Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pas à ma connaissance.Je rappele juste que nous avons quatre demi de mêlée qui font tous les entrainements et qui sont à la hauteur... B.Couilloud, Max CLEMENT, Germain De BORDAS et Thibaut BOUGEZAYA.Merci jipe
Concernant Escande, même s'il est trop tôt pour le dire, le staff a-t-il évoqué l'hypothèse d'un joker médical en fonction de la durée de son indisponibilité ?
Merci jipe148 pour toutes ces informations et ton travail que je lis avec attention.Carnet de bord – Jeudi 23 juillet 2026 – Lesdiguières
Salut mes amis,
Nouvelle matinée de travail à Lesdiguières, dans la continuité des séances précédentes, mais avec cette capacité qu'a le staff de ne jamais tomber dans la routine. Chaque entraînement apporte sa part de nouveautés tout en respectant une ligne directrice parfaitement cohérente. Les exercices s'enchaînent, se complètent et viennent enrichir ceux des jours précédents, permettant aux joueurs d'assimiler progressivement les différents aspects du projet de jeu.
Au fil des jours, on ressent nettement que la préparation physique monte en intensité. Les organismes répondent bien aux sollicitations, le rythme s'accélère et, malgré une charge de travail conséquente, le groupe affiche une condition physique déjà très intéressante. L'implication est totale et chacun semble avoir trouvé sa place dans cette montée en puissance qui doit conduire l'équipe vers les premiers rendez-vous de la saison. Cette séance était également marquée par le retour de nos quatre internationaux, toujours un moment apprécié tant leur présence apporte de la densité au groupe. Au passage, difficile de ne pas être impressionné par le gabarit d'Otunuku Pauta, qui confirme au premier regard qu'il possède un physique particulièrement imposant.
Autre satisfaction, le retour progressif de Sam Davies et Gerswin Mouton dans le collectif. Le staff reste naturellement prudent et adapte leur charge de travail, mais les revoir participer avec le groupe est un signal encourageant pour la suite de la préparation.
J'en profite également pour mettre fin à une rumeur qui circulait ici ou là : Tommy Reynaud est bel et bien sous contrat avec le FCG pour la saison à venir. Je l'ai vu participer pleinement à l'entraînement, sans la moindre retenue, avec beaucoup d'engagement. Voilà qui devrait rassurer ceux qui s'interrogeaient encore sur sa situation.
Concernant Éric Escande et Brandon Nansen, leur évolution reste suivie de près par le corps médical. Comme toujours, il faudra laisser les professionnels de santé décider du moment opportun pour leur retour, sans précipitation.
Le programme de demain s'annonce particulièrement intéressant : une séance matinale est prévue avant un affrontement Rouges contre Bleus en fin de journée. Même s'il s'agit d'une opposition interne, ce type de rendez-vous permet toujours d'observer les automatismes, l'intensité et les premières associations entre les joueurs. Ce sera sans doute l'un des premiers véritables tests grandeur nature de cette préparation estivale.
Pour terminer sur une note plus légère, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques instants avec Cameron Holt. Fidèle à son éternel sourire, il m'a confié qu'il avait désormais hâte de retrouver la compétition. Sa réponse résume parfaitement son état d'esprit : « J'ai envie de jouer un match, j'adore le contact ! » Une phrase simple, mais qui en dit long sur son enthousiasme et son envie d'en découdre.
À demain, mes amis, pour un nouveau carnet de bord depuis Lesdiguières.
Le match des bleus contre les blancs aura lieu à 17h pour quatre quart temps de 10 minutes chacun. les deux premier quart temps se feront avec les poussées en mêlée et les deux autre sans poussée, car nous n'avons que deux piliers droit !!!Merci jipe148 pour toutes ces informations et ton travail que je lis avec attention.
Est-ce que tu sais à quelle heure aurait lieu l’affrontement en fin de journée (vendredi 24) ? J’habite à côté et j’irai bien les voir.
Merci par avance !
Les utilisateurs du Raffut-Alpin.net sont seuls responsables des contenus qu’ils publient, conformément à la législation française en vigueur, notamment la LCEN. Tout signalement de contenu illicite ou portant atteinte à des droits peut être adressé aux administrateurs via le formulaire de contact. Les contenus contraires à la loi ou aux règles du forum pourront être supprimés.
Nous utilisons des cookies strictement nécessaires au fonctionnement de ce site, ainsi que des cookies facultatifs destinés à améliorer votre expérience utilisateur.