• 🎉 Bienvenue sur le forum du Raffut Alpin !

Bienvenue dans cet espace de discussion public du Raffut Alpin, ouvert à toute la communauté ! Que vous soyez supporter passionné, curieux de passage ou nouveau membre fraîchement inscrit, cet endroit est fait pour vous.

Ici, vous pouvez parler librement de tout ce qui touche de près ou de loin à notre univers : rugby, vie du club, tribunes, anecdotes, idées, actus, photos, souvenirs…

La seule règle : respect et bienveillance entre tous les membres.

Ce forum est ce que vous en ferez : un lieu vivant, passionné et accueillant.
    N’hésitez pas à lancer un sujet, répondre à une discussion ou simplement passer dire bonjour 🗣️💬

Merci d’être là et de faire vivre le Raffut Alpin au quotidien.
    Bonne navigation, et au plaisir de vous lire !

L’équipe du Raffut Alpin

retour d'entrainement 01/09

jipe148

Modérateur
Team Raffut
Adhérent
Inscrit
27 Juin 2021
ce matin , entrainement sur le synthétique. la bonne humeur était au RDV. Tous sont concerné par la victoire à Oyo. pas de bobo !!
Un travail très intéressant de vitesse et de précision pour les arrières.
Un travail avec opposition des touches. bon travail de coordination lanceur sauteur et vu le nombre de joueur pouvant sauter, excellent travail au contre.
H.Sirgel n'a plus aucune douleur à son épaule. Il fait beaucoup de natation dans les lacs environnant !!!!!! mais il est toujours en phase de consolidation de son épaule. A priori il en avait pour 9 mois mais il revient bien et sa guérison totale est en bonne voie.( probablement un peu plus rapide que prévu) Il a les crocs et a hâte de rejouer..Mais ne soyez pas impatient quand même, il faudra encore un peu de temps.
J.Thompson a repris la réathlétisation avec envie et détermination.
T.Renaud attend le feu vert du corps médical mais il a l'âme d'un junior( voir d'un cadet!!!!)l'âme grenobloise et une pêche d'enfer.
Pour les autres , tout est une question de patience et surtout de ne pas reprendre trop tôt.
L'ambiance est au top et tous (opérationnels ou en phase de reprise) ont une très forte envie de faire partie du groupe afin de poser des problèmes au staff et à la cellule d'établissement de l'équipe .

Il ne reste plus beaucoup de monde à l'infirmerie c'est super, combiné à l'envie et à la bonne ambiance, manque plus qu'une belle performance vendredi soir et on aura encore plus le sourire.

Merci Jipe48, l'envoyé spécial des entraînements. Que le moral soit au beau fixe, c'est super et c'est normal après leur très grosse performance à Oyonnax. C'est une très bonne nouvelle d'avoir un effectif quasi complet. Les choix seront fait non par défaut mais en fonction de la concurrence à chaque poste , des spécificités de l'adversaire, des choix stratégiques ( comme à Oyonnax).
Où en est Richard Hardwick ?

Je suis impatient de découvrir Thompson et Costa Storti sous nos couleurs, et redécouvrir Holt. J'ai hâte d'être vendredi soir.

Je suis impatient de découvrir Thompson et Costa Storti sous nos couleurs, et redécouvrir Holt. J'ai hâte d'être vendredi soir.
disons que vendredi ce seront les joueurs les plus affûtés et les plus compétitifs par rapport aux qualités et aux faiblesses d'Aurillac.
le groupe étant important, le staff a le choix sauf peut-être en troisième ligne ou nous sommes un peu juste.
(base actuelle: 4 joueurs, ( A.Berruyer,T.Martel,V.Guillaumond, J.Madeira, 5 si R.Hardwick est selectionné voir 6 si T.Ployet est jugé utile en 3ème ligne)
<< T.Ployet et V;Guillaumond ont des profils assez similaire. (Longiligne, très mobile très bons sauteur ) donc pas évident de les faire jouer ensemble .>>

Dernière édition:
De toute façon, tu as l'habitude de les voirent à l'entraînement 😉 et comme tu l'as souligné la semaine dernière, c'est le groupe entier dont on a besoin et je fais confiance aux joueurs et au staff pour faire bonne figure dans chaque match.

Retour