• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Résultats de l'appel : Les différents scenarios possibles et leurs conséquences...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Le club vit à ""crédit"" depuis des années( ou surf sur la ligne rouge!!!)
Si l'on s'en sort en appel, on sera tellement surveillé qu'à la moindre incartade, on plongera sans espoir d'aucun recours!!
 
Bon, ma femme essaie de m'expliquer depuis 20 min....

17 novembre : la ligue nous dézingue, 5 points dont 2 sursis + 20k.
1er décembre 2022 : on reçoit la notification de la sanction par courriel.
7 décembre : première contestation du FCG, mais rejetée le 17 décembre à défaut d'avoir été accompagnée de la sanction contestée.
15 décembre, le FCG se rend compte de son oubli renvoie donc une contestation accompagnée des documents
23 décembre : cette dernière est rejetée pour tardiveté (car envoyée 7 jours trop tard)

Après on saisit le juge des référés : qui rejette la demande de suspension de la décision du 17 novembre et d’irrecevabilité du 17 et 23 décembre car elles ne font pas l'objet d'un recours en annulation..

En gros, les recours n'ont jamais été recevables... Le premier est arrivé incomplet et le deuxième trop tard... Donc aucune raison d'annuler les sanctions sans recours valables.

Putain, je crois que j'ai compris !
 
Bon, ma femme essaie de m'expliquer depuis 20 min....

17 novembre : la ligue nous dezingue, 5 points dont 2 sursis + 20k.
1er decembre 2022 : on recoit la notification de la sanction par courriel.
7 décembre : première contestation du FCG, mais rejetée le 17 décembre à défaut d'avoir été accompagnée de la sanction contestée.
15 décembre, le FCG se rend compte de son oubli renvoie donc une contestation accompagnée des documents
23 decembre : cette derniere est rejetée pour tardivité (car envoyée 7 jours trop tard)

Après on saisit le juge des référés : qui rejette la demande de suspension de la decision du 17 novembre et d'irrecevabilite du 17 et 23 decembre car il ne font pas l'objet d'un recours en annulation..

En gros, les recours n'ont jamais été recevables... Le premier est arrivé incomplet et le deuxième trop tard... Donc aucune raison d'annuler les sanctions sans recours valables.

Putain, je crois que j'ai compris !
c'est compliqué mais tellement simple expliqué de la sorte!! bravo..
 
Je ne comprends pas tout. On sait que nous allons faire appel et l'on sait aussi les éléments à apporter pour espérer convaincre.. Je me demande bien pourquoi attendons nous lundi pour interjeter l'appel?
Serions nous encore en train de tergiverser..??
Pour tout dire , je sens mal...la chose !!!!
 
Dernière édition:
Je ne comprends pas tout. On sait que nous allons faire appel et l'on sait aussi les éléments à apporter pour espérer convaincre.. Je me demande bien pourquoi attendons nous lundi pour interjeter l'appel?
Serions nous encore en train de tergiverser..??

Ben faut savoir ce qu'on te reproche pour faire appel... Après il faut rédiger ton appel en fonction de cette notif.
 
Ben faut savoir ce qu'on te reproche pour faire appel... Après il faut rédiger ton appel en fonction de cette notif.
Il me semble que nous avons deux points de litige connus depuis des mois..
  • incohérence et/ou invraisemblance du budget (initial et/ou actualisé).”

    • Une rétrogradation du club pour raisons financières en division inférieure (...)
    • au constat de la situation nette retraitée négative prévisionnelle au 30 juin 2023
    • et du niveau des incertitudes budgétaires 2023/2024 non couvertes.”
 
Dernière édition:
tu sais , dans la situation actuel, je crois que de la provoc serait mal venue..
Notre club est en grosses difficultés et la tristesse m'envahit..
 
@jipe148 tu penses que la notification c'est uniquement les 4 lignes que tu cites ?
Je peux te dire que le dossier est bien plus épais que ça.
Il faut donc l'étudier pour faire un appel le meilleur possible. Cela ne se fait pas par un retour de mail...
 
@jipe148 tu penses que la notification c'est uniquement les 4 lignes que tu cites ?
Je peux te dire que le dossier est bien plus épais que ça.
Il faut donc l'étudier pour faire un appel le meilleur possible. Cela ne se fait pas par un retour de mail...
Quand tu passes en commission, tu as en principe tous ce que l'on te reproche et tout ce qu'il manque au dossier pour être à nouveau étudié.. Donc depuis ils ont du bosser dur pour apporter tout ce qu'il manque.
De toutes façons, on ne peut pas monter un dossier aussi complexe en 4 jours... donc le dossier est prêt, reste juste à bien relire les doléances..
Ensuite , la commission devra tenir compte de plus de quarante joueurs sous contrat , qui en nationale ne pourront plus exercer avec les mêmes conditions financières et à ce moment de l'année, ne plus pouvoir postuler dans d'autres clubs.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quand tu passes en commission, tu as en principe tous ce que l'on te reproche et tout ce qu'il manque au dossier pour être à nouveau étudié.. Donc depuis ils ont du bosser dur pour apporter tout ce qu'il manque.
De toutes façons, on ne peut pas monter un dossier aussi complexe en 4 jours... donc le dossier est prêt, reste juste à bien relire les doléances..
Ensuite , la commission devra tenir compte de plus de quarante joueurs sous contrat , qui en nationale ne pourront plus exercer avec les mêmes conditions financières et à ce moment de l'année, ne plus pouvoir postuler dans d'autres clubs.
Le détail des reproches faits au club peuvent se résumer en deux lignes, mais je pense que le dossier est beaucoup plus complexe que ça.

La notification doit être relue par un juriste, un avocat, puis rechecker ppur que l'appel soit en adéquation avec ce qui nous ait reproché.

Prendre quatre jours (week end compris) pour valider tout cela ne me parait pas superflux : bien au contraire.

C'est l'avenir du club qui est en jeu là.
 
mais bien sûr que tout est prêt.
Tu as dis "en principe", donc on relit tout ça bien tranquillement, on s'assure que les réponses préparées soient bien en adéquation avec les demandes et on fait un appel bien ficelé.
La notif étant arrivée hier soir, 2 jours pour finaliser ne me paraissent pas être une tergiversation !
 
j'ai envie de dire que je suis très confiant quant au résultat de l'appel.
Perso, je me prépare à une saison en ProD2.

Bonne journée !
 
J'adore Bourgoin ou Chambery mais franchement ce serait une catastrophe de jouer en Nationale, alors je vais me ralier à ton optimisme et croire en des jours heureux.
 
Disons que nous avons tous l'espoir de jouer en prod2 la saison à venir.
Dans les plus en notre faveur:
Un groupe déjà composé et formé pour la prod2.
Des joueurs sous contrat dont l'avenir sportif serait plombé pour la saison à venir voir plus...
Des structures et infra structures adaptées au monde professionnel.
Un centre de formation performant.
Des jeunes espoirs dans le groupe prod ( ce serait pour eux un couteau planté dans leur carrière)
Les contres:
Carcassonne qui dit avoir les épaules pour repartir en prod2
Un déficit récurrent depuis plusieurs années.
Une forme de chantage opéré depuis quelques semaines
Une non réponse aux exigences du contrôleur..
Des tergiversations depuis l'automne de la part du Président et de son bureau.
La présentation d'un budget prévisionnel 2023/2024 incohérent.!!!

Dans les espoirs:
Une restructuration de l'organigramme du club pour finir de convaincre les instances.
Car sans ça , point de salut..
Si l'on veut bien chercher un peu, on peut aisément :
-supprimer 7/8 joueurs sous contrat ( c'est le cas actuellement) nous pourrions également prêter 2/3 joueurs à des équipes de nationale..
-supprimer au moins 3/4 postes dans le staff (au sens large du terme staff)
-Supprimer au moins /4 postes au sein de la direction du FCG
- mettre en sommeil la boutique
Rien qu'en prenant ces mesures nous pouvons aisément économiser entre 1.2 et 1.5M€ et je ne pense pas que le club en souffrirait..
Ensuite je sais que mes propositions vont paraître utopique et sans grandes valeurs pour certain, mais c'est une composante qui rassurerait les instances fédérales
 
Bon, ma femme essaie de m'expliquer depuis 20 min....

17 novembre : la ligue nous dezingue, 5 points dont 2 sursis + 20k.
1er décembre 2022 : on reçoit la notification de la sanction par courriel.
7 décembre : première contestation du FCG, mais rejetée le 17 décembre à défaut d'avoir été accompagnée de la sanction contestée.
15 décembre, le FCG se rend compte de son oubli renvoie donc une contestation accompagnée des documents
23 décembre : cette dernière est rejetée pour tardiveté (car envoyée 7 jours trop tard)

Après on saisit le juge des référés : qui rejette la demande de suspension de la décision du 17 novembre et d’irrecevabilité du 17 et 23 décembre car elles ne font pas l'objet d'un recours en annulation..

En gros, les recours n'ont jamais été recevables... Le premier est arrivé incomplet et le deuxième trop tard... Donc aucune raison d'annuler les sanctions sans recours valables.

Putain, je crois que j'ai compris !
Merci pour cette explication claire et qui permet de comprendre ce qui a merdé pour ces 3 points.
C'est bien mieux que de supposer des tas de trucs.
 
Allez, au mieux demain à cette heure-ci, nous serons peut-être de quoi sera fait notre avenir.

La dernière interview de Goffi était plutôt rassurante. Restons positif, la fin de cette periode anxiogène se profile enfin 😉
 
1688656228634.gif
 
Retour
Haut