Sinon sans faire de pronostique, je pense vraiment qu'on a nos chances :
D'une Oyonnax ne m'a pas semblé au dessus de nous lors de ces derniers matchs. Ça ne veut pas dire qu'ils ne méritent pas leur place : elle est largement méritée sur l'ensemble de la saison. Mais on a vu que face à Vannes, c'est passé de justesse. Alors oui, ils nous ont battus au stade des Alpes : mais à cause de notre indiscipline. À 15 contre 15, on les dominait, à 14 vs 15, on faisait jeu égal et c'est seulement lorsqu'on s'est retrouvé à 13, qu'ils ont pris le dessus (logique en même temps).
De 2, on est outsiders... Oyo a dominé le championnat très largement, nous n'avons donc pas autant de pression qu'eux. La logique voudrait qu'ils gagnent : sauf que si on regarde nos dernières confrontations, c'est loin d'être fait pour eux si nous arrivons à nous maîtriser dans le combat.
De 3, la localisation du stade fait qu'il y aura sans doute autant de supporters d'un côté que de l'autre ! Pour une fois, ce sera vraiment un terrain neutre (contrairement à notre dernière finale dans ce même stade face à l'usap).
De 4, ben tout est possible sur 80 minutes ! C'est le match d'une vie pour la plupart : accéder à une finale, c'est un événement rare dans une carrière, tous les joueurs qui disputeront ce match voudront remporter ce duel.
Bref, vous voyez mon point de vue : c'est 50-50 avec même peut être un léger avantage pour le FCG (en toute subjectivité bien sûr).
La discipline sera la clé comme pour tous les matchs de cette phase de finale : les equipes qui ont perdu sont celles qui ont reçu le plus de cartons...