avec des néo z à La rochelle ou à Toulouse, mais cela reste marginal. Nous avons un exemple au FCG avec Gray qui certes fait le job quand il joue, mais qui ne s'est jamais imposé comme un titulaire à part entière..

Nous allons aller à Montauban pour gagner et si l'envie et la détermination reste la même, nous gagnerons avec la manière...Je pense qu'il ne faudra ajuster l'équipe qu'à la marge en cas de blessure, mais c'est tout..

Retour