Match 25/26 J11 - RCV/FCG - Dimanche 16 Novembre Ă  21H - Canal+

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mar 2021
Score de réaction
6 941
1/3
Auteur de la discussion
J11-RCV-FCG-2025-2026.webp

đŸ—“ïž 16.11.2025
🆚 RC Vannes
đŸŸïž Roazhon Park
⏰ Coup d'envoi à 21H
đŸ“ș Canal+

Ce sera la grosse affiche de cette journée : le FCG et le RC Vannes se rencontreront exceptionnellement dimanche soir à 21H (case horaire habituellement réservée au top14). Pour cette occasion, le RCV se délocalisera au Roazhon Park de Rennes : stade de 30 000 places dont toutes les places ont été vendues en quelques heures ! Autant dire que le décor est planté comme il se doit !

Sportivement parlant, le RCV a capitalisé sur son expérience en top14 et domine pour le moment le championnat. L'objectif du RCV est clair et assumé : remonter le plus rapidement possible à l'echelon du dessus.

Du cÎté de Grenoble, le début de saison est plus compliqué et le FCG peine à retrouver un rythme de croisiÚre digne de ses saisons passées. La situation n'est pas alarmante mais on sent que les piÚces sont grippées. Est-ce que l'électro choc tant attendu se produira dimanche ?

Le classement :
1762967737614.webp

Les arbitres :
  • Ludovic Cayre - Arbitre Central
  • Vincent Chouquet - Juge de touche
  • Hugo Dutreuilh - Juge de touche
  • Benjamin Assie - 4Ăšme Arbitre
  • Guerby Bellande - 5Ăšme Arbitre
  • Jean Lespes - Arbitre VidĂ©o
  • Sebastien Mathurin - ReprĂ©sentant FĂ©dĂ©ral

Quels sont les autres matchs de la journée ?

Dimanche soir,on en sera un peu plus sur la capacité du fcg cette saison,car au classement on est déjà loin des premiers et en cas de défaite je ne croirais plus au deux premiÚres places. Un exploit est il possible ?

JournĂ©e bizarre avec une majoritĂ© de victoire Ă  l'extĂ©rieur. Des rĂ©sultats surprenants notamment Oyonnax et un match moyen pour finir avec BĂ©ziers et Brive oĂč le niveau Ă©tait limitĂ©. Mais on n'est pas forcĂ©ment meilleurs.

Tout est possible sur un match, il va falloir qu'ils défendent bien en faisant le moins de faute possible et prendre les points quand on aura une occasion !

La cause est loin d'ĂȘtre entendue mĂȘme si je me dĂ©fends de faire dans l'optimisme. Ils auront la ferveur du public certes mais je crois en la capacitĂ© de notre Ă©quipe Ă  se surpasser, Ă  montrer un autre visage et Ă  se battre jusqu'Ă  la derniĂšre minute. Pour un compĂ©titeur ce genre de challenge ne peut-ĂȘtre que galvaudant. Victoire sur le fil mais victoire pour leur gĂącher la fĂȘte (Cela doit ĂȘtre dans toutes les tĂȘtes)

• J'aime
Les réactions: Gavo
Auteur de la discussion
La cause est loin d'ĂȘtre entendue mĂȘme si je me dĂ©fends de faire dans l'optimisme. Ils auront la ferveur du public certes mais je crois en la capacitĂ© de notre Ă©quipe Ă  se surpasser, Ă  montrer un autre visage et Ă  se battre jusqu'Ă  la derniĂšre minute. Pour un compĂ©titeur ce genre de challenge ne peut-ĂȘtre que galvaudant. Victoire sur le fil mais victoire pour leur gĂącher la fĂȘte (Cela doit ĂȘtre dans toutes les tĂȘtes)
C'est à double tranchant, je pense que comme l'a dit Soury, ils voudront pas passer pour des clowns, donc il y aura forcément de l'envie en début de rencontre : aprÚs il faudra que cette envie se concrétise au tableau d'affichage et si tel est le cas, tout est possible.

Par contre si Vannes prend le score et appuie rapidement sur le champignon, on peut se retrouver la tĂȘte dans le seau... Et lĂ , on peut rentrer les valises pleines...

C'est à double tranchant, je pense que comme l'a dit Soury, ils voudront pas passer pour des clowns, donc il y aura forcément de l'envie en début de rencontre : aprÚs il faudra que cette envie se concrétise au tableau d'affichage et si tel est le cas, tout est possible.

Par contre si Vannes prend le score et appuie rapidement sur le champignon, on peut se retrouver la tĂȘte dans le seau... Et lĂ , on peut rentrer les valises pleines...
C'est ce qu'il s'est passé quand Aix et Oyo (je crois) se sont présentés là-bas, ils ont pris la foudre rapidement

Auteur de la discussion
On verra bien... On sait que c'est une équipe avec du caractÚre, ils sont jamais aussi bon que lorsqu'ils sont outsiders (du moins les autres années).

• J'aime
A eux d'ĂȘtre dans le vigilance. C'est un match et un contexte particulier aux allures de finale.

Auteur de la discussion
A eux d'ĂȘtre dans le vigilance. C'est un match et un contexte particulier aux allures de finale.
MĂȘme mieux, ils ont jamais jouĂ© devant plus de 20 000 personnes pour la plupart... Ça va envoyer 😅

• J'aime
La conquĂȘte aura du boulot parce que Vannes a la meilleure mĂȘlĂ©e de pro d2. En touche les joueurs doivent se mĂ©fier de Blanc Mappaz qui connait les combinaisons de Pezery.

• J'aime
Retour