• Bienvenue sur le forum du Raffut-Alpin : inscrivez-vous pour pouvoir intéragir avec les autres supporters, créer vos discussions, poser vos questions et ne plus voir les publicités présentes sur le site.

Vers une relégation en Nationale ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion badabugs
  • Date de début Date de début
Merci @corto pour les précisions, y'a effectivement une interprétation des chiffres qui différent entre les parties. 👍

le nerf de la guerre est là :
le club a les sous pour le million manquant. Il les mettra si il a la garanti de repartir en Prod2 et qu'on lui lâche les basket.

le nerf de la guerre est là :
le club a les sous pour le million manquant. Il les mettra si il a la garanti de repartir en Prod2 et qu'on lui lâche les basket.
Après je commence à me méfier de leurs paroles : on a que la version du FCG.

C'est comme le coup du "je prendrai la présidence pour ne pas que les actionnaires se défaussent sur un président salarié... "

On a qu'une version et mon experience dans le domaine fait que je prends tout ça avec des pincettes et pas pour argent comptant.

La situation dans laquelle nous sommes aujourd'hui en est bien la preuve.

Il me semble que P.Goffi, comme L.Pellissier, laissent entendre qu'ils ont l'argent bloqué sur un compte, mais ne veulent pas le débloquer de peur que le gendarme financier leur confisque cet argent..
C'est ce qui transparait dans leurs propos..
Est-ce une énième pirouette ou est-ce sincère?
je pencherais bien pour une pirouette...J'ai des doutes sur la sincérité de leur propos.
Enfin pour faire court, le FCG est un club comme les autres et ne bénéficiera pas de passe droit.
Un club qui vit au dessus d ses moyens depuis des décennies et quelque soit le Président en place rien ne change..
Ce qui laisse croire que la nébuleuse qui dirige ce club est bien en place et ne laisse aucune place à de nouveaux sponsor ou mécène..La gestion en amis, comme on dit....
On ne pourra pas continuellement se moquer du monde ( supporters et fédération)
S'ils arrivent à sauver le soldat FCG cette année, ce ne sera qu'un sursis pour mieux sauter dans deux/trois ans!!!
Car rien ne changera au FCG..
Que chacun d'entre nous se pose la question:
Comment font les huit dix clubs qui ont beaucoup moins de budget que nous et qui rivalisent dans le championnat?
Grosso-modo,
- ils ont tous le même nombre de joueurs et aussi talentueux que les nôtres..
- ils se déplacent sur tous les terrains de leurs adversaires
- Ils ont tous sensiblement les mêmes salaires
- Ils ont tous sensiblement les mêmes structures puisqu'ils aspirent tous à jouer les phases finales et plus.
- Ils ont tous un service administratif compétent..

Alors pourquoi à Grenoble , avec nos moyens, nous n'arrivons pas à boucler notre budget?
Pour les plus vindicatifs, c'est la faute:
- au Sda très couteux
- à la mairie qui ne nous aide pas assez
- à la région qui ne nous aide pas assez
- aux instances fédérales qui nous en veut
- Aux arbitres lors des matchs perdus!!!!
Mais jamais au grand jamais dans ses propres erreurs,négligences,orgueil.. Mais non, on est le FCG!!!!!
Vous ne trouvez pas que cela fait beaucoup?

F.Gegenbascher, en principe n'aura pas de problème d'emploi, puisque Mr Cuynat qui lui a proposé le poste de manager, pourra le reprendre sur son ancien emploi chez Mare Nostrum!!!
A moins qu'il soit recasé dans l'organigramme du club, juste pour assainir les finances !!!:ROFLMAO::p:ROFLMAO::ROFLMAO:
Nous verrons bien l’honnêteté de certaine personne...

De ce que je comprends :

Goffi est peut-etre d'autres sont prêts à combler le trou UNIQUEMENT si on est encore la prod2 la saison prochaine...

C'est sans doute pour cela que l'argent est disponible mais non transféré. Si le club descend, ils retireront leurs billes du projet ...

De ce que je comprends :

Goffi est peut-etre d'autres sont prêts à combler le trou UNIQUEMENT si on est encore la prod2 la saison prochaine...

C'est sans doute pour cela que l'argent est disponible mais non transféré. Si le club descend, ils retireront leurs billes du projet ...
Je vais réecouter la conf, mais il me semble avoir compris, qu'il a peur que cet argent soit ""bloqué"" même en prod2.
Cet argent existe-t-il vraiment?
De ce que je comprends :

Tu as peut-être raison...Les mots ne sont pas très clairs!!!!
de toutes façon, en cas de descente, il déposerons le bilan et repartirons sous un autre ""label"" tout en gardant la structure..
P.Goffi n'est pas tendre avec ses prédécesseurs..en une phrase ils les tailles sévèrement..Ils connait parfaitement la nébuleuse Grenobloise, il a déjà donné et je ne pense pas qu'il veuille rejouer une partie avec les mêmes règles..

Par contre ce qui est rassurant , c'est ce dialogue que nous avons ""entre amis"" avec de nombreuses nouvelles têtes, comme quoi le Raffut Alpin est bien lue, bien regardé et probablement apprécié!!

J’aurais aimé que Reboh puisse venir, il sait géré se genre de situation, quand il a repris les BDL c’était pareil l’ancienne direction avait fait n’importe quoi!
Mais maintenant c’est trop tard pour aller le chercher !
Le top aurait été peut-être Reboh aux manettes avec l’aide de Goffi pour le réseau rugby que n’a sûrement pas Reboh !
C’est vrai que son projet de rapprochement des 2 clubs certes avec des entités différentes mais en créant des synergies pour mutualisé certaines dépenses auraient été bénéfique aux 2 clubs !
Sans parler du réseau de partenaires !

Beaucoup de partenaires du FCG sont aussi au BDL... Après c'est pas le même sport, pas le même public...

J'ai fait des soirées des deux côtés et on retrouve la même chose qu'en tribune: à savoir un public plus jeune au hockey qu'au rugby. Pas mal de partenaires des BDL se sont un peu éloignés du FCG pour cette raison (entre autres).

Par contre quand t'es partenaire des BDL, t'es partenaire du plus gros club français... C'est le Toulouse du Hockey.

Ça reste deux produits bien différents à mes yeux...

J’aurais aimé que Reboh puisse venir, il sait géré se genre de situation, quand il a repris les BDL c’était pareil l’ancienne direction avait fait n’importe quoi!
Mais maintenant c’est trop tard pour aller le chercher !
Le top aurait été peut-être Reboh aux manettes avec l’aide de Goffi pour le réseau rugby que n’a sûrement pas Reboh !
C’est vrai que son projet de rapprochement des 2 clubs certes avec des entités différentes mais en créant des synergies pour mutualisé certaines dépenses auraient été bénéfique aux 2 clubs !
Sans parler du réseau de partenaires !
Peut-être, même si j'espère que ce ne sera pas le cas, que si le club descend et plus bas que la fédérale, alors, il arrive tel le messi pour reprendre le club pour 1€ symbolique !

j'espère que nous aurons un jour le fin mot de l'histoire.
Pourquoi nous en sommes arrivés là ? depuis quand le club est en difficultés ?
Qui sont les responsables ?

Beaucoup de questions qui sont sans réponse... pour l'instant

j'espère que nous aurons un jour le fin mot de l'histoire.
Pourquoi nous en sommes arrivés là ? depuis quand le club est en difficultés ?
Qui sont les responsables ?

Beaucoup de questions qui sont sans réponses... pour l'instant
T'auras jamais l'info : regarde la réponse de Goffi, une saison tu peux gagner 2 millions et la suivante en perdre 1... En gros, c'est comme ça.

Sauf que la, ça fait deux saisons de suite... On dira que c'est le manque de public et de partenaires qui a conduit à ça (ce qui peut être en partie la cause hein...).

Mais faut pas s'attendre à plus d'infos... Sauf si le club tombe en nationale et dépose le bilan... Ça déliera peut-être des langues, mais j'y crois pas. Le silence est d'or.

Plus finement et de façon moins ironique, on peut dire que le budget etait surévalué en sortie de covid : on s'attendait à un retour massif du public après une saison sans, et le public n'est pas revenu... Les partenaires non plus.

Cette année, vu les resultats de la saison passé, ça a joué dans le retour du public qui a tardé et sans doute que les partenaires étaient pas hyper chaud non plus au départ. Goffi le dit : 3 millions de partneriat signé à aujourd’hui pour la saison prochaine alors que l'année dernière à la même periode, y'avait un zero de moins.

Il a fallu attendre plus de la moitié de la saison pour avoir un partenaire sur le maillot extérieur (Hardis). Ajouté à la perte de work 2000 et non remplacé pendant x mois.

Theoriquement le budget aurait du baisser cette saison vu les resultats de l'année dernière. Ça allait forcément avoir une incidence sur la saison suivante. Tout comme cette saison aurait pu être bénéfique pour la suivante sans cette retrogradation.

Les bonnes perfs appellent le public, les partenaires et donc l'argent...

C'est ça.
Je disais à un pote lundis soir qu'il fallait surfer sur cette fin de saison et que les commerciaux devaient tout de suite aller voir les partenaires...
Bon c'est foutu.

Le sportif a sa part de responsabilité aussi. Pendant 1 an et demi on s'est fait chier au sda il faut le dire. En sortie de covid c'était encore plus dur.

J'ai fait parti des 3 à 4000 acharnés qui étaient là malgré tout. Ok super mais ce n'est pas nous qui faisons vivre le club, ce sont les 15000 supplémentaires que l'on a vu cette année en fin de saison.
Il ya eu une dynamique sportive cette année avec un declic en janvier. On ne sait pas vraiment pourquoi d'ailleurs.

Bref, on revient bien sur le devant de la scène, on se prépare à une saison pour la montée et bim, il nous arrive cette sanction.

Je suis très très déçu de tout cela.

Et encore on ne sait pas tout sans doute.

Dans un premier temps cette conf est une façon de détourner le sujet.. L'intervention du Président est surréaliste.. Il a tout fait bien depuis le printemps, sauf que l'apport de P.Goffi s'est fait en mai et que les points retirés ne nous ont pas été réaffectés.. Monsieur le Président, vous continuer à nous mentir..
Si vous aviez répondu favorablement à la commission, nous aurions récupéré nos points.( cela ne change rien au championnat, mais c'est un marqueur de votre immobilisme)
Alors les belles paroles ça suffit..
Petite question à deux balles
Quand on baisse le budget, ou fait-on des économies?
Sur le sportif est c'est le début de la dégringolade
Sur le ""petit personnel"" d'ajustement? C'est la plus part du temps les laissé pour compte.
Mais jamais sur les ""cadres""..étonnant quand même comme type de gestion "entre amis"
Nous ne saurons jamais , ni depuis quand le club surf sur la ligne rouge
Nous ne saurons jamais le pourquoi du comment de toutes ces gestions " au doigt mouillé""
L'omerta Grenobloise......

Quand je vois se qu’a réussi à faire La Rochelle alors qu’ils sont monté après nous! Ça me fait mal! Pourtant il n’y a pas de mécène !
Je ne comprends pas avec l’agglomération que l’on a, avec ces entreprises de niveau international qu’on soit incapable de faire quelques chose de grand avec se club!
Pourtant dieux sait que je suis un grand fan des BDL mais LE CLUB de Grenoble c’est le FCG!

Mais la grande différence entre eux et nous, c'est qu'à La Rochelle ils ont un grand président qui sait fédérer partenaires et supporters voir spectateurs!!

Retour