• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Match 23/24 FCG / Stade Montois - Vendredi 18 Août - 19h - Rugby+

Dax c'est l'inconnu du club qui monte......!!et tous les clubs qui montent créent toujours des surprises en tout début de saison..
Suivant le déroulé du match de ce soir ( le contenu) nous pouvons envisager 'aller gagner au moins à Dax, ce qui serait une belle performance..
Pour les avoir vu joué la saison dernière en Nationale, Dax sera pas a prendre a la légère.
Si c'est la même chose que la saison dernière, c'est une équipe qui sera assez joueuse et dur a prendre chez eux à Maurice Boyau et en plus de ça ils sont équipés d'un staff habitué à la Pro D2 et de qualité (Jeff Dubois et Marc Dal Maso).
Honnêtement sur les deux promus si un des deux devaient s'en sortir , ça serait eux pour moi
 
L'optimisme est de rigueur mais effectivement pour lancer sa saison le FCG se doit de l'emporter. Personnellement je crois en cette possibilité. A ce soir au stade.
 
Les deux situations sont différentes ... On peut reprocher l'équité d'une sanction si la faute est similaire. le BO ne s'est pas fait taper dessus par la DNACG cette année (contrairement à 2018). Le FCG, par contre, étaient en train de creuser sa tombe les deux saisons passées... Quoi qu'on en dise, cette section aura eu le mérite de faire bouger les choses au club et de remettre de l'ordre (au moins à court terme).

L'appel n'est pas enterré non plus, restons positif ;) Avec un peu de chances, les 4 points retirés seront redonnés au club d'ici la fin de l'année.
De plus ça reste anecdotique ce classement. Il ne faut pas se focaliser sur ces -6pts mais sur le sportif et nos performances sur le terrain.
Merci Bada pour ces précisions qui font effectivement toutes la différence 🤗
 
Merci Bada pour ces précisions qui font effectivement toutes la différence 🤗
Chaque dossier est différent et on a malheureusement pas toujours l'ensemble des infos qui permettraient de se faire une réelle opinion mais dans ce cas là, y'a pas photo... 😉

Bon, on sera combien ce soir à votre avis au Stade des Alpes ce soir ?

Un petit 8000 se serait pas mal...

Quoi qu'il en soit comme dit @jipe148, il faut gagner absolument : ne serait ce que pour l'aspect psychologique. Il faut prendre de la confiance et marquer notre territoire dès l'entame de la saison.
 
8000 ce serait vraiment bien mais je suis pas aussi optimiste, grenoble est vide. c est la semaine du 15 aout soit la semaine la plus calme de l annee à grenoble. moi j y serait j aurais bien aimé qu on soit nombreux aussi pour les jeunes champions alamercery qui doivent, je crois, venir faire un tour de stade. et champion de france ça mériterai quand même une belle ovation.
 
8000 spectateurs pour un 18 Août en pleine saison estivale, je signe tout de suite 😋. Hâte de voir aussi au delà du sportif le caractère de cette équipe.
 
8000 c'est la fourchette haute pour moi 😉

Je pense 6500 au moins... Après on sait jamais, on a bien fini la saison dernière avec de grosses affluences au SDA : ça peut ramener quelques personnes supplémentaires 😅

Et comme tu dis @Keskiskace, ce serait bien pour nos jeunes Alamercery 😊
 
C'est très brouillon. Le FCG fait trop de fautes. Le rouge contre Philips est très sévère à mon goût.
Nous sommes mauvais en touche.
La mêlée est solide et Davis aussi.
À part ça pas grand chose.
Mi-temps 6-16 pour les montois.
 
A part qu'il n'a pas l'air dans l'axe quand il déblaye, je ne vois pas d'autre faute...
 
Belle solidarité mais encore beaucoup de réglages à faire !
La touche est un point noir.
C'est une bonne chose de faite que cette victoire
 
alors? au final quelqu un connait le nombre de spectateurs? moi je pensais pas qu il y aurait autant, et comme l arbitre a enervé tout le monde ben du coup grosse ambiance je trouve pour un match mi aout...

sinon je lis et entend bcp de critique sur saragalet mais pour moi il a pas trop mal lancé, sauf qu on a l impression que les montois se sont entrainés avec nous, ils ont sauté pile poile devant notre sauteur, et là le lanceur peut rien faire.... va falloir changer les annonces ou les combinaisons parceque visiblement nos intentions sont transparentes à chaque fois...
 
alors? au final quelqu un connait le nombre de spectateurs? moi je pensais pas qu il y aurait autant, et comme l arbitre a enervé tout le monde ben du coup grosse ambiance je trouve pour un match mi aout...

sinon je lis et entend bcp de critique sur saragalet mais pour moi il a pas trop mal lancé, sauf qu on a l impression que les montois se sont entrainés avec nous, ils ont sauté pile poile devant notre sauteur, et là le lanceur peut rien faire.... va falloir changer les annonces ou les combinaisons parceque visiblement nos intentions sont transparentes à chaque fois...
Sarragallet n'y est pour rien ! Aller 1 ou 2 lancés peut être.
Nous sommes prévisibles et tentons des combinaisons bien trop compliquées.
Quand on a fait simple c'était bien mieux
 
Quelques enseignements à chaud pour ma part :
- la solidarité et la rage de vaincre vues la saison dernière sont toujours présentes.
- la défense a été plutôt bonne
- la mêlée est effectivement plus forte que la saison dernière
Il va falloir bosser la touche, qui a été défaillante, mais à noter que l'alignement adverse a été très bon.
Je trouve qu'on en sait pas bien plus du plan de jeu pour le moment (j'ai pas vu de grosse différence avec la saison passée)
Et enfin ça manquait encore de rythme, mais ça ça devrait aller de mieux en mieux.
La victoire est là, elle est plutôt très belle, je vais me coucher l'esprit leger 😊.
 
alors? au final quelqu un connait le nombre de spectateurs? moi je pensais pas qu il y aurait autant, et comme l arbitre a enervé tout le monde ben du coup grosse ambiance je trouve pour un match mi aout...

sinon je lis et entend bcp de critique sur saragalet mais pour moi il a pas trop mal lancé, sauf qu on a l impression que les montois se sont entrainés avec nous, ils ont sauté pile poile devant notre sauteur, et là le lanceur peut rien faire.... va falloir changer les annonces ou les combinaisons parceque visiblement nos intentions sont transparentes à chaque fois...
J'ai discuté avec des coachs à la fin du match, sans parler des lancés, il semblerait que le capitaine de touche ait un peu fait de la merde ...

Perso, j'ai vu un EXCELLENT Sam Davies ! Juste énorme : joueur très propre, avec un excellent jeu au pied ! Franchement, bravo à lui. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un dix de ce niveau au Stade des Alpes. C'est sans doute la top recrue, et un futur leader.

Sinon, très bon état d'esprit : on retrouve celui de la saison dernière qui ne cède pas à la panique malgré un carton rouge et 13 points de retard au tableau d'affichage. On a rien lâché sans paniquer comme la saison dernière : très bon point.

La melée a aussi été assez performante malgré l'absence d'un huit. On a quasiment joué tout le match à 7 et ça s'est pas vu. Excellent coaching à ce niveau.

Et en dehors des occasions perdues sur les penaltouches, on a été plutôt bon en zone de marque. Dommage de perdre ces munitions, avec lesquelles le Stade Montois aurait sans doute pris l'eau plus rapidement.

Pour moi, très bon match de reprise : pourtant assez mal parti, on a su être patient et scorer aux moments opportuns. Imaginez la même équipe avec un Pio en 8.... on peut taper n'importe qui.
 
Dernière édition:
J'ai une question pour celles et ceux qui ont vu le match à la tv : y a t'il eu une explication sur la sortie que je pense prématurée du pilier Siua HALANUKONUKA ?
 
A part qu'il n'a pas l'air dans l'axe quand il déblaye, je ne vois pas d'autre faute...
Mouais pas évident, sans avoir les explications de l'arbitre... Il se laisse tomber sur le joueur et le retourne après coup... C'est peut-être ça qu'on lui reproche... pas de contact au visage à l'impact non plus. Ca parait sévère même avec du recul. Si le joueur ne se blesse pas, est-ce que l'arbitre aurait mis un rouge ? Y'a pas de volonté de faire mal dans son geste. Il le retourne pour l'empêcher de gratter, malheureusement sa jambe se retrouve en dessous 😔

Bon rétablissement au joueur du Stade Montois. 🙏 Et j'espère que la commission ne sera pas trop sévère avec Pierce.
 
Retour
Haut