Le nombre de vues est limité pour les visiteurs

Gengenbacher et Heguy quitteront le club à la fin de la saison

« Dans un souci d’honnêteté et de respect vis-à-vis du FCG, nous avons annoncé au club que nous ne souhaitions pas prolonger notre mission l’année prochaine,..>>
Il me semble que dans un souci d’honnêteté, cette décision aurait du être annoncée d'abord aux joueurs, surtout après une journée de cohésion!!!
Quand ces personnes travaillent au quotidien avec un groupe de 50 joueurs, l'honnêteté c'est de les informer en premier. Comment aujourd'hui, le manager et Arnaud peuvent-ils gérer un entraînement? Pour moi il faut qu'ils aillent à la pêche et qu'ils laissent ceux qui restent travailler correctement et librement..
 
Mais il paraît que le manager a fait des études de management.. il a du louper un cours!!!!
 
cette annonce avec un départ immédiat peut ce concevoir, mais avec un départ en fin de saison , c'est bizarre et pour moi inconcevable..
 
Ca a été annoncé aux joueurs dans la matinée de vendredi
« Dans un souci d’honnêteté et de respect vis-à-vis du FCG, nous avons annoncé au club que nous ne souhaitions pas prolonger notre mission l’année prochaine,..>>
Il me semble que dans un souci d’honnêteté, cette décision aurait du être annoncée d'abord aux joueurs, surtout après une journée de cohésion!!!
Quand ces personnes travaillent au quotidien avec un groupe de 50 joueurs, l'honnêteté c'est de les informer en premier. Comment aujourd'hui, le manager et Arnaud peuvent-ils gérer un entraînement? Pour moi il faut qu'ils aillent à la pêche et qu'ils laissent ceux qui restent travailler correctement et librement..
 
cette annonce avec un départ immédiat peut ce concevoir, mais avec un départ en fin de saison , c'est bizarre et pour moi inconcevable..
Tu te barres pas comme ça du jour au lendemain... Soit tu fais ou faute lourde ou grave et t'es viré, mais si tu décides de partir de ton propre chef... Ya des délais légaux à respecter et des discussions pour justement que la transition se fasse de la meilleure manière qui soit.
 
Il y a pléthore d'entraîneur,( N.Nadau plus les entraîneurs des espoirs par exemple) alors quitte à prendre une décision, autant quelle soit radicale.. Là on est pour moi, dans une situation bâtarde ou il va être difficile aux partant, d'imposer une façon de jouer..Les joueurs sont des pros qui prendrons le sillage de celui qui restera.. Nous verrons bien de qui provient le non jeu de notre équipe .( ou plus exactement la pauvreté de notre jeu)
 
Sauf que les entraîneurs des espoirs sont occupés avec les espoirs 😅... (entraînement, preparations, videos, déplacements... Etc)

C'est pas si simple...

Après, t'as l'option Corrihons... Il s'occupe de la formation aujourd'hui et du projet de transversalité... Apparemment, c'est un très mauvais manager (c'est John Best qui le dit) : donc pas sûr que ça soit une bonne solution. Mais bon, il a peut etre changé depuis cette époque.

Je vois pas trop qui en interne pourrait prendre le relais sinon.

Labit pourrait être une bonne option effectivement. J'aime bien le tempérament du monsieur. À voir si sportivement, il peut apporter quelque chose...
 
c'était juste une reflexion.. il y a aussi Sétéphano qui est dans l'encadrement et un staff resserré pourrait très bien faire l'affaire jusqu'à la fin de saison..
 
Je vois pas Setephano devenir coach... On verra bien ce qui va sortir de tout ça et comment les joueurs vont reagir sur le terrain dès ce week-end.

Peut être que cet article du Midol fera réagir le club avant l'échéance annoncée du mois de mars...
 
De toute façon le nouveau staff c'est pour la saison prochaine non ?
La réaction des joueurs, celle des supporters, des partenaires et l'ambiance entre manager et président...
Pas mal d'incertitudes.
Rappelons que les hommes passent et le club reste. J'espère que tout le monde sera professionnel.
 
C'est normal que les gens se posent des questions. On a relativement peu d'infos officielles : c'est le problème d'une communication opaque comme celle du FCG.

Après ça part vite dans tous les sens. Mais bon, la com entretient le truc et ne fait surtout rien pour calmer l'imaginaire des gens 😕. Ça a toujours été comme ça.

A mon avis Heguy et Gengen vont finir le taff, ils ont plus de pression. Dans 4 mois : merci, au revoir, ils voudront finir bien de toute façon, ils ont aucun intérêt à couler le bateau. Et si ça coule, ce sera pas de leurs fautes... C'est du win/win 😅

A la rigueur, je suis plus emmerdé pour les joueurs/staffs qui se retrouvent au milieu de tout ça...

Et il ya surtout cet appel qui n'a pas été fait. Pourquoi est ce que c'est toujours pas fait ? Je croyais que ça avait été fait depuis plusieurs semaines et qu'on attendait le retour.

Gengen pointe un problème de moyen pour mener à bien sa mission. Difficultés financières ? La sanction de la cccp semble confirmée cela mais d'un autre côté, on pointe une interpretation des chiffres différentes ? Ça pose beaucoup de question à la fois sur la situation actuelle et à venir du club tout ça...

On aurait aimé que l'actualité du club se limite au sportif et évite de prendre ce chemin là...
 
Labit pourrait être une bonne option effectivement. J'aime bien le tempérament du monsieur. À voir si sportivement, il peut apporter quelque chose...
Je trouve que Labit pourrait être une bonne option.
il avait réussi a faire remonter Provence Rugby en Pro D2 , il y a quelques années de ça.
A Carcassonne il fait du bon boulot avec des infrastructures assez moyenne
Il avait fait monté le club de Federale 2 à Pro D2 et là aller en barrage la saison dernière avec un des plus petits budgets de la division.
Labit et Nadau ont l'avantage d'avoir bossé ensemble à Carcassonne.
 
J'ai vu que Nadau/Labit, ça a été assez court comme aventure : Naudau était entraineur lorsque Labit est arrivé en novembre 2017. Il a été mis a pied au mois de décembre...

Pas sûr que ça le fasse comme association...
 
je reviens sur cette histoire d'appel : fait ? pas fait ? retour de la commission ? pas encore ?
bref on est un peu dans le flou.
Ce serait bien qu'on ait des infos
 
Dernière édition:
je reviens sur cette histoire d'appel : fait ? pas fait ? retour de la commission ? pas encore ?
bref on est un peu dans le flou.
Ce serait bien qu'on est des infos
Ben ce serait clairement une bonne chose qu'on solde cette affaire (avec ou sans le retour des 3 points). Les licenses sont bloquées, donc pas de recrutement possible... Quand on sait que tout se joue maintenant : c'est pas le moment de jouer la montre. On met en péril la saison prochaine.

Déjà que la periode est compliquée avec un nouveau staff à remonter...

Faut vite passer à autre chose et pouvoir se reconcentrer sur le sportif.
 
Dernière édition:
C'est vrai que cela avait été dit également par le Président.
Bon du coup, on a pas encore le résultat de cet appel. Si c'est long c'est peut-être bon signe ? le club doit bosser la-dessus logiquement.
Ouais je sais, je suis toujours trop optimiste mais ça fait pas de mal par les temps qui courent.
 
Le truc, c'est qu'il ya deux discours, Gengen dit (ou on lui fait dire) qu'on a pas fait appel, alors que dans tous les cas, y'a un délai légal de 7 jours après la notification.

Donc si on a pas fait appel, c'est mort.

Je pense plus que la commission n'a pas encore statué sur l'appel... À moins que l'avocat ait réussi à faire jouer la montre... (pas sûr que ce soit bénéfique si c'est le cas).

C'est pas clair quoi qu'il en soit...
 
Retour
Haut