• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

Mamai je pense que l'on a suffisamment de monde à gauche , Elie , Zack , Sascha , la recrue donc à mon sens pas de prolongation pour notre Géorgien et pas de prolongation pour Reynaud qui a fait une saison blanche.

Rasaku , Megdoub pas au niveau

Escande si il souhaite partir laissons le partir on doit pouvoir trouver meilleur et plus jeune , si il veut emmener Couilloud qui a arrêté de jouer qu'il ne se gène pas mais si on doit en garder 1 des 2 , Escande sans hésiter.

Hardwik à prolonger , il nous faut encore 1 seconde ligne de fort tonnage , 1 10 pour suppléer Sam et Navizet .

Le club souhaite 2 centres

Fixons Marc en 15 qui à un bon pied et qui sera aussi bon voir meilleur que Farnoux et on double avec Hugo.

Farnoux pour moi n'est pas à prolonger , il a arrêté de joueur aprés le départ de Nadau , ce n'est pas ce mental qu'il nous faut.
complètement d'accord avec toi

Il va falloir aussi prendre en compte les JIFF dans notre recrutement. Pour l'instant déjà 5 départs de JIFF sur les 6 annoncés

Sans compté Javakhia déjà parti mais non remplacé qui était JIFF aussi

Et déjà 2 recrues non JIFF sur 4

Il va falloir aussi prendre en compte les JIFF dans notre recrutement. Pour l'instant déjà 5 départs de JIFF sur les 6 annoncés

Sans compté Javakhia déjà parti mais non remplacé qui était JIFF aussi

Et déjà 2 recrues non JIFF sur 4
Bon au pire on fera comme Brive ou Provence , on se mettra en déficit sur 15 matchs et sur le 16ème on mets 23 Jiff.

• J'aime
Les réactions: Gavo
Il se murmure que Madeira partirait avec effet immédiat sous forme de prêt puis contrat derrière.
Je ne connais pas la source qui a écrit ça, donc c'est juste une supposition pour l'instant..

Il se murmure que Madeira partirait avec effet immédiat sous forme de prêt puis contrat derrière.
Je ne connais pas la source qui a écrit ça, donc c'est juste une supposition pour l'instant..
C'est con si ça se fait, on est déjà tendu en 2e ligne.... 😒

un départ immédiat , alors que nous avons que 2 deuxième ligne, ça me paraît être qu'une rumeur.. d'autant que J.Thompson ne sera pas opérationnel avant 3/4 semaines minimum.
Nous avons C.Holt et T.Labouteley, reste I.Piniero qui est en selection et N.Théraube qui n'a que 20 ans...T.Martel c'est du bricolage, Guillaumond pas encore opérationnel!!!

Ils semblerait que les ""frondeurs"" sont toujours très actifs au sein du groupe professionnel et continuent de juger ouvertement les décisions prises par la direction. Le climat actuel n'est pas sain et perturbe le travail quotidien..
Vivement la saison prochaine avec un groupe nouveau, assaini, qui permettra au staff de pouvoir enfin travailler dans le calme et la sérénité.

Ils semblerait que les ""frondeurs"" sont toujours très actifs au sein du groupe professionnel et continuent de juger ouvertement les décisions prises par la direction. Le climat actuel n'est pas sain et perturbe le travail quotidien..
Vivement la saison prochaine avec un groupe nouveau, assaini, qui permettra au staff de pouvoir enfin travailler dans le calme et la sérénité.
Tant que la direction traitera ses employés comme de la chaire à canon, elle n'obtiendra rien. Elle pourra remplacer autant qu'elle veut les joueurs, ça ne changera rien. Il y aura toujours des "frondeurs".

Si elle veut de la sérénité, qu'elle agisse de façon un peu plus respectueuse.

Ils ont le droit de ne plus être en accord avec la direction.. En revanche, lâcher les matchs et ne pas donner le maximum pour le maillot c'est différent. Donc j'espère qu'ils vont pas tout faire pour mettre le club en bas.

• J'aime
Les réactions: V38
Avec une gestion humaine aussi catastrophique, comment peut-il en être autrement ? Je suis très inquiet pour cette fin de saison, avec le peu de joueurs disponibles, on ne peut pas se passer des "frondeurs"

Ils ont le droit de ne plus être en accord avec la direction.. En revanche, lâcher les matchs et ne pas donner le maximum pour le maillot c'est différent. Donc j'espère qu'ils vont pas tout faire pour mettre le club en bas.
Quand un mec a porté le maillot du club pendant 6 ans et qu'on voit la gueule du message pour son départ : je me demande qui ne respecte pas le maillot et ceux qui les portent ! Sans non plus leur construire une statue, ils méritent un peu plus que ce traitement.

Retour