• 🎉 Bienvenue sur le forum de l'Association du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.

Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

Le Mercato 2025/2026

badabugs

Administrateur
Team Raffut
Membre du Bureau
Inscrit
25 Mars 2021

Synthèse des mouvements

• Ils ont quitté ou quitteront le club à la fin de la saison :
    • Joueurs :
      • Thomas PLOYET - 2e ligne (Vannes)
      • Romain TROUILLOUD - Centre (Provence Rugby)
      • Thibault MARTEL - Troisième ligne (Provence Rugby)
      • Giorgi JAVAKHIA - 2e ligne (RCT) parti en début de saison
    • Staff:
      • Viktor MAQUAIRE (entraîneur skills spécifiques, habileté et force) (départ annoncé en janvier 2026)
      • Patrick PEZERY (parti au 31/12/2025)
      • Nicolas NADAU (parti début octobre 2025 => USAP)

Dernière édition:
Je ne sais pas comment cela se passe avec T.Labouteley car il me semble qu'il a un contrat 2026 + 2 saisons en options...

Je ne sais pas comment cela se passe avec T.Labouteley car il me semble qu'il a un contrat 2026 + 2 saisons en options...
Je sais pas non plus, il me semblait qu'il était prété mais qu'il avait un contrat derrière en option ... Donc je sais pas trop ! Sur le poste du FCG, il n'y'a aucune durée de mentionner non plus ... C'est assez opaque son cas.

Si on n'est pas engagé avec lui pour la saison 26/27 alors laissons le partir et trouvons plus efficace en touche et/ou en puissance.

Dans mes souvenirs, j'avais compris qu'il était prêté cette saison plus 2 ans de contrat automatique, je n'ai pas compris que c'était une option mais peut être que je me trompe.

visiblement Hugo Avogadro jusqu'en 2029 2+1 comme Navizet
Bonne nouvelle de voir nos meilleurs jeunes signer ce genre de contrat

Ali oz n'est pas en fin de contrat. S'il joue à Oyonnax c'est Tafili ou vaotoa mais ce dernier est annoncé à Montauban.

je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec les retours. L'avenir ce n'est pas les mecs qui n'ont pas réussi ailleurs.
Tu me parles d'un retour de Capuozzo ou d'un Montagne en fin de carrières histoire de bien finir dans son club formateur là je dis oui. Pour le reste...

je pense sincèrement qu'il faut arrêter avec les retours. L'avenir ce n'est pas les mecs qui n'ont pas réussi ailleurs.
Tu me parles d'un retour de Capuozzo ou d'un Montagne en fin de carrières histoire de bien finir dans son club formateur là je dis oui. Pour le reste...
Oui je suis assez d'accord avec toi mais c'est à nuancer car on a eu de belles années avec des gars revenus au club... (Florian Faure Fabien Alexandre et Lucas Dupont).

Oui je suis assez d'accord avec toi mais c'est à nuancer car on a eu de belles années avec des gars revenus au club... (Florian Faure Fabien Alexandre et Lucas Dupont).
soyons sérieux, aujourd'hui les temps ont changés et celui qui souhaiterait venir terminer sa carrière au FCG n'est plus d'actualité. Les joueurs qui ont réussi ailleurs ne reviennent jamais. On ne peut pas dire que les joueurs cités aient réellement réussi ailleurs....même si c'était des supers joueurs,

soyons sérieux, aujourd'hui les temps ont changés et celui qui souhaiterait venir terminer sa carrière au FCG n'est plus d'actualité. Les joueurs qui ont réussi ailleurs ne reviennent jamais. On ne peut pas dire que les joueurs cités aient réellement réussi ailleurs....même si c'était des supers joueurs,
Pour les joueurs cités, ce sont quand même des gars qui avaient l'amour du maillot, donc ils ne trichaient pas. Pas certain que ce soit le cas de tout le monde.

Pour les joueurs cités, ce sont quand même des gars qui avaient l'amour du maillot, donc ils ne trichaient pas. Pas certain que ce soit le cas de tout le monde.
je suis tout àfait d'accord avec toi, mais nous sommes dans un monde différent aujourd'hui. Il faut intégrer le professionnalisme 2026 dans nos reflexions.
et je pense qu'à l'époque nous aurions pu trouver plus jeune, aussi bon , voir meilleur pour moins cher.... mais ce n'est que mon avis. ( peut-être pas tous!!!)

je suis tout àfait d'accord avec toi, mais nous sommes dans un monde différent aujourd'hui. Il faut intégrer le professionnalisme 2026 dans nos reflexions.
et je pense qu'à l'époque nous aurions pu trouver plus jeune, aussi bon , voir meilleur pour moins cher.... mais ce n'est que mon avis. ( peut-être pas tous!!!)
Je suis également d'accord avec toi, mais à l'époque et dans certains gros matchs sans être les meilleurs, ils avaient un supplément d'âme qui faisait déjà plaisir à voir pour les supporters.

Faire revenir des anciens joueurs ne peut se discuter que joueur par joueur quand des opportunités.
Il y en plusieur pour qui ça n’aurait pas de sens de les faire revenir.

Mais parfois, ça réussit dans certains clubs, on voit par exemple le retour de Blanc-Mappaz à Vannes et la place qu’il a pris en peu de temps, ils ont bien fait de le faire revenir

Retour