• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Vers une relégation en Nationale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Bon le DL se contente de reprendre l'article de l'équipe...

Mauvaise gestion du déficit : ce que je comprends, c'est qu'on a continué creuser le trou cette saison... (alors que le bilan n'est pas fait...)

Ou alors on a comblé le trou de la saison passée, sans réduire la voilure cette saison et que donc on se retrouve au même point...

J'espère que le club va vite communiqué pour éclaircir tout ça et en savoir plus

En gros, d'après GOFFI : le club a un déficit aux alentours de 2 millions d'euro, et la dnacg demande un apport financier de 4 millions... C'est ce qui semble bloqué aujourd’hui. Les garanties demandées sont disproportionnées pour lui.

Je monologue 😁

L'année dernière on a fini à moins 2M :

Screenshot_20230606_175634_Chrome.jpg
Et dans l'interview, on parle d'un deficit de 2 millions, mais au présent... Est ce que les moins 2 millions sont toujours là à ce jour ou est ce qu'on nous sanctionne toujours sur l'exercice passé tout en demandant des garanties sur le futur ? (vu que le bilan de cette année n'est pas d' actualité).

il y a 2 millions de déficit : ce déficit a été comblé par le apports de Goffi et des actionnaires.
La DNCG demande, 2 millions en plus de garantie pour repartir en ProD2.

C'est disproportionné selon Goffi et a priori c'est sur cela que les discussions achoppent.

Voilà ce que je comprends de l"interview de P. Goffi

Bon, ben double peine, on se mange le sursis de Decembre, plus la relégation et encore 4 points de plus en moins... Finalement, on peut regretter de pas avoir gagner un de nos 2 derniers matchs : au moins on serait assuré d'être en prod2...

Bon ben, petite insomnie avec cette connerie... 😬

Et non, c'était pas un rêve ! On est en nationale depuis hier soir...

Je suis persuadé que même Gengen, il l'a appris qu'hier ou avant hier...

Va lui faire avaler que c'etait pas pour le perturber...

allez il faut être confiant. Il y a encore de l'espoir et je n'ose pas croire qu'un gars comme Pelissier ait injecté de l'argent comme ça, sans réfléchir.
Je suis persuadé que d'un côté comme de l'autre ils sauront trouver un arrangement.

Je suis toujours optimiste, c'est vrai mais ça me rassure plutôt qu'autre chose.

Je voudrai avoir une pensée pour tous les salariés du club : des joueurs au personnel, ils doivent vivre une situation difficile et des enjeux de vie personnelle existent sans doute pour certains.
J'espère qu'un où des partenaires actuels ou nouveau, auront l'envie et les moyens de sauver le club de cette relégation qui freinerait énormément tout le potentiel qui existe au club et dans l'agglo.

Quand on voit l'engouement de ces dernières semaines, ça fait ma l, très mal. Putain, il y avait 20 000 personnes samedi !!
Beaucoup de gens se sont déplacés à Toulouse (c'est mon cas et ça ma coûté du fric, personne ne m'a forcé mais il y a eu un effort à faire).

Bref, j'espère, je souhaite qu'une solution soit trouvée...

ouais effectivement, j'imagine la claque dans la gueule qu'il a dû prendre...
"Au fait, on t'a pas dit ?"

Pensée aux salariés du club bien sûr. Et bien sûr, on oubliera pas de demander des explications factuelles sur tout ça : on nous a enfumés pour les 3 points en décembre, là, il va falloir assumer et être limpide dans les explications ...

Pas de panique, le club va faire appel et apporter les garanties financières afin de lever cette sanction.. Je ne crois pas un instant à cette rétrogradation..
Par contre quand il y a de tels manquements, c'est que la gestion est calamiteuse. Lors de notre dernière rétrogradation en Fédéral, il y avait une mauvaise gestion avec un trou financier et également""la constante d'ajustement"" l'URSSAF ou il y avait un défaut de paiement depuis plusieurs années pour un montant à l'époque d'un million d'euros. De nombreux clubs font de même avec les charges sociales..
Des directives sont données pour que les instances sociales ne soient pas trop sévères et il leur est demandé de la patience et une certaine largesse..
Et comme un bon comptable peut nous berner aisément avec des documents ""officiels"" je me méfie des bilans et des comptes de résultats que l'on veut bien nous présenter..
Lors de notre rétrogradation en Fédéral, le président de l'époque m'a montré le compte de résultat, me disant que tout était en bon ordre, or, ce qu'il ne savait pas ,c'est que le Président de l'URSSAF était un ami, donc je savais parfaitement ce qu'il en était et rien sur le compte de résultat qu'il m'a montré!!
Donc on nous montre ce que l'on veut bien nous montrer pour ne pas affoler les supporters et garder la tête haute..
Soyons quand même confiant,
Ce qui est le plus inquiétant, c'est que les dirigeants successifs ne tirent aucune leçon des erreurs du passé..
Un adage dit: Faire une erreur n'est pas forcément condamnable, mais refaire deux fois la même ça montre l'idiotie coupable des dirigeants..
Maintenant il va falloir préparer la saison à venir..Le recrutement va être mis au point mort en attendant, les résultats de l'appel ..
Tout ça ne se présente pas bien pour la saison à venir..
Quand vont-ils enfin gérer le club comme une entreprise et non comme une administration avec son lot de petits hommes gris qui se nourrissent grassement sur la ""bête""

Comme je disais hier sur le discord, je suis sidéré que personne à la sasp n'ait réagi : t'as une dizaine de chef d'entreprise et pas un pour dire attention, on va dans le mur ?

Après c'est pas parce que t'es chef d'entreprise que t'es forcément un bon financier vous allez me dire... C'est pas faux.

Comme je disais hier sur le discord, je suis sidéré que personne à la sasp n'ait réagi : t'as une dizaine de chef d'entreprise et pas un pour dire attention, on va dans le mur ?

Après c'est pas parce que t'es chef d'entreprise que t'es forcément un bon financier vous allez me dire... C'est pas faux.
Je crois que nous apercevons là, les limites de notre soi-disant modèle économique..Il y a des investisseurs qui sont tous amis entre eux et aucun , n'oserait mettre en doute les compétences de celui qu'ils ont élus ou nommé..
Le conseil de surveillance ""fait confiance"" et tous , même s'ils se doutent de quelque chose attendent des jours meilleurs..Vu le passé du FCG concernant la gestion du club,on comprend peut-être un peu mieux les réticences des entreprises du bassin Grenoblois à mettre des sous dans un club "géré entre amis""
Nous avons toujours eu des chefs d'entreprise à la tête du FCG, hormis l'épisode Chérèque, Président salarié;qui nous a un peu promené....et à chaque fois nous avons les mêmes soucis qui se présentent et se représentent..
Que va faire le nouveau Président ?
Pas d’expérience en tant que manager général, pas d'expérience en tant qu'entraîneur, pas d'expérience en tant que chef d'entreprise. en pourtant il est nommé à chaque poste... Incroyable, mais vrai..
Les résultats de la saison certes , mais l'équipe a eu la baraka sur plusieurs matchs ou elle a arraché la victoire dans les toutes dernières minutes..Certes les victoires, ils faut aller les chercher, mais sans cette bonne étoile, nous n'aurions pas fait parti des 6..La saison est excellente en terme de résultat, mais il ne faut pas nous voir plus beau que ce que nous sommes et ne pas s'enflammer..Le contenu nous laisse quand même sur notre faim..

La question n'est pas de savoir si Gengen a les compétences ou pas. Je pense qu'il apprendra vite et qu'il fera la taff... Je me pose plus de questions sur la liberté qu'il aura dans ce rôle : sera-t-il vraiment le chef d'orchestre ou est ce qu'il sera juste le porte parole de la sasp... Si son role se limite à cette deuxième hypothèse, je suis pas persuadé que ça lui convienne.

D'une, il va subir le sportif de Goffi et de deux, la gestion financière de la sasp... C'est réducteur mais c'est ce que je vois venir.

Quand on voit le nombre de directeur de tous ordre qu'il y a dans ce club, on peut comprendre ou passe l'argent. A cela, il faut rajouter toutes les recrues"" bidons" depuis les trois dernières années et l'on a trouvé ou se cache le déficit..
Il ne faut quand même pas oublier que le manager général n'est pas étranger à ces recrues!!! et il devient Président..!! il n'y a qu'à Grenoble que l'on peut voir ça..( Vigne,Nixon,Vial,Douglas, les 2 premières années de Lainaut, Taufa, Zvania,Ancely ces 2 dernières années, schoeman, Gray, Guillaumond (qui ne joue jamais,Zupan, Boissier, Glénat, H.Trouilloud, Clément,Sposito, Huleu, voir Farnoux...)
ça fait quand même beaucoup de pari foireux et non productif...
J'ai bien peur qu'en empilant les incompétences, on ne puisse se sauver...
C'est peut-être notre salut pour pouvoir rebâtir avec un investisseur à qui l'on donnera les rênes du club..

La question n'est pas de savoir si Gengen a les compétences ou pas. Je pense qu'il apprendra vite et qu'il fera la taff... Je me pose plus de questions sur la liberté qu'il aura dans ce rôle : sera-t-il vraiment le chef d'orchestre ou est ce qu'il sera juste le porte parole de la sasp... Si son role se limite à cette deuxième hypothèse, je suis pas persuadé que ça lui convienne.

D'une, il va subir le sportif de Goffi et de deux, la gestion financière de la sasp... C'est réducteur mais c'est ce que je vois venir.
Quant on gère l'argent des autres c'est facile, sauf quand l'engrenage grippe un peu...Il n'est quand même pas étranger aux différentes recrues"" bidons"".. Je constate qu'il n'a pas trop bien appris sa leçon de sa 1 ère année de management..
Alors Président..... je pouffe !!!!

Retour